Applic WIN98se sous seven

Fermé
bob26 - 29 janv. 2010 à 13:02
 bob26 - 31 janv. 2010 à 21:53
Bonjour,
je bosse pour une assoc qui va remplacer un viel ordi sous win98se par un neuf sous seven
le pb : je veux conserver une applic de comptabilité qui ne tourne que sur win98
j'ai essayé le dualboot, la virtualisation .... mais je ne parviens pas à réinstaller win98se !!
y a t'il d'autres solution ? par exemple est ce qu'il existe des softs pour faire tourner des applic win98 sous xp ? dans ce cas j'essaierais d'installer xp dans la machine virtuelle ... ce sera peut etre plus facile ?
Sinon est ce que je pourrais envisager un dual boot ou une virtualisation en installant le disque dur récupéré sur l'ancien PC et en l'installant sur le neuf (en conservant ses données intactes) ?
merci de vos lumières
A voir également:

11 réponses

tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 869
29 janv. 2010 à 13:03
Bonjour,
et en passanr par le mode de compatibilité tu as essayé ?
0
bjr
et merci d'avoir répondu
je voulais essayer le mode compatibilité sur un PC XP avec mon soft de Win98se .... mais le lecteur de cd ne veux pas lire le cd (pb de compatibilité entre le cd et le lecteur ? )
0
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 869
29 janv. 2010 à 14:15
non
pour savoir test sur un autre pc le cd voir s'il fonctionne
le lecteur a priori fonctionne car tu as du installer ton seven avec ce lecteur
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 752
29 janv. 2010 à 14:25
plusieurs options : prendre Seven Pro et un pc dont le proc supporte la virtualisation (qui possède la faculté de pouvoir telecharger virtualpc + xp pro active et legal sur le site de MS = XPMode)
mettre win98 ou xp dans virtualBox
faire du dd win98 une image vdi avec NortonGhost14 et la faire tourner sous virtualPC
installer win98 puis Seven
mettre le dd en slave dans le pc booter sur seven et lui installer easyBCD ou vistaboorpo pour dualboot si matos compatible avec win98
0
pour jong7 : le
j'ai crée dans le nouveau PC (sous seven) une MV avec virtualbox
mais je n'arrive pas à installer win98se ... meme apres avoir crée une image iso du cd d'install !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour tapion76
j'ai essayé sur un PC XP (pas celui de seven) dont le lecteur fontionne parfaitement
0
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 869
29 janv. 2010 à 15:20
et donc ? le cd est détécté ?
0
j'arrive à ouvrir le cd avec l'explorateur
si je clique droit sur l'exe d'install et que je choisis d'ouvrir par administrateur .... j'ai un message d'erreur "impossible d'ouvrir une session .... echec ... restriction .... "
si je me choisis (je possede les droits administrateur) le lecteur tourne sans arrêt ... et sans action ! .... et je suis obligé de l"arreter par le gestionnaire de taches !
0
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 869
29 janv. 2010 à 16:45
a priori un pb avec l'os
t'a essayé avec virtual box ou virtual pc de faire un 98
d'un autre coté virtualisé un 98 voudrait dire mettre seven n'a servi a rien
j'avais entendu parlé que seven pro permettait de faire de la virtualisation applicative le app-V ce qui éviterait de réinstaller un os complet ...
a chercher sur le net et si un de mes collègues ccmiste en sait un peu plus ....
0
Dans une solution de dualboot, si je récupére le disque dur sur l'ancien ordi et que je l'installe sur le nouveau PC ... sera t'il reconnu ? et si oui pourrais je conserver toutes les données qui sont dessus ? j('ai trouvé un tuto qui explique comment faire un dual boot indépendant des 2 OS avec un soft (GAG)
qu'en pensez vous ?
sinon j'ai regardé sur le net la soluce "compatibilité à partir de SEven" ... mais, évidemment mon logiciel de compta n'y figure pas !!!
0
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 869
31 janv. 2010 à 16:16
si tu met le disque dur et que tu config gag pour pouvoir se lancer sur celui ci pas de pb
0
finalement j'ai abandonné la solution dual boot .... car sur une machine neuve je n'arrive pas à trouver les drivers win98
et je continue sous la virtualisation
je résume :
seven installé
MV crée avec virtualbox
lancement de l'install du cd de win98 ... après pas mal de galere ... ça démarre bien et apparemment ça se charge .... je dis apparemment car l'affichage se pixelise (sur fond bleu) et donc je ne sais plus ou j'en suis !!!!
je pense qu'il s'agit d'un pb de driver de la carte graphique ? j'en ai itrouvé un universel (VSEMP.inf) mais je ne sais pas ou et comment l'installer.
qqun pourrait il me confirmer si c'est bien le problème et donc répondre a mes 2 questions ... ou et comment
0
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 869
31 janv. 2010 à 20:22
sut virtualbox c'est une carte graphique virtuelle donc surement pas un pb de drivers.
ton pb de pixelisation je ne voit pas vraiment ce que ça donne
0
oui effectivement ça ne devarit pas être un pb de driver
j'ai trouvé plusieurs fois la mime question sur des forums (donc à priori c'est un pb générique) mais jamais de réponse !!!!
0