CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Emule c'est quoi?

Cristallou 30Messages postés mardi 19 janvier 2010Date d'inscription 21 février 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 29 janv. 2010 à 20:48
Bonjour,
Ben voilà. J'ai plein d'amis qui parlent d'eMule et je voulais savoir ce que c'était. Apparemment c'est un logiciel qui permet de télécharger. Mais télécharger quoi? et cment il marche?
Merci! :)
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
c'est un logiciel de peer to peer. Ca permet d'échanger des fichiers avec toutes les autres personnes qui ont se programme lancé.

il y a toutes sortes de fichiers à telecharger: des films, des musiques, des jeux, des programmes, des documentations, des virus, des chevaux de troie, et encore plein de joyeusetées...

Beaucoup de fichiers téléchargeables sont soumis au droit d'auteur, et leur téléchargement est illégal. De plus, avec la nouvelle loi hadopi, tu t'expose à un blocage de ta conenxion internet si tu télécharge illégalement des fichiers sur emule, ou un autre programme peer to peer.

Pour telecharger avec emule, tu as une option "recherche" (qui te donne souvent des fichiers n'ayant pas le contenu attendu), ou encore certains sites distribuent directement des liens (dans ce cas, tu n'a pas d'erreur sur le contenu du téléchargement).

Emule n'est pas illégal, mais l'utilisation qu'en font la pluspart des gens est illégale
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
euh.. d'accord merci :D En bref il vaut mieux ne pas se servir d'eMule xD Merci de m'avoir répondu si vite ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
pour écouter des musiques gratuitement, il y a deezer.

pour les logiciels, il ya souvent des logiciels gratuits équicvelent aux logiciels payants.

pour les films, tu peux toujours regarder la télé (après tout, ton foyer fiscal paye une redevance annuelle de 120€ pour ca!)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Oui ^^ c'est vrai :D je voulais juste me renseigner parce que tout le monde en parlait et moi ben je savais pas ce que c'était exactement. Merci!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Vu le nombre de virus et spy qui y trainent, mieux vaut rester dans le legal ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Oui ^^ c'est sur!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Juste comme ça ce logiciel est-il légal au moins?
nino- 29 janv. 2010 à 19:49
ce logiciel est parfaitement légal, ce qui est illégal c'est de télécharger des oeuvres protégées par un copiryth
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ah ok merci (et LimeWire?) merci :D
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ok merci merci ♫
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Emule c'est quoi?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.