La difference entre CD R et CD RW [Résolu/Fermé]

nora-jsk - 28 juin 2005 à 10:34 - Dernière réponse :  senderos
- 6 déc. 2017 à 19:16
s'il vous plait quelle est la difference entre un CD R et un CD RW
pour le gravage

merci !
Afficher la suite 

25 réponses

Utilisateur anonyme - 28 juin 2005 à 10:40
+166
Utile
3
Le cd r ne peut pas etre effacé une fois gravé alors que le cd rw pe etre effacé et regravé! Sinon au niveau parametrage lors du gravage, ya rien a faire!
merci pour la reponse
Valentin Moine - 26 mai 2015 à 14:50
Et CD RW tu peut graver un film?
+25
Utile
1
CD R] c'est un CD ou tu peus ecrire qu'une seul foix
CD RW] tu peus écrire et réécrire jusqu'à 1000 foix.
sinon il n'y a pas d'énorme différence entre les 2 models .
+24
Utile
on peut réutiliser le rw et pas le r
+15
Utile
5
Salut nora-jsk,
Le petit détail, c'est qu'un cd-rw n'est pas regravable à l'infinie.
Imaginons par exemple que tu utilises un cd rw comme une cle usb pour ton lecteur de cd mp3. Et ben au bout de la 1000eme fois que tu changes le contenu, boum ! ça marche plus !
Mais c'est quand meme plus rentable que d'avoir acheté 1000 cd r, je pense.
Oui je cogite beaucoup.
Utilisateur anonyme - 28 juin 2005 à 11:16
1000 fois en effet, mais c'est plus théorique que réel
Devant le peu de soins que les gens ont de leurs cd en général, si tu arrives à utiliser un cd rw plus de trente ou quarante fois, je te tire mon chapeau!
Kermitt31 3694 Messages postés jeudi 15 juillet 2004Date d'inscriptionContributeurStatut 8 août 2006 Dernière intervention > Utilisateur anonyme - 28 juin 2005 à 11:19
Tant que c'est que ton chapeau que tu tires :-D
Utilisateur anonyme > Kermitt31 3694 Messages postés jeudi 15 juillet 2004Date d'inscriptionContributeurStatut 8 août 2006 Dernière intervention - 28 juin 2005 à 11:23
NomiS > Utilisateur anonyme - 28 juin 2005 à 11:27
Bon alors pour rebondir sur cette remarque, j'ajouterais qu'il est fort deconseillé de :
* laisser trainer un cd (quel qu'il soit) dans le sable, ou par terre dans le garage
* tester sa resistance en le pliant au dela de 90 degrés suivant le diametre
* le mettre sur la plage arriere de ta golf noire quand tu vas passer ton apres midi à bronzer sur une plage de la Costa Brava
* perdre sa boite

J'en passe.
Evidemment, meme avec toutes ces précautions, il faut savoir que la valeur de 1000 reinscriptions a du etre calculée pour le cas où tu ne graves jamais plus d'un octet sur le cd, que tu ne le sors jamais de sa boite elle-meme placée dans une atmosphere à 40% d'humidité et 20 degrés C, et surtout, surtout ! que tu ne l'as jamais preté à ta soeur.
Bonjour
J'ai gravé sur un CD-RW, j'ai deux chaines chez moi et impossible de lire, j'ai aussi éssayé dans la voirure impossible aussi, par contre j'arrive à le lire sur mon portable.
quentin63 658 Messages postés mercredi 31 octobre 2007Date d'inscription 21 septembre 2015 Dernière intervention - 18 juin 2008 à 14:09
+10
Utile
Oui et non, j'en ai une qui les lit mais je connais quelqu'un qui en a 1 et qui ne les lit pas. Mais les nouvelles lisent les cd mp3 (plusieurs album en 1 cd ) et se sont des cd r ou rw. Et puis tu sais, tu essais, si sa fonctionne pas, c que ta chane ne les lit pas
Kermitt31 3694 Messages postés jeudi 15 juillet 2004Date d'inscriptionContributeurStatut 8 août 2006 Dernière intervention - 28 juin 2005 à 10:58
+7
Utile
Tout a fait d'accord avec coucou_c_julien, je rajouterai juste que les CD-RW ne peuvent pas etre gravé aussi que les CD-R mais ca ton logiciel de gravure te le precisera ;-)
+6
Utile
Ridicule, ils sugère un article pour transformer un CD R en CD RW mais ne parlent que de DVD .

EVITER CE SITE
+5
Utile
1
oui mais ce que vous n'avez pas précisé, c'est de savoir -dans le cas où l'on a oublié de graver une chanson sur le cd- s'il est possible de l'ajouter plus tard -étant donné qu'il reste de la place sur le cd. ou bien si on ne peut plus y toucher.
laotseu63 3647 Messages postés vendredi 29 août 2008Date d'inscription 12 avril 2017 Dernière intervention - 27 nov. 2009 à 16:01
Bonjour Pompon,
Graver en plusieurs fois est possible avec la multisession, mais:
-La multisession (c'est à dire la possibilité d'ajouter des fichiers par la suite) doit être demandée dès la première gravure.
-Elle n'est pas compatible avec la norme standard des CD audio: Il faut donc utiliser un autre format, compressé (.mp3, .wma, .ogg) ou non (.wav).
Les formats .mp3, .wav, ou parfois .wma, voire .ogg sont lus par certains appareils de salon ou autoradios, etc...(ordre+/- décroissant des probabilités).
Une solution très élégante est d'utiliser des formats de compression non-destructive tels le FLAC (.flc). Mais, à l'exception de quelques appareils très rares, il faudra un ordinateur pour lire les CD.
brian johnson - 18 juin 2008 à 13:54
+5
Utile
moi je me demandais, une chaine qui lis les cdR lit-elle les cd-rw ?
+5
Utile
le premier s ecrit de la forme suivante cd-r
et le deuxieme s ecrit sous la forma suivante cd+r
+5
Utile
2
bonjour j ai la meme chose que vous j ai graver un cd r et mon portable le lit mais ma chaine stereo et mon autoradio de voiture refuse de le lire pas moyen que faut il faire
Pareil mais je crois que les cd quon grave peut importe de kel nature ils sont les voitures ne les lisent pas mais avec Itunes jai remarqué ke kan on importe des musik dun cd elle sont au format AAC et une chanson dirait on normal est sous le format MPEG sa vient peut etre aussi de sa. avoir
Bonjour, si tu veux graver tes musiques sur cd (peu importe lequel), il faudra avoir les pistes en .wav et créer un cd audio avec Néro qui transformera ces pistes en .cda et remplira ton cd.
Fonctionne sur toutes les autoradio ou chaine hifi sauf les très vieille
+5
Utile
merci je vais voir avec cette info si sa marche encore merci
ramses pm sur facebook - 13 nov. 2010 à 17:09
-1
Utile
Quelle est la différence entre CD-R et CD-RW

Les CD-R vierges ont une surface complètement différente des CD-RWs. Sur un CD-R les 'bosses' sont gravées sur la surface . (cela peut être interprêté comme un '0') Les CD-RW ont une surface cristalline qui change d'apparence lorsqu'elle est 'touchée' par le laser. La force des données (et également de la protection) est plus faible sur un CD-RW. Cela nous amène à un phénomène : parfois certaines copies sur CD-RW peuvent être utilisées, alors que la même copie sur CD-R ne fonctionne pas.