Rechercher : dans
Par :

La difference entre CD R et CD RW

Dernière réponse le 18 jun 2008 à 14:09:18 nora-jsk, le 28 jun 2005 à 10:34:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

S'il vous plait quelle est la difference entre un CD R et un CD RW
pour le gravage

merci !

1

coucou_c_julien, le 28 jun 2005 à 10:40:45

Le cd r ne peut pas etre effacé une fois gravé alors que le cd rw pe etre effacé et regravé! Sinon au niveau parametrage lors du gravage, ya rien a faire! //**Pourquoi l'amour ne peut-il pas être aussi simple que de­s mathématiques?**\\

Répondre à coucou_c_julien

2

Kermitt31, le 28 jun 2005 à 10:58:00

Tout a fait d'accord avec coucou_c_julien, je rajouterai juste que les CD-RW ne peuvent pas etre gravé aussi que les CD-R mais ca ton logiciel de gravure te le precisera ;-) Proverbe Lapon:Girafe au pôl' Nord,
Eté de la mort.

Répondre à Kermitt31

3

NomiS, le 28 jun 2005 à 11:10:16

Salut nora-jsk,
Le petit détail, c'est qu'un cd-rw n'est pas regravable à l'infinie.
Imaginons par exemple que tu utilises un cd rw comme une cle usb pour ton lecteur de cd mp3. Et ben au bout de la 1000eme fois que tu changes le contenu, boum ! ça marche plus !
Mais c'est quand meme plus rentable que d'avoir acheté 1000 cd r, je pense.
Oui je cogite beaucoup.

Répondre à NomiS

4

blueoystercult, le 28 jun 2005 à 11:16:29

1000 fois en effet, mais c'est plus théorique que réel
Devant le peu de soins que les gens ont de leurs cd en général, si tu arrives à utiliser un cd rw plus de trente ou quarante fois, je te tire mon chapeau! Diga, l'amic, presta me la clau de ta retirada lunaria
( Joan- Pau Verdier )

Répondre à blueoystercult

5

Kermitt31, le 28 jun 2005 à 11:19:29

Tant que c'est que ton chapeau que tu tires :-D Proverbe Lapon:Girafe au pôl' Nord,
Eté de la mort.

Répondre à Kermitt31

6

blueoystercult, le 28 jun 2005 à 11:23:14

Je tire la langue aussi, très bien:
http://cjoint.com/data/gClHt7xOcc.htm

http://cjoint.com/data/gClIxn8xHB.htm Diga, l'amic, presta me la clau de ta retirada lunaria
( Joan- Pau Verdier )

Répondre à blueoystercult

8

Kermitt31, le 28 jun 2005 à 11:41:49

Et si on te tire la q****, tu ponds des oeufs ? Proverbe Lapon:Girafe au pôl' Nord,
Eté de la mort.

Répondre à Kermitt31

7

NomiS, le 28 jun 2005 à 11:27:57

Bon alors pour rebondir sur cette remarque, j'ajouterais qu'il est fort deconseillé de :
* laisser trainer un cd (quel qu'il soit) dans le sable, ou par terre dans le garage
* tester sa resistance en le pliant au dela de 90 degrés suivant le diametre
* le mettre sur la plage arriere de ta golf noire quand tu vas passer ton apres midi à bronzer sur une plage de la Costa Brava
* perdre sa boite

J'en passe.
Evidemment, meme avec toutes ces précautions, il faut savoir que la valeur de 1000 reinscriptions a du etre calculée pour le cas où tu ne graves jamais plus d'un octet sur le cd, que tu ne le sors jamais de sa boite elle-meme placée dans une atmosphere à 40% d'humidité et 20 degrés C, et surtout, surtout ! que tu ne l'as jamais preté à ta soeur.

Répondre à NomiS

9

pompon, le 17 jan 2008 à 00:39:02

Oui mais ce que vous n'avez pas précisé, c'est de savoir -dans le cas où l'on a oublié de graver une chanson sur le cd- s'il est possible de l'ajouter plus tard -étant donné qu'il reste de la place sur le cd. ou bien si on ne peut plus y toucher.

Répondre à pompon

10

brian johnson, le 18 jun 2008 à 13:54:23

Moi je me demandais, une chaine qui lis les cdR lit-elle les cd-rw ?

Répondre à brian johnson

11

quentin63, le 18 jun 2008 à 14:09:18

Oui et non, j'en ai une qui les lit mais je connais quelqu'un qui en a 1 et qui ne les lit pas. Mais les nouvelles lisent les cd mp3 (plusieurs album en 1 cd ) et se sont des cd r ou rw. Et puis tu sais, tu essais, si sa fonctionne pas, c que ta chane ne les lit pas

Répondre à quentin63
Collection CommentÇaMarche.net