Avast 4 Inactif

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 28 janv. 2010 à 12:27
 Utilisateur anonyme - 28 janv. 2010 à 15:17
Bonjour,

Je possède Avast 4 et la protection résidente est inactive (depuis 2 jours). J'ai le symbole avast dans la barre des taches mais avec un rond rouge m'indiquant qu'il est inactif. J'ai donc fait clic droit, et "démarrer la protection résidente", mais rien à faire, il reste en inactif. Je peux même cliquer sur "Démarrer Avast! antivirus" ou "Gestion de la Protection Résidente" et ça m'indique toujours qu'il est inactif. J'ai beau appuyer sur "Démarrer" dans la gestion de la protection résidente mais il ne se passe rien.

S'il vous-plaît j'ai vraiment besoin de votre aide !!! Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Salut

A: Tout d'abord, mettez votre système à jour via Windows Update pour vous assurer que le service ‘’RPC’’ est actualisé. Redémarrez, et observez si le problème est réglé. Si non, procédez ainsi :

1. Clique-droit sur l'icône du " POSTE DE TRAVAIL " puis dans le menu s'affiche sélectionnez "GERER".
2. Dans la colonne de gauche de la fenêtre suivante qui apparaîtra sélectionnez " SERVICES ET APPLICATIONS ".
3. Double-clique sur SERVICES.
4. Dans la colonne de droite, regardez l'état des services avast! Antivirus.
5. Si l'un de ces services n'est pas mis en ‘démarrage automatique’, faites-le de cette manière (Clique-droit sur le service et sélectionnez PROPRIETES. choisissez AUTOMATIQUE pour le TYPE DE DEMARRAGE). Redémarrez l'ordinateur après avoir fait le changement.
6. S’ils sont est déjà mis en ‘’démarrage automatique’’, alors vérifiez le statut des services. S’il n’est pas ‘’démarré’’, essayez de le démarrer (clique-droit et sélectionnez DEMARRER).
7. Si le service ne peut pas être démarré, votre installation pourrait-être corrompue. Essayez de réparer l'installation d'avast! en faisant ceci: Cliquez sur DEMARRER -> PANNEAU DE CONFIGURATION -> AJOUTER ou SUPPRIMER des PROGRAMMEA -> avast! Antivirus -> MODIFIER/SUPPRIMER et sélectionnez REPARER.
1
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 15:17
Ça remarche avec succès !! Merci beaucoup !
0