Problème winsudate

Fermé
comment_ca_marche? Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 - 28 janv. 2010 à 12:22
dédétraqué Messages postés 4384 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 février 2013 - 2 févr. 2010 à 03:24
Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai un message affiché par mon antivirus qui dit qu'il y a un programme espion dans le répertoire "winsudate" qui s'appelle ADSPY/Gibmed3.3...
s'agit il bien d'un programme indésirable ? ou fait il partie des programmes intégrés dans vista pour la mise à jours..?

merci!

4 réponses

Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
28 janv. 2010 à 12:25
Oui, c'est un virus.

Essai de supprimer le répertoire. Si tu ne peux pas, c'est que le programme du virus est exécuté sur ton pc, pour l'arrêter, tu ouvre le Gestionnaire des tâches (CTRL + ALT + SUPPR puis cliques sur Gestionnaire des tâches).
Dans l'onglet processus, tu dois avoir un processus portant le nom Gibmed (ou approchant ce nom)... ferme-le puis réessaie de supprimer le répertoire.
0
comment_ca_marche? Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 49
30 janv. 2010 à 13:35
Bonjour,

J'ai fait un scan de mon système avec AVIRA, normalement c'est réglé. Car j'ai supprimé un fichier qui semble être le virus. Dès lors, je n'ai jamais eu le message qui s'affichait avant...
0
dédétraqué Messages postés 4384 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 février 2013 286
28 janv. 2010 à 13:02
Salut comment_ca_marche?


http://www.malekal.com/Winsudate_gibsvc_ADSPY_Gibmed.php

-Télécharge et installe MalwareByte's Anti-Malware
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

- Mets le à jour

---

- Redémarre en mode sans échec :

Au redémarrage de ton PC tapote sur la touche F8 ou F5, sur l'écran suivant déplace toi avec les flèches de direction et choisis Mode sans échec. Choisis ta session habituelle et non la session Administrateur

---

- Double clique sur le raccourci de MalwareByte's Anti-Malware qui est sur le bureau.
- Sélectionne Exécuter un examen complet si ce n'est pas déjà fait
- clique sur Rechercher

- Une fois le scan terminé, une fenêtre s'ouvre, clique sur sur OK

- Si MalwareByte's n'a rien détecté, clique sur OK Un rapport va apparaître ferme-le.

- Si MalwareByte's a détecté des infections, clique sur Afficher les résultats ensuite sur Supprimer la sélection

- Enregistre le rapport sur ton Bureau comme cela il sera plus facile à retrouver, poste ensuite ce rapport.

Note : Si MalwareByte's a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur OK

Tutoriel pour MalwareByte's ici :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/


@++ :)
0
dédétraqué Messages postés 4384 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 février 2013 286
30 janv. 2010 à 18:07
Salut comment_ca_marche?


Faire quand même le scan avec MBAM pour vérification.


@++ :)
0
comment_ca_marche? Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 49
1 févr. 2010 à 23:20
Salut,
Ok, pour le moment je suis sur ubuntu.
Je ferai le scan quand j'aurai un peu de temps!

Merci!
0
dédétraqué Messages postés 4384 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 février 2013 286
2 févr. 2010 à 03:24
Salut comment_ca_marche?


OK pas de souci ;)
0