Lien internet ne fonctionne plus

Fermé
melamousse - 27 janv. 2010 à 22:42
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 28 janv. 2010 à 18:01
Bonjour,

J'ai un peu honte sur ce coup la car je suis du Metier.....
Bon mon probleme est le suivant.

Les liens internet ne marchent plus.
sauf si je clic 6 fois environs....
Pas mal de page s'ouvrent blanches.

Idem avec IE ou Mozilla.

j'ai egallement un probleme d'affichage, certaines pages s'affiche en mode html.

-J'ai desinstallé + supprimer dans programe files et reinstall mozilla.
-Reinstaller DirectX et Java
-scanner avec bit defender ras
-scan antisyware ras
-nettoyer les clefs de registre dans regedit
-verifier mon parametrage internet.

Merci de votre aide

Melanie

2 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
28 janv. 2010 à 14:26
Bonjour Mélanie !

Pas de honte à avoir ! .. On a tous eu à un moment donné un petit problème mal soluble ..

Question préalable : s'agit-il de IE 8 ??
Il ne me semble pas tout à fait au point ...
J'ai actuellement un souci avec IE 8 ( sans doute après une mise à jour KB ... ) sur un de mes PC, et je tourne autour. Il est impossible de le lancer ..
En attendant je travaille avec Firefox.

=>> Un de mes amis a eu il y a quelques mois un souci précisément avec les liens .htm, j'ai pu l'aider car il ne s'agissait que d'un problème de déclaration de IE comme logiciel par défaut, et de lien entre l'extension .htm et IE.
Le problème est réapparu récemment, mais beaucoup plus grave .
Seul le copier/coller de l'url fonctionnait, et seulement avec Mozilla ..
Le problème a été résolu avec une manip communiquée par le SAV Microsoft, après appel à l'aide.
Il s'agit d'aller bidouiller assez lourdement sur les scripts d'ouverture de certains types de fichiers ..
La présence de Mozilla semble compliquer le problème ..

Je ne suis pas actuellement sur le bon PC, et limité par le temps ..
Je pense pouvoir dans la soirée te transmettre le lien vers la page Microsoft détaillant la manip ...
C'est assez bien expliqué, mais en anglais ..

A bientôt ..

Nyctaclope
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
28 janv. 2010 à 18:01
Re

Voici le lien en question :
https://support.microsoft.com/en-us/help/929867
Il concerne IE7 ( Microsoft a peut être des problèmes de suivi ..), mais cela fonctionne sur IE 8.

Autre piste, voir le lien dans le post 2 de cette discussion :
http://forum.generation-nt.com/windows-vista/resolu-internet-explorer-8-se-ferme-seul-on-tente-louvrir-209871/
En fouinant un peu, j'ai pu constater que IEProxy.dll est concernée pratiquement à chaque "sofware distribution".

Merci de donner des nouvelles en retour.

Bonne chance ..

A+
Nyctaclope
0