Ecole d'informatique

val-12345 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2011 - 27 janv. 2010 à 20:57
val-12345 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2011 - 11 févr. 2010 à 16:43
Bonjour,

Je suis en 1ère S et je suis vachement interessé par la programmation (C, C++ et plein d'autres), et je n'arrive pas à choisir une école, il y en a tellement (Epita, Epitech, Efrei, Insa, UTC et beaucoup beaucoup d'autres) que je m'en sort plus et qu'a chaque fois que je cherche, je resort avec un mal de crâne :S . J'aimerais alors un peu d'aide selon quelques critères :
- Deja j'aimerais une école d'ingénieur, j'en ai la capacité et c'est préférable d'avoir un bon diplôme.
- Privée ou publique ? Les différences de frais entre les 2 est énorme !!! Les écoles privées sont elles meilleures, vaut il mieux aller dans une école privée ?
- J'aimerais faire de la programmation (deja dit je sais ^^), mais dans une école d'ingé on ne fait pas que ca (physique, maths), ca ne me dérange pas mais j'aimerais vraiment basé informatique (programmation, électronique, tout sur l'ordi quoi). Par exemple j'ai vu qu'a Epita, on faisait beaucoup de physique de maths et du management O.o ! Et ce n'est pas énormement basé programmation. Or j'aimerais en faire mon métier alors se serait mieux ^^
- DUT, BTS ou prépa intégrée ? Voila c'est assez clair, quel est le meilleure choix ?
Merci beaucoup à tous de m'aider parce que j'ai vraiment du mal à choisir...
A voir également:

8 réponses

Shown Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010
28 janv. 2010 à 17:39
Je suis dans le même problème que toi si c'est pour te dires, mais je regarde souvent les améliorations de ces écoles et Epitech me semble une bonne chose à mon goût, le BTS te seras je pense plus favorable pour tes futurs métiers.

Je peux pas t'aider plus, désolé
0
val-12345 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2011 2
29 janv. 2010 à 14:05
Up
0
biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 106
29 janv. 2010 à 14:14
Bonjour,

Tout dépend de ton niveau :

- si tu es très bon => tu peux tenter les UT, l'INSA, et autres écoles publiques
- si tu es moyen => Je recommande DUT + Admission en école d'ingé (UT, INSA mais c'est plus dur..) ou Master
- si tu t'en sors pas trop, laisse tomber les écoles d'ingénieur, tu peux tenter BTS + Epitech (toujours mieux que de raquer 5000€ les deux premières années d'Epitech).
0
val-12345 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2011 2
2 févr. 2010 à 17:11
Disons que j'ai de bonnes notes en étant fainéant ^^ mais que si je rentre en école d'info, ce qui m'interesse beaucoup plus que ce !@£$ de francais qui sert a rien en S ou autre ^^, je travaillerais alors sérieusement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 106
2 févr. 2010 à 17:16
Sur la forme le français ne sert à rien mais sur le fond, oui ça sert complètement (lorsque tu rédigeras des documents..).

Ne néglige surtout pas ces matières (notamment pour les écoles d'ingénieurs..)
0
val-12345 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2011 2
5 févr. 2010 à 17:39
Ok ca sert mais à l'école primaire ou au college qu'en on fait conjugaison ou grammaire, en s'en tape d'étudier des textes qu'on lira jamais et dont on s'en servira jamais et ou c'est du n'importe quoi tout sa pour une dénonciation de l'URSS...(La ferme des animaux...), surtout qu'on est en S, on a pas choisit sa pour faire du francais sinon on aurai pris L !
0
azerwhite Messages postés 625 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 43
5 févr. 2010 à 17:49
Val, tu comprendra quand tu devras répondre à une appel d'offre, faire un compte rendu de réunion ou faire un cahier des charges que le français c'est important Mais passons.
Si tu es très bon, tu peux faire les écoles publics qui ne prennent que "l'élit" on peu tle supposer!
Si tu devrais aller au journée Porte Ouverte c'est le meilleur moyen pour connaitre l'ambiance de l'école voir les profs et la tête des élèves.
Sinon, il y a l'exia.cesi, une école ou on fait pas de maths ni de physique, pas d'électro mais que de l'anglais et de l'informatique, informatique soit toutes les formes, réseau, prog, management, conception etc etc etc

Voilà donc va au journée porte ouverte c'est le seul moyen!
0
val-12345 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2011 2
11 févr. 2010 à 16:43
Oui je pense aussi que c'est ce qu'il faut faire ^^
0