Editeur de contenu html

Fermé
Tip - 27 janv. 2010 à 12:48
ifisch Messages postés 188 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015 - 27 janv. 2010 à 13:28
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un projet j'ai un site à réaliser, celui ci est quasiment terminé mais les personnes pour lesquels je réalise ce site souhaite pouvoir le mettre à jour par eux même facilement (seulement le contenu de quelques pages)

Connaissez vous des éditeurs libre de contenu d'un site déjà crée ? Ou un tuto m'expliquant comment en intégrer un facilement à mon site ?


Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

ifisch Messages postés 188 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015 17
27 janv. 2010 à 12:55
Editer c'est a dire ? juste la modification du contenu des pages ? Dans ce cas si ton site utilise un systeme de template et que tu as des fichiers html aisement modifiable indépendement du moteur du site tu peux utiliser Kompozer pour l'édition HTML avec une interface d'édition des pages HTML .
0
kalimbra Messages postés 469 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 72
27 janv. 2010 à 12:56
Si le site est quasiment terminé ça va être difficile d'intégrer ça . N'importe quel éditeur HTML peut permettre la mise à jour du site, mais reste à voir si tes clients en sont capables.

sinon il faut tout refaire et là tu as trois solutions

1/ utiliser un CMS existant (joomla, drupal, etc.)
2/ développer un CMS de ton fait (nécessite de s'y connaitre un minimum en base de donnée et langage serveur (ASP, PHP, #net)
3/ Si tu as fait ton site avec Dreamweaver, tu leur fais acheter contribute et tu modifies ton site pour délimiter les zones modifiables.
0
zcrew Messages postés 231 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 25
27 janv. 2010 à 13:03
Gratuit, puissant, opensource... tu as http://www.kompozer.net/
0
ifisch Messages postés 188 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015 17
27 janv. 2010 à 13:06
Bluefish pour linux sous gnome et quanta+ sous kde ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui pouvoir juste modifier le contenu de certaines pages, principalement du texte et quelque photo peut-être.

Je n'ai pas utiliser de CMS pour mon site et c'est bien ca qui m'inquiète, car je cherche quelque chose qui puisse s'intégrer au travail déjà réalisé.

C'est un travail qui rentre dans le cadre d'un projet de licence projet et qui doit être achever au plus tard dans 3 semaines.

Je vais tester kompozer et voir ce que cela donne.
0
ifisch Messages postés 188 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015 17
27 janv. 2010 à 13:28
Dans ce cas tu devrais mettre tout les fichiers modifiables dans un seul dossier que tu nommerais "contenu", et tu donnes un nom pertinent à chaque fichiers pour que ça leurs soit plus simple .
0