Cycle de vie d'une imprimante

Résolu/Fermé
Ro94 - 24 janv. 2010 à 12:21
 Nicolas - 17 déc. 2010 à 10:43
Bonjour,
je suis étudiant en première année de prépa dans une école d'ingénieurs. Je dois faire des recherches sur le cycle de vie d'une imprimante (du traitement des matières premières à la mise au rebut de l'imprimante). J'ai trouvé quelques pages sur google mais ça concerne beaucoup Lexmark (et ils détaillent pas trop sur le cycle de vie, ils le définissent très brièvement). La question que je vous pose est : "Il y a-t-il un moyen de pouvoir se documenter sur le cycle de vie d'une imprimante (ça peut être une référence d'une imprimante comme une imprimante HP, Canon...) ?" Même si vous ne pouvez pas y répondre, répondez quand même.

Je vous remercie d'avance ! :)
A voir également:

6 réponses

Je recherche aussi un étude d'analyse de cycle de vie sur une imprimante Epson stylus 800+ mais je ne trouve pas grand chose.
Si tu as trouvé quelque chose Ro94 ca m'intéresse!
Tu pourrais m'aider?
2
l'inconnu anonyme
25 févr. 2010 à 13:29
"tu persistes dans le négativisme, chacun pour soi et dieu pour lui même"
0
l'imprimante a été inventé par les chinois pour augmenté la vitesse de l'idéologie de l'exmarxiste dans le but de remporter la guerre froide et donc les JO de 1950 heureusement le descendant de gutemberg a abatu l'inventeur juste avant d'où la cartouche d'imprimante le rouge venant du sang de In Pri Mant l'inventeur chinois et le bleu du sang d'esclaves schtroumpfs asservis par les chinois de l'est du sud de beijing appelé autrefois corrucentre.
en espérant t'avoir été utile.
-1
LE cycle?
L'ingenieur invente l'imprimante et ajoute un petit compteur dedant ! Le client appaT achete au boud de X mois l'imprimante bloque le client contacte le service ! L'imprimante plus sous garantie ! Le client paie encore sauf que le paiement aurrais pu servir à acheT une nouvelle imprimante vu la facture! lol
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos réponses très inutiles mais j'ai trouvé depuis sans votre aide de merde.
-2
bonjour Ro
(comme toi un peu triste...) mais tu as trouvé, super ! je cherche sans succès depuis qq tps à connaître le coût approximatif d'une copie avec une imprimante (celle que m'ont offert les enfants est une Dell laser monochrome) ; peux-tu m'aider ? merci d'avance.
gigi
0
Une réponse s'il vous plait !
-3