Connexion sans fil

Fermé
tiffany - 23 janv. 2010 à 20:21
 tiffany - 23 janv. 2010 à 21:11
Bonjour,
j'aurais besoin de votre aide , mon frere a un ordinateur portable et moi aussi , moi j'arrive a me connecter sans probleme avec le modem d'un autre ordinateur , mais celui de mon frere ne le trouve meme pas dans la recherche . puis ce qui me pose le plus probleme c'est que moi j'ai 3 reseaux de disponibles quand je lance une recherche de connexion , mais mon frere tout en autant au meme endroit n'en voit aucun
si vous pouviez m'aider je serais reconaissante . bonne soirée

11 réponses

Julien9313 Messages postés 495 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 112
23 janv. 2010 à 20:24
Ton frère passe t'il par le mode de recherche Windows ou alors il passe par un autre logiciel ( type Orange ou Belkin ) ?

Mon père avait le même problème avant car il passait par une Belkin , il ne pouvait pas voir les réseaux ou alors il avait une perte du signal. Depuis que je l'ai fais passé par le mode Wifi de Windows il n'a plus de problème avec son pc ;) .

Tiens moi au courant
0
il a windows lui..
0
Julien9313 Messages postés 495 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 112
23 janv. 2010 à 20:48
Tiens fait cette manipulation :

Démarrer /Exécuter/tape "services.msc"/connexion automatique sans fil
Type de demarrage : automatique
clic sur demarrer/ok

Si il est déjà sur automatique tu le laisse, mais clique sur le demarrer ;) .
0
stefix Messages postés 48 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 12
23 janv. 2010 à 20:51
vois-tu une icone ou un sigle wifi dans ta barre de tache près de l'heure??
si tu en vois une clike droit dessus et choisi "utiliser windows par defaut "
et apres ce sera windows qui te connectera au réseau wifi!
maintenant comme tu dit que le portable de ton frère n'indique rien comme
réseau, es-tu sûre que le wifi est bien activé??
pour ça , va dans "demarrer" - "panneau de config" - "connection internet" regarde si
la connection réseau wifi est bien "activée"si c'est pas activé clike 2x dessus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Julien9313 Messages postés 495 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 112
23 janv. 2010 à 20:52
stefix, elle a bien dit qu'il passait par Windows ^^ , j'ai penser la même chose que toi , mais je pense que c'est peut être le demarrage automatique qui pose problème ( mon ancien pc m'en a fait voir de toutes les couleurs :D ) .

Donc, si elle pense a demarrer le service que je lui est indiquer en haut cela peut marcher ;) .
0
Alors la maipulation de Julien n'a pas servie vu que c'etait deja demarré
puis pour les indications de stefix , je ne vois pas d'icone ni quoi que ce soit . je suis sure que le wifi est activé vu que je suis connecté avec mon ordi la maintenant
0
stefix Messages postés 48 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 12
23 janv. 2010 à 20:59
donc tu as résolu le problème !
au fait quel version de windows utilises-tu ?
0
Julien9313 Messages postés 495 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 112
23 janv. 2010 à 21:01
Tiffany , as tu bien cliqué sur le demarrer ? Il ta bien mit une espèce de barre de chargement ? Sinon tu fais arrêter et tu redemarre.

Je pense que Stefix voulait dire si le Wifi du PC de ton frère est bien activé ;) . Et non le Wifi de ta box !
Envoie nous la marque de ton ordinateur et tout ce qui va avec ...
0
le windows xp
mais je narrive toujours pas a le connecter
0
Julien9313 Messages postés 495 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 112
23 janv. 2010 à 21:07
Bon on va récapituler,

Tu as un pc de marque inconnue ( je t'ai demander le nom taleur :D ), qui est sous Windows Xp et qui a un problème pour se connecter au Wifi qui n'est pas détecter.
Pourrais tu nous dire quel modem tu as ? ( Une livebox, neuf box etc .. ).

L'ordinateur est il ancien ou pas ? As tu essayé de changer le canal ? De passé par exemple ton canal entre le 10-13 ?
0
ce sont les petits ordinateurs portables , la marque c lenovo. , le modem c un neuf box
l'ordinateur est tout recent est jusqu'a present la connexion fonctinnait sans probleme
et pour le canal .. c beaucoup demander la ^^
0