Recherche une astuce pour ma connexion.

Fermé
ezimme Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2018 - 23 janv. 2010 à 00:51
_Ritchi_ Messages postés 21212 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 - 24 janv. 2010 à 10:09
Bonjour, a vous tous et bonne annee et la sante,j'ai besoin dans coup de main je viens de quitter le bas debit 6 longues annees penibles et cela faisait 2 mois que j'avais des problemes de connexions.Alors j'ai decide d'investir dans un kit satellite pour avoir internet en au debit.Oui j'habite une zone blanche donc perdu et pas d'adsl pour moi.Mais depuis mardi dernier cela va bien et tout fonctionne tres bien mais j'aimerais avoir un logiciel qui me dise la vitesse de ma connexion et me prouve que je suis connecte sur la ligne.Si possible que je puisse trouver un logiciel gratuit a telecharger et que j'installe dans le dock.J'espere que j'aurais une reponse merci d'avance et soyez tous prudent a +. EZ
A voir également:

5 réponses

xstef57x Messages postés 227 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 18
23 janv. 2010 à 00:54
Salut,
Pour la vitesse de connexion je te conseil : https://www.speedtest.net/
0
_Ritchi_ Messages postés 21212 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 6 058
23 janv. 2010 à 12:52
Salut,

Pas besoin de logiciel spécial pour tester si tu as ou non une connexion internet active: lance tout simplement ton navigateur Web préféré et va sur son site préféré: si la page apparait, c'est que tu es connecté.

Pour tester ta vitesse de connexion, il y a Degroup Test onglet "Test de Débit".

Ritchi
0
ezimme Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2018
24 janv. 2010 à 00:36
Merci pour votre aide je sais quand n'ouvrant mon navigateur cela fait fonctionner ma connexion mais avec mon kit satellite j'ai l'impression que c'est tres sensible et il ne faut pas grand chose pour la perdre.C'est simplement pour ca que j'aurais aime le voir dans mon dock.Encore merci pour cette aide et je suisdesole d'avoir envoye 2 messages hier.Soyez prudent et bonjour chez vous. EZ
0
salut ezimme
tu reçois l'adsl par satellite , le pb c'est que par satellite la connexion peut être très
instable , elle varie en fonction des conditions climatiques.
quand à savoir ta vitesse de connexion vas voir dans le menu du démodulateur
si tu n'a pas un truc pour tester ta connexion.
tout dépend de la société qui te fournit ton matériel et la laison
speedtest et dégrouptest ne peuvent tester que les lignes téléphoniques
je serais surpris qu'ils puissent tester des laisons satellite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21212 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 6 058
24 janv. 2010 à 10:09
Salut,
Speedtest et DegroupTest teste la vitesse de transfert de données entre ton ordinateur et un serveur localisé chez eux. Donc peu importe par où passe les données: modem RTC, ADSL, satellite. Le seul cas où cela ne marche pas c'est pour les zones vraiment très très reculées où internet ne passe que par les corbeaux!

Ritchi
0