Pbm raccourcis fn clavier apple bluetooth

Fermé
lilou1501 - 23 janv. 2010 à 00:49
 Ironmano - 9 oct. 2011 à 20:41
Bonjour,

J'ai un Macbook avec un clavier Qwerty, et pour des raisons pratiques, j'ai acheté un clavier Mac Azerty sous forme de clavier sans fil bluetooth(Apple Wireless Keyboard) que je peux disposer sur mon clavier d'origine tout en continuant d'utiliser mon touchpad. A la première mise en marche, mon ordinateur a pu se synchroniser avec le clavier. Ayant changé la langue dans le menu en haut de l'écran (clavier français), je peux écrire avec mon nouveau clavier sans problème. En revanche, les touches fonctions (volume, luminosité...) ne correspondent pas du tout sur mon second clavier. Je suis obligée d'utiliser les touches fn de mon clavier d'origine (et donc de soulever à chaque fois mon nouveau clavier) pour obtenir les fonctions voulues.(notamment pour le réglage du volume!!!) Pourtant, sur les deux claviers, les touches sont situées au même endroit, mais seul le clavier d'origine respecte les fonctions. (la touche F12 de mon second clavier me fait apparaître mes widgets au lieu d'augmenter le volume, la touche F1 me renvoie sur le bureau...). J'ai voulu essayer de configurer le clavier en passant par Préférences Système_Clavier et souris_Bluetooth, mais 1) aucun nom de clavier n'apparaît. 2) Je ne peux pas écrire dans la case blanche pour effectuer une recherche 3) en cliquant sur Configurer nouvel appareil_clavier,_recherche de clavier, aucun clavier n'apparaît. Pas même celui que j'utilise, pourtant sur bluetooth, il est écrit: "Aucun clavier trouvé". Je ne pense pas que ce soit un problème d'incompatibilité ou de drivers puisque le clavier est aussi Mac, et mon Macbook a à peine un an. Est-ce que quelqu'un peut voler à mon secours? Je trouve bizarre qu'on ne puisse pas synchroniser les fonctions écrites sur le clavier sans fils, avec les fonctions sur le clavier d'origine. Les touches fonctionnent, mais ne correspondent pas, ni ne semblent inversées en miroir, ou juste décalées. Difficile de les deviner. Ma question est comment puis-je configurer mes raccourcies fonction, si même mon clavier n'apparaît plus dans les recherches bluetooth de mon Mac? D'avance, merci.
A voir également:

6 réponses

une petite mise a jour et tout marche normelement
0
Le problèmes des touches fn a été résolu du jour au lendemain. Merci quand même pour vos messages. Difficile de dire comment ça s'est passé, car les mises à jours n'avaient pas pris effet sur le moment, même en rebootant le mac et le clavier dans tous les ordres possibles et inimaginables. Mais j'imagine qu'en effet, une mise à jour à dû en être l'origine.
0
Bah pas sûr que ce soit un problème de mise a jour ... je viens d'acheter un clavier qwertz pour que mon épouse se fasse à ses cours de dactylo et ... pareil, les touches de volumes ne fonctionnent pas, que l'on maintienne la touche Fn enfoncée ou non :-((((
Quelqu'un q trouvé une solution ?
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2011 à 14:17
Bonjour,

Bizarre en effet,
Vous avez ce bouton :
http://imagik.fr/view-rl/492606
?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai trouvé ... après avoir ramené l'iMac au store ... 10.5 n'est pas compatible ...
0
J'ai le meme probleme et en retournant au magasin ou je l'ai acheté ils ont testé mon clavier sur les nouvelles generations mac le clavier fonctionnait correctement au niveau des raccourcis sur leurs ordis.
Mon mac aussi date d'un an. Quelqu'un aurait la solution s'il vous plait !
-1
britbrit94 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010
Modifié par britbrit94 le 26/04/2010 à 10:13
Pourquoi ne pas retourner sur CentOs? Quelle idée de changer de clavier aussi... L'art de se compliquer la vie comme d'habitude.
I.M.Y........................ K.E.
0