Problème Gnome

Résolu/Fermé
Scott26200 Messages postés 222 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 - 20 janv. 2010 à 22:56
mamiemando Messages postés 33084 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 - 21 janv. 2010 à 19:05
Bonjour, je débute sous Ubuntu 9.10 avec pour gestionnaire de bureau Gnome. Mais j'ai comme un problème : quand je minimise une fenêtre firefox par exemple, pas moyen de la récupérer... En effet, la fenêtre n'apparait plus nul part et je suis obligé de relancer le logiciel et de recommencer tout ce que j'étais en train de faire... Je compte sur les bonnes âmes CCmistes Linuxiennes pour me venir en aide car sans être dramatique, cette situation est embêtante... Merci a vous pour vos réponse et pour votre aide...

A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33084 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 7 749
21 janv. 2010 à 00:50
Il est probable que tu aies dégagé l'applet barre des tâches de ta barre gnome. Du coup il suffit de la remettre 'clic droit sur la barre, ajouter un applet, ou truc dans l'idée) pour tout retrouver.

Assure-toi également que ce n'est pas une histoire de bureau (peu probable). En effet, selon la manière dont tu configures l'applet, elle peut n'afficher que les applications du bureau courant.

Sinon, il est également possible de repartir sur un profil gnome vierge.

Pré-requis 1 : Sous linux, les profils utilisateurs sont rangés dans des répertoires et fichiers cachés (= commençant par un ".").