Table de mixage pour enregistrer

Fermé
isaacreynal Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 - 20 janv. 2010 à 21:42
isaacreynal Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 - 21 janv. 2010 à 19:03
Bonjour à tous,
Je suis pianiste et chanteur, et j'aimerai bien enregistrer quelque morceau.
Je me suis procuré une petite table de mixage, mais je ne sais pas du tout m'en servir :/
Dessus il y a :
* 2 pistes Mic
* 2 pistes d'autre chose (avec marqué "Line") :/ avec :
- un trou Jack "mono - L"
- un trou Jack "Bal / Unbal - R"
* Plusieurs case avec des trous Jack :
- "Controle RM Out" (L / R)
- "Main Out" (L / R)
- "Stereo Aux Return" (L mono / R)
- "Aux Send"
- "Phones"
* Une case "TAPE" :
- 4 trous (ce n'est pas du jack) avec 2 trous blancs-L / 2 trous rouge-R -> In et Out
- 2 boutons "Tape to controle RM / phones" et "Tape to Mix"
* Un bouton "Phantom 48V"
+ une multitude de boutons pour le réglage du son (mais ça sa devrai allé :)
(+ un packet de fils :/)

ça fais un beau troupeau :/ et je me retrouve avec tout ça comme un âne
Et j'aimerai, au final :
- Brancher mon micro et mon piano numérique (pas en même temps) sur ma table,
- Brancher ma table sur une carte son externe, pour enregistrer sur mon ordinateur,
- Brancher un casque, de façon à entendre le micro et la musique qui passe sur l'ordinateur (là, y'aura peu être pas mal de branchement à faire :/ ),
- Et peu être qui y'a quelque chose qui m'échappe (de quoi enregistré), les habitués saurons mieux de moi :/

Dsl pour ce long texte, mais je suis vraiment pommet.
Merci Beaucoup !!
A voir également:

5 réponses

caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 227
20 janv. 2010 à 22:08
Bonsoir.

Quelle marque et quelle référence cette table ?


0
isaacreynal Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010
21 janv. 2010 à 16:37
Dessus y'a marqué :
"the t.mix - mix 802 6-ch mixing console"

:/
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 17:23
Tu à parmis 2sorties Jack 6.35mm ctrl/main "out" et 1sortie Rca stéréo "cd out", une sortie casque "out" phones,
Il te faut sa:
http://www.baf.fr/produits/images/CAP064/CAP064-2large.jpg

C'est un adaptateur pour:
https://www.maisonic.com/cable.html

"cordon jack 3.5mm"
0
caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 227
21 janv. 2010 à 17:50
Une table de mixage permet de mixer plusieurs instruments en même temps. Or tu dis vouloir faire différentes prises indépendamment les unes des autres. Ta table ne sert donc à rien.

Tu veux te servir de ton ordinateur, donc il te faut une carte son interne ou externe, te permettant de brancher :

- un micro (prise XLR)
- ton clavier s'il n'offre qu'une prise MIDI, sinon USB directement sur le PC.

Le casque sera branché sur la sortie audio de ton PC (jack 3.5)
Un logiciel pour enregistrer, Il y en a pléthore. Cherche sur le net 'logiciel MAO' tu auras déjà de quoi faire le tour de la question.

Pour le choix de micro et de la carte, le net regorge également de dossiers divers et variés. Audiofanzine est un très bon site de tests, dossiers et avis d'utilisateur.





0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
isaacreynal Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010
21 janv. 2010 à 19:03
Merci Bien :)

Je reviendrai quand les ennuis ferons des siennes ;)
0