Bonjour,
J'ai un soucis avec ma restauration du système, j'ai essayé plus ou moins toutes les solutions que j'ai pu trouver sur ce site.
- J'ai réinstaller le fichier "sr.sys", mais rien n'a changé.
- J'ai fait ce qui est mis sur ce site : http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html#impossible
- J'ai essayé de lancer "services.msc", mais j'ai ce message d'erreur :
"MMC ne peut pas ouvrir le fichier C:\WINDOWS\system32\services.msc.
Le fichier n'existe peut-être pas, n'est pas une console MMC ou a été créé par une version ultérieur de MMC. Cela peut aussi se produire car vous n'avez pas de droits d'accés suffisants à ce fichier."
- J'ai lancé MMC et ajouté le fichier "services" mais lorsque je veux enregistre la console, un message d'erreur :
"MMC ne peut pas enregistrer la console"
- J'ai lancé en mode sans échec et essayé de faire la restauration du système à partir de là, mais encore une fois, message d'erreur :
"Restauration du système ne peut pas protéger votre ordinateur. Faites redémarrer votre ordinateur et relancer la Restauration."
- J'ai vérifié dans "Panneau de configuration/système/restauration système, que la case "désactiver la restauration du système" est bien décochée.
- De plus, je n'arrive pas à lancer windows live messenger, erreur 80040154. J'ai regardé les topics à ce sujet et j'ai appliquer certaines choses qui me parraissait possibles mais rien n'y fait, j'ai télécharger le fichier msxml3.dll mais lorsque j'essaie de lancer "regsvr32 msxml3.dll" via "Executer" , message erreur :
"Loadlibrary ("msxml3.dll") a échoué - Une routine d'initialisation d'une librairie dynamique (DLL) a échoué"
Tous ces problèmes sont apparus lorsque mon prof d'informatique, suite à ma plainte que mon ordi était lent, m'a dit de télécharger "AnalogX" et de lancer le programme, qui soit disant, effacerait les DLL inutiles qui sont sur l'ordi. Lui faisant confiance, j'ai donc installé le logiciel, mais depuis c'est la catastrophe...
J'espère que vous pourrez m'aider et j'espère avoir été claire dans mon explication.
Je répondrais à vos questions comme je peux.
PS : je suis sous windows XP pro, service pack 2.
D'avance merci.
Ayesnim

Le problème est que je n'ai pas eu de CD windows XP avec mon Packard Bell soit disant que c'était préinstallé, je ne sais donc pas utiliser le Cd, mais bon si c'est nécessaire, je vais en acheter un.
Merci de ta réponse ;)