Table des matières word 2007

Fermé
mimi - 20 janv. 2010 à 02:43
 sriviere - 21 janv. 2010 à 18:40
Bonjour,

Je croyais avoir réglé mon problème la semaine dernière mais voilà que tout recommence.
Je travaille sur un document de 500 pages et je génère des tables de matière pour chaque chapitre. 12 en tout.
Il faut que la pagination recommencent à 1 à chaque chapitre. Jusque là tout va bien. Mais voilà.Je génère mes tables de matière à l'aide de signets. ex.: b "chapitre1" (en saisissant mon code champ b) et je fais alt F9. Ma table se met à jour. Jusque là tout va bien. Le problème c'est que cette mise à jour ne tient pas. La semaine dernière quand je fermais mon document et que je le réouvrais ma mise à jour avait disparue. Toute mes pages de matière inscrivaient soit page 4 ou page 7. Aujourd'hui je remets mes tables à jour et quelques secondes plus tard je revérifie dans mon aperçu avant impression et toute mes tables étaient à remettre à jour. Est-ce que quelqu'un connait une manière de faire pour que mes tables restent à jour, car c'est l'enfer de toujours recommencer le même processus.

Merci pour l'aide.
A voir également:

4 réponses

Il faut que tu utilises des styles pour créer ta table des matières (Format/Style) et non des signets.
Tu dois les créer avant de générer ta table. Mais tu peux te servir des titres qui sont déjà dans ton texte pour les créer, tu iras plus vite : tu sélectionnes ton titre de premier niveau, par exemple et tu l'appelles Titre 1. Idem pour le reste de tes titres. Le style reprendra tous les critères de police et autres qui sont existants dans ton titre.
Après, tu génères ta table et tout restera en place.
Cordialement.
0
Bonjour,

J'ai utilisé des styles: titre 1, titre 2 et titre 3... Tout est o.k de ce côté. J'ai déjà fait beaucoup de tables de matières et jamais je n'ai eu de problème. Si j'ai utlisé des signets c'est que mon document est très long et que ma numérotation recommence à 1 à chaque module et une table de matière est situé à chaque début de chapitre. C'est la seule manière que je connais pour insérer une table à chaque début de chapitre. Je suis allée voir sur le site de Faqword et je procède exactement comme elle pour les créer.

Ce que je trouve bizarre c'est à mon travail je ne suis pas la seule à qui cela arrive. Je dirais même que nous sommes plusieurs. À chaque fois que l'on regarde dans notre aperçu avant impression nos tables ne sont plus à jour quand nous revenons dans notre document. Je ne sais pas si c'est un bug de word 2007 mais j'aimerais bien le savoir.

Merci beaucoup de votre réponse mais je suis certaine qu'il se passe quelque chose avec cela.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58483 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2024 17 128
21 janv. 2010 à 01:37
Gênant, en effet ...
De toutes façons, l'important est que les tables des matières soient OK le jour où tu imprimeras le travail définitif ... ça te laisse le temps d'obtenir une explication et une solution.
0
Peut-être y auras-tu pensé toute seule, mais si tu veux contourner le problème, crée un fichier par chapitre où celui-ci aura sa table propre, car je me demande s'il n'y a pas un problème de confusion dans Word entre les signets et les styles justement dans la génération de la table des matières. Sinon, quand ton texte sera fixé, essaie tout de suite de le passer en pdf, voir si tes tables tiennent. Enfin, c'est une idée.
Cordialement.
0