LG kc550

Fermé
tony - 19 janv. 2010 à 16:04
 elizz - 16 avril 2011 à 14:40
Bonjour,
j'ai telecharger un jeu de telephone mobile et je l'ai installer sur mon telephone mais a paine l'installation fini il s'est etteint est il ne veut plus s'allumer. l'ecran cliniote et un message apparait "unable to open resource container". pouvez vous m'aider ? merci d'avance

8 réponses

Jai le même ^^, j'avais, bon hard reset, sa veut dire que le tel et remis a zero, mais flashage ;-)

Voila comment on fait

Tout d'abord, télécharge les fichiers dont tu as besoin, que j'ai regroupé ici : http://ww7.mirorii.com

1. Dézippe le fichier, vous obtenez alors un dossier plus un fichier d'installation.

2. Installation De GSMulti v3.0 :

- Pour installer "GSMulti v3.0", lancez le fichier d'installation que vous venez d'obtenir, juste cliquez sur 'Next' jusqu'à la fin

- Une fois installé, lancez le par le raccourci dans votre bureau Windows.

- Vous avez la fenêtre qui apparaît alors, faites ceci : "Settings --> Configuration" puis dans "DLL" cliquez sur le bouton à droite et sélectionnez le fichier "KC550_081009.dll" que vous avez obtenu, puis dans "S/W", cliquez sur le bouton à droite et sélectionnez le fichier "KC550AT-00-V10i-EUR-XXX-SEP-11-2008+0.bin" que vous avez dans le même dossier que le dll.

- Sur la même fenêtre cochez ensuite "USB", puis OK ! Ne quittez pas GSMulti!!

3. Vous devez ensuite installer les drivers, pour cela, allez dans : "C\GSMulti" (c'est là où vous l'avez normalement installé), Allez dans "UsbDrivers", vous devez alors installer "INFINEON" en premier, puis installez "TI_NEPTUNE"

4. Maintenant, préparez votre téléphone :

- Éteignez le (enfin il doit déjà l'être lol..)
- Enlever la batterie, la carte SIM et potentiellement la carte Mémoire MicroSD
- Connectez Votre téléphone au PC
- Attendez qu'il soit reconnu (procédure classique d'installation de drivers dans Windows)

5. Maintenant, passons au plus intéressant, l'utilisation de "UsbMap":

- Rendez-vous dans "C\GSMulti", ensuite cliquez sur "UsbMap_V01", cochez "INFINEON" et cliquez sur "Mapping Start"

- Attendez que le logiciel vous donne un résultat, si vous avez plusieurs ports USB, basculez entre ceux-ci avec le bouton (Skip USB)

- Votre résultat obtenu, cliquez alors sur "Save & Exit"

6. Dernière étape: le flashage :

- Retournez sur GSMulti, et vous devriez avoir les case Model et S/W Version remplies.

- Tout est bon, cliquez sur "Start" et attendez.. C'est tout ? oui c'est tout !

- Attendez juste que ça se termine, vous devriez avoir votre case en bleu à la fin, avec entre parenthèse le nombre de secondes que ça a pris, moi c'était un peu plus que 400.

- Vous pouvez débrancher votre téléphone une fois éteint et le flashage fini, vous pouvez aussi remettre votre carte SIM, la batterie et la MicroSD

Voilà votre téléphone est de nouveau fonctionnel, non non vous ne rêvez pas! Vous pouvez mettre à jour le logiciel par la méthode décrite sur le site de LG et avec leurs logiciels, mais n'allez pas bidouillez autre chose sur le téléphone!

J'espère que cela servira à quelqu'un qui a rencontré le même problème, ou juste quelqu'un souhaitant flasher son téléphone avec un autre Firmware .

Cordialement,
1
bonjour, mon pc ne détecte pas mon portable correctement. comment fait ?
merci
0
nicolas59000 Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 124
19 janv. 2010 à 16:10
Salut,

tu ne connais pas la procédure pour faire un reset ?

Sinon retire la batterie, la carte Sim, attends quelques secondes, et remet tout, allume ton téléphone, tjrs le message d'erreur ?

Tu es chez quel opérateur ?

Cordialement
0
Pourrais tu m'en dire + sur comment on fait pour faire "reset" ? Merci c'est urgeeeent !
0
salut!est ce que ton problème est déjà résolu? j'ai le même souci sur mon lg kc550, je suis passé chez un réparateur et il a dit qu'il faut flasher mon téléphone. Il a cherché le logiciel pour le faire parout sur le net sans jamais le trouver :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tony hard reset, c'est quoi comme tel?
0
c'est un lg kc 550.tony hard reset c'est quoi?merci
0
Salut, merci beaucoup pour ces instructions. je suis en train de télécharger le fichier, la connexion de chez nous est super lente alors peut être qu'il va falloir attendre demain pour faire le reset...merci!
0
je viens d'essayer le flashage, et malheureusement je ne l'ai pas réussi.
c'est à partir de l'utilisation de "usbMap" que ça bloque, quels sont les résultats qu'on devrait avoir?parcequ' on dirait que mon téléphone n'est pas reconnu...merci
0