Cherche titre d'un film: Internat pour filles

Kkaiser Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 - 17 janv. 2010 à 19:15
 Sandymgn - 24 janv. 2020 à 21:31
Je cherche le titre d'un vieux film français; il a été probablement tourné dans les années 50 (peut-être dans les années 60). Je l'ai vu à la télé allemande il y a bien longtemps.

Il s'agit d'une comédie; l'action se déroule dans un internat pour jeunes filles. J'ai peu de souvenirs, les filles parlent de leurs amourettes ... Une fille blonde se fait appeler "BB" par ses camarades (evidemment, ce n'est pas la vraie BB qui a joué le rôle). Vers la fin, elles "se révoltent": Elles courent dans les couloirs et les dortoirs en chansonnant la directrice, une vieille dame acariâtre.

Le texte (retraduit de l'allemand en français) est à peu près:

...(Nom), pourquoi n'es-tu pas gentille?
...(Nom) Parce qu'il te manque un homme au lit!
(Parce que tu n'as pas d'homme au lit!)

J'éspère que quelqu'un reconnaîtra le film et pourra m'aider.
A voir également:

8 réponses

bonjour,

je recherche un vieux film sur des jeunes filles au pensionnat elles avez entre 8 et 17 ans je me rapelle
que dans la nuit il y avez une qui faisait semblant d'etre samnombule pour aller voler la confiture dans la cuisine elle etait un peut ronde entre 8et 10ans et aussi parmis les plus agees il y avait une qui ce sauvait pour voir son amoureux avez meme coupe ses cheveux ce film etait en noir et blanc les filles toutes portaient une jupe noir longue et chemisier blanc pour les cours et part mauvais temps une cape tres longue noir la jeune fille qui s'echappe etait blonde ces copines et complices faisaient le guet a chaque fois qu'elle sortait pour rejoindre son amoureux ou quand il fallait retourner dans l'etablissement .MERCI
6
nn mais il y a un film qui s appelle esther sa fait pas longtemp qu il est sorti est plus au moin c se que vous chercher regarder le
0
MOI AUSSI JE CHERCHE UN FILM DES ANNEE 50 SUR ORPHELINAT OU PENSIONNAT DE JEUNE FILLE IL EST PASSER SUR ARTE Y A PAS TRES LONGTEMPS MERCI DE M'AIDER A LE REVOIR CELA ME FAIT RAPPELER MON ENFANCE MERCI A TOUS
0
Je cherche un film sur une fille qui vas dans un pensionnat et elle vas vivres des chose atroce et sa copine de chambre vas tombée enceinte et se sa copine qui vas récupérer le bébé et qui raconte l'histoire a la fin . Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt , je cherche un film aussi je l'ai vu il y a tres longtemps, c des filles en penssion , il ya une brune et une rousse, et la directrice et tres stricte et on ne doit pas voir leur cheveux, dans la partie du film , la rousse montre ses cheveux et la directrice la punit en lu coupant les cheveux tres court, mais la brune ne veut pas la laisser seule , donc elle se fait couper les cheveux, plus tard la rousse a une maladie et meurt , je n'ai aucune idée du titre , si quelqu'un connait se film, dites le moi svp, je le cherche depuis pas mal de temps merci
0
moi aussi je cherche le nom de se film mais j'avais moins de details.
0
Sandymgn > pixie.dope
24 janv. 2020 à 21:31
Jane eyre
0
@Kkaiser, Premier Rendez-vous (1941) avec Danielle Darrieux ?
0
Bonjour " Kkaiser ",

hypothèse : « Jeunes filles en uniforme » (1958).
0