Sous titre definitif avec VLC [Fermé]

kellocks 51 Messages postés mercredi 26 novembre 2008Date d'inscription 8 septembre 2011 Dernière intervention - 17 janv. 2010 à 13:37 - Dernière réponse :  Titi
- 7 août 2017 à 14:08
Bonjour bonjour.

Alors voilà, j'ai une serie en VO et je cherche à y incruster des sous titre en francais que j'ai déjà sur mon ordi graceà une site.
Je sais comment les mettre sur la vidéo avec le logiciel VLC, mais ils ne durent que lors de la diffusion de ma vidéo. Or, j'aimerais qu'il reste dessus définitivement et pas seulemen lors de la lecture sur mon ordi.
Quelqu'un aurait il une solution ? ^^
Afficher la suite 
51Messages postés mercredi 26 novembre 2008Date d'inscription 8 septembre 2011 Dernière intervention

11 réponses

+9
Utile
2
Bonjour a tous
Je me permet d'ajouter ma contribution a ce sujet en espérant que ca pourra en aider quelques uns
je rajoute cette réponse car elle repond plus précisément que la reponse de jassmine (que je remercie) a la question de kellocks qui était comment rajouter un sous titre définitif avec vlc

A la question comment rajouter définitivement un sous-titre (qui se chargera donc automatiquement) a une vidéo avec le lecteur vlc :

1.ayez la vidéo (exemple 'serieEp3.avi') et le sous titre préalablement téléchargé (exemple serieS3E03.srt) dans un même dossier

2. renommez votre fichier .srt du même nom que le fichier video en laissant bien l'extension .srt ! on a donc 'serieEp3.avi' et 'seireEp3.srt'

3.plus qu'a double-cliquer sur la vidéo et vlc lance automatiquement le sous titre;
plus la peine de faire de pénibles répétitions de manip comme faire glisser le sous titre sur la vidéo ou charger le sous titre a chaque coup

Voilou et au passage, merci a 'CommentCaMArche' :-)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
PS : pour ce que ça énervent d'avoir dans les dossiers spécifiques les fichiers .srt visibles : clique droit sur le(s) fichier(s) .srt, puis propriétés, puis en bas, cochez caché et appliquer; et voila, ils n'encombrerons plus votre dossier (pratique quand on a un dossier avec 20 vidéos et leurs sous titre a coté)
A faire après le renommage (cité ci-dessus) des fichiers .srt !
Voili
merci Waïra ça marche très bien.Maintenant j'ai un autre petit pb
Comment diffuser cette vidéo sous-titrée sur le net
car généralement je pense qu'il faut un lien unique et là on a 2 fichiers.........
isegoria 19 Messages postés mercredi 8 mai 2013Date d'inscription 15 mai 2016 Dernière intervention - 15 mai 2016 à 09:36
+2
Utile
1
Bonjour,
D'après le lien suivant :
http://rikardo.kinja.com/how-to-hardcode-subtitles-using-vlc-and-rendered-mp4-fi-1438028334,
voici la procédure :
1. Paramétrage de VLC :
- Outils / Préférences / Sous-titres OSD : modifier "Effets de sous-titres si besoin (taille, couleur, etc...), encodage en Utf-8 (mieux pour l'affichage des accents, etc...) / Forcer la position des sous-titres à - 20 px (à 0 px par défaut, c'est trop haut sur la vidéo) / Enregistrer.
- A nouveau, Outils / Préférences, puis Afficher les paramètres (tout en bas) / cocher "Tous" / flèche bas (menu déroulant) Vidéo / Sous-titres & OSD / Zone "Overslays" : cocher "Texte" (affiche le texte au-dessus de la vidéo) / Enregistrer.
2. Re-render (nouveau rendu/sortie de la vidéo) :
- Media / Convertir-Enregistrer / Ajouter : ajoutez votre vidéo / cocher "Utiliser un fichier de sous-titres" + sélectionnez votre fichier de sous-titres (extension ".srt" par exemple) / Convertir-Enregistrer / Sélectionnez votre fichier de destination et entrez le nom du fichier que portera la vidéo à créer (Parcourir) / icône "outils" (clé et tournevis) / Onglet "sous-titres" (laisser onglets Audio et Vidéo tels quels pour une vidéo au format mp4 avec codec video H264 et codec audio mpeg) / cocher "incruster les sous-titres sur la vidéo" (laisser "codec DVB Subtitle") / Enregistrer.

L'encodage de la nouvelle vidéo se lance, il faut patienter qu'il se termine, et puis voilà, c'est prêt, y a plus qu'à déguster !!! :-)
Bon appétit !
J'ai suivi exactement ce que t'as dis et.. Je n'arrive pas à ouvrir le fichier à la fin :/
+1
Utile
Il faut réencoder le fichier avec virtualdub par exemple (c pas forcemment simple) et le plugin d'incrustation de sous titre Subtitler.vdf.
Cordialement
gardiennesaphir 19 Messages postés mardi 2 juillet 2013Date d'inscription 20 novembre 2017 Dernière intervention - Modifié par gardiennesaphir le 26/07/2013 à 17:24
0
Utile
1
salut mon dieu ça fait lentemps que personne n'a posté de message ici bon ,moi j'ai un problème ça y'est j'ai ma vidéo et les soutitres dedans je les ai grace à VLC mais c'est bien dommage car moi quand je veux la poster sur youtube les soutitres disparraissent y'a plus rien meme pasles soutitres originaux -_- dois-je l'encoder et quel logiciel me conseillez vous ?
salut
essaie de les incruster avec freemake video converter.
cependant pour l ass tu n auras pas la qualité qu offre xvid4psp5 pour le sous titre.
slts
kellocks 51 Messages postés mercredi 26 novembre 2008Date d'inscription 8 septembre 2011 Dernière intervention - 17 janv. 2010 à 17:20
-1
Utile
En fait, le réencoder est compris dans VLC.
Et en fait, c'est pour lire sur un Ipod et j'ai déjà essayer en mettant le meme nom, toujours pas de reponse positive!
kendaking 134 Messages postés vendredi 17 avril 2009Date d'inscription 29 janvier 2010 Dernière intervention - 17 janv. 2010 à 13:52
-2
Utile
Salut,
ce que tu demande requiert de réencoder ta video, et malheureusement je peux pas t'aider.
Par contre je ne vois pas pourquoi tu veux te compliquer la vie à ce point. Meme les lecteur dvd sont capable de lire les sous-titre non définitifs. il suffit de donner le même nom a ta vidéo, ton sous-titre, et le dossier dans lequel tu les mettra.
kendaking 134 Messages postés vendredi 17 avril 2009Date d'inscription 29 janvier 2010 Dernière intervention - 17 janv. 2010 à 18:18
-2
Utile
désolé mais je suis pas bon dans ce domaine