[linux] que choisir ?

Fermé
krazitchek - 20 juin 2005 à 20:34
epinard Messages postés 198 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006 - 23 juin 2005 à 23:20
Bonjour à tous, je voudrais essayer Linux mais je n'y connais rien et ça me fait un peu peur, tout ce que j'entends dire à propos des pilotes difficiles à trouver, qu'il faut écrire soit-même, des pilotes avec la mention "A utiliser à vos risques et périls" ou "sans aucune garantie", des bidouilles pas possibles qu'il faut faire pour configurer, des lignes de commandes à taper en veux-tu en voila, des trucs qu'il faut compiler sois même…

Je connais, de nom, Debian, Sage, Mandrake, Ubuntu, Red Hat et je suppose qu'il y en a d'autres, presque trop de choix…

Alors voila, j'ai un Dell Inspiron 9100, 3Ghz, 768 Mo de RAM actuellement sous Windows XP. Quel édition de Linux choisir ? J'ai une webcam logitech, un modem ADSL de Tiscali, une clé USB, je branche sur le portable un GPS par le port série, mon appareil photo numérique….est-ce que je vais trouver les pilotes pour mes périphériques ?

Existe-t-il des versions serveurs et des versions bureaux de Linux ? Au boulot j'ai un serveur web Apache-php-mysql (Intranet) sur une Windows 2000 Serveur…. que choisir pour passer tout ça sous Linux ?

Voila, merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

Bonsoir,
pour te faire la main, je dirais Kaella, qui contient déja d'entrée tous les outils dont tu as besoin, ainsi qu'un tres grand nombre de drivers:
http://kaella.linux-azur.org/
0
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
21 juin 2005 à 08:43
Pour ton GPS j'ai des doutes que tu trouves les drivers adequates (comme Sheila ;-)) !!
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
21 juin 2005 à 09:03
Salut,