{MySQL} mysql, php et apache

Résolu/Fermé
mimi.gsm Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 - 13 janv. 2010 à 20:54
mimi.gsm Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 - 22 janv. 2010 à 23:28
Bonjour,
j'ai crée une base de données "user" avec mysql.Je dispose egalement d'un serveur apache. Bon.. j'ai cree une page php qui me permet d'afficher le contenu de la table de la base:
<?php
$link=mysql_connect("localhost:3306","root@localhost","") or die ("connexion impossible");
mysql_select_db('user') or die("impossible d'acceder à la base");
$q='select * from user'; //la table s'appelle user aussi
$result=mysql_query($q);
while($row=mysql_fetch_array($result))
{
echo $row['nom'];
echo $row['prenom'];
}
?>

mon probleme c'est qu'il m'affiche toujours : impossible d'acceder à la base...Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Bonjour

Il a accepté la connexion à la base, c'est déjà un grand pas de franchi...
Ta base ne s'appelle probablement pas user. D'après la requête qui suit c'est le nom d'une table. Tu as le droit d'avoir une table user dans une base user, mais je prends le pari que la base ne s'appelle pas user en fait.
Pour en savoir plus, remplace or die("impossible d'acceder à la base"); par or die(mysql_error());
D'une manière générale, préfère mysql_error(), qui te donne des vrais renseignements, à un message bidon du genre "connexion impossible" ou "impossible d'acceder à la base"
0
mimi.gsm Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 1
14 janv. 2010 à 10:29
Bonjour,
merci pour votre réponse , en fait si, ma table et ma base s'appellent user. Mon probleme est fixé aprés avoir remplacé $link=mysql_connect("localhost:3306","root@localhost","") par $link=mysql_connect("localhost:3306","root@localhost") ... Un nouveau probleme a eu lieu .. je veux inserer des données dans la tables j'ai fait donc:
echo'avant d\'inserer';///des commentaires pour la suivie
$q="insert into user (id,login,pwd) values (1,'moi','monpass')";
$result=mysql_query($q);
echo'apres insertion';
if ($result) echo'succes';
else 'erreur';
?>
Mon probleme est alors que rien ne s'affiche mm les commentaires de suivie...je ne comprends pas !!!
0
Mets des or die(mysql_error()) sur TOUTES tes fonctions mysql pour avoir des messages d'erreur précis.
0
mimi.gsm Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 1
22 janv. 2010 à 23:28
oups ,
merci pr votre reponse pour ceux qui veulent une reponse le probleme c'est de bien veiller à mettre des points virgules à la fin de chaque instruction et tt marchera .... :))
0