Carte graphique up, performance down :s

Fermé
Hoes - 11 janv. 2010 à 20:09
 Hoes - 12 janv. 2010 à 17:08
Bonjour,

J'ai un vieu pc, processeur intel P4 3.2ghz (et oui encore un vieu monocore :s), carte mere P5GD1-fm, windows xp service pack 3, 3go de ddr1, un bon gros zalman pour le cpu, et une carte graphique nvidia 7950 gt.

Voulant le booster un peu sans investir 4-500 euro dans une nouvelle carte mère, processeur, ddr3 etc...
J'ai voulu juste remplacer la carte graphique.

J'ai achété une nvidia gt240 1Gb hdmi.

Et c'est la que ca ne va plus, le CPU chevrechoutte, il est saturé à la moindre tache et ne donne pas les résultats escomptés.

Meilleure carte graphique et performance bien inférieure, pourtant les drivers sont mis à jours etc, tout est comme il faut en principe...

Si vous avez la moindre idée, hésitez pas.

D'avance merci.
A voir également:

2 réponses

bon visiblement ce qui me ralentit énormément après changement de carte graphique, ce sont les hardware interrups.
J'ai cherché dans le bios pour resoudre le problème mais je ne m'en sors pas.

En remettant l'ancienne carte graphique, les hardware interrups sont en dessous 1% de l'utilisation du cpu.
Avec la nouvelle, entre 30% au repos et 60% en jeu. Résultat le cpu galère.

Si qqun sait comment ressoudre ca, ca m'aiderai bcp.

Là j'ai remis l'ancienne en attendant, je lis tous les forum que je trouve mais je ne trouve pas ma solution.

d'avance merci.
1
up
0
valrose Messages postés 256 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 22
11 janv. 2010 à 20:16
Salut,
Essaye peut être de réinstaller windows.
0