Le créateur d'OpenBSD critique Linux...

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 - 17 juin 2005 à 22:14
brupala Messages postés 109564 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2024 - 6 juin 2007 à 15:38
Salut,
une guerre declarée ou simplement des états d'ames?
http://fr.news.yahoo.com/050617/7/4gtxt.html
A voir également:

9 réponses

tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 177
17 juin 2005 à 23:45
Il faut qu'il sache que la politique de la famille BSD est différente de celle de Gnu/Linux. Mais dans le fond il a raison. En tout cas, mwa je trouve le code du noyau de Gnu/Linux pas propre et même desfois pas très professionnel (j'en ai lu certaines briques seulement). Mais de toute façon il n'est pas le premier, tannenbaum en a bcoup débattu et j'avais trouvé ces critiques fort intéressantes.

Par contre, mis à part le code, je trouve qe la politiqe de Gnu/Linux sur la modularité du noyau est meilleure qe celle de la famille BSD. certes ils ont un code propre, mais ils ont un peu poussé loin avec leur noyau "hyper" monolithique, il devrait mettre un peu d'eau ds son vin ce cher de Raadt.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
18 juin 2005 à 00:02
Bonjour,

Honnêtement, je ne sais pas si le code du noyau Linux est propre ou pas ; je n'y connais rien ! Mais Theo de Raadt prêche aussi pour sa paroisse ... un peu comme Microsoft critique Linux
.
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2005 à 00:11
Salut Saga et tous et toutes

Theo de Raadt est fâché ...Sûrement que son fiston a raté ses examens .lol

Je ne comprends pas que travaillant pour la même cause, on arrive à se mordre les fesses.
Bxflash aurait dit (je ne suis pas De Raadt): Nous avons des gens qualifiés sur toutes les plates-formes et nous les félicitons.

Quand le communisme va tomber en Chine dans +- 6ans, il y aura des plates-formes jamais égalées jusqu'ici qui vont florir de l'Asie (j'ai rêvé de ça hier), alors en attendant, attendons...


Bxflash
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
18 juin 2005 à 00:29
Salut,
Quand le communisme va tomber en Chine
Ha parce que c'est du communisme en Chine?

0
Utilisateur anonyme
18 juin 2005 à 00:42
Bah je pense bien que la Chine est le dernier pays au monde à adopter le communisme.

Je ne critique pas, 1 pays seul ok, combien d'habitants?
Combien de futurs Linuxiens et Linuxiennes?

Bxflash
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
18 juin 2005 à 00:46
Salut,
Bah je pense bien que la Chine est le dernier pays au monde à adopter le communisme.
Un pays communiste avec des entreprises privées????
C'est l'effet canada dry!!
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2005 à 01:40
Maman

Imagines plus d'un milliard de personnes à avoir Linux...

C'est bon, comme ça je vais un peu rêver...

Microsoft a évolué et vous ?

-- J'ai toujours pas compris la feinte.

Bxflash
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xenor Messages postés 3310 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 51
18 juin 2005 à 03:08
Salut à tous,
Je ne suis pas surpris de lire ça, j'ai déjà discuté avec différentes personnes qui baignent dans le milieu de la programmation et du développement et presque tous m'ont dit que Linux (le kernel donc) était truffé de bugs et codé un peu n'importe comment, dans tous les sens. Ca ne s'applique bien entendu pas au noyau entier... Mais beaucoup font ce reproche.
Je pense pour ma part qu'on ne peut pas développer ce type d'OS tout en conservant la rigueur UNIX antique : n'oublions pas que le noyau linux doit suivre les inovations constantes du matériel et des nouveautés multimédia pour rester dans la course.
C'est un OS destiné au grand public.
Regardons la quantité de drivers développés (car ce ne sont pas les constructeurs qui s'en chargent) et l'étendue des possibilités de ce noyau pour qu'il soit adaptable facilement sur tous systèmes, dans le but d'en faire un concurrent face à windows et utilisé par un large public. On voit la difficulté de la tâche dans le domaine du wifi par exemple, où Linux a bien des difficultés à suivre le train technologique qui est en route et assurer une utilisation correcte pour tous les matériels.
OpenBSD supporte beaucoup moins de matériel et propose moins de fonctionnalités, quoiqu'en disent ses fans. Il n'est pas du tout développé dans le même but ni pour la même utilisation.
Pour moi c'est logique. Maintenant y'a peut être des choses améliorables quand même c'est bien possible...
0
andante Messages postés 4090 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 39
18 juin 2005 à 08:33
ET pourquoi ils ne travailleraient pas ensemble les développeurs de Linux et de BSD pour nous faire un OS fonctionnel et sans bug?
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
18 juin 2005 à 12:14
Salut,
pour nous faire un OS fonctionnel et sans bug
Tu parles de windows là non?
0
wormlord Messages postés 617 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 54
18 juin 2005 à 12:24
Linux et BSD ont chacun une philosophie différente, et des objectifs divergeants.

Les BSD sont bcp plus orientés serveurs, alors que linux se rapproche du grand public.

Perso, je pense que les 2 sont de bons systèmes, mais qu'ils ne visent pas les mêmes utilisateurs et types d'applications.

Quant aux propos de Theo de Raadt, je sens une pointe de jalousie.
0
liberté d'expression arretez de cracher dessus
sa lui plait pas, au moins il l'a dit! pas comme certain qui prefere faire les faux-cul!
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
6 juin 2007 à 10:40
Tu sais, cette histoite date d'il ya deux ans. Depuis, les gens qui ont participé à cette discussion ont eu le temps de boire plusieurs tisanes à la verveine... ;-)
0
brupala Messages postés 109564 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2024 13 635
6 juin 2007 à 15:38
;-)
d'ailleurs, le lien original n'existe même plus .
0