Arnaque Ebay/Paypal Nigéria

Résolu
gethoras - 11 janv. 2010 à 14:07
 m0rty - 29 mars 2018 à 04:49
Je pense être victime d'une arnaque.
Il y a 2 semaines, je mets en vente un GPS sur ebay (petite annonce) avec la carte non mise à jour et le GPS datant de 3 ans le tout à 90€.

Je reçois un mail d'un nigérien me l'achetant 120€ !? Pourquoi pas?

Copie Email : "Hey friend I just want to ask you if these post is still up for sell??please try and email me back with your PayPal email and i will be offering you 120 Eur. I will be happy if you get back to me today with your PayPal Email i hope to read soon."

Moi : "yes, these is still up for sell.
why would you offered me 120€ for this ?"

Lui : "Ok am so sorry for the offer if it is too small please get back to me right nnow wioth youfinal price aso that i can make the payment tomorrow morning."

Il voudrait m'en donner encore plus ?!

Lui : "ok thank you for the message i will be sending you the payment to your PayPal email address first thing on Monday morning and i also want to inform you that i want to present my Daughter this item so please get back to me with the postage fee at the coliposte.net... so please try to removed the post from the site and i will get back to you as soon as i send the Money to your PayPal account.

Here is my Daughter shipping address below

Nom: Victor Ifeoluwa
Adresse: House 70, 12 kado phase Cresent succession 1
FCT Abuja
Post Code :23409
Pays: Nigéria."

Quelques mails après, je reçois enfin un mail de "service@paypal.com" avec en fin de message :
"Please carefully note that the transferred funds have been deducted from your buyer's account but (in accordance to the Updated PayPal security polices), it will not be visible in your account unless we confirm that shipment has been made by getting back to us with the shipment verification information's, which is a scanned copy of the shipment/label receipt and the tracking number. To correct any errors, please contact us through our Help Center at e-pay-sellers@clerk.com ."

Tant que je n'envoie pas un numéro de suivi de colis je ne recevrai pas l'argent.

Voici le mail de la personne et son nom : mrlarry.smith01@gmail.com (Lynne Carney)
Arnaque ou pas arnaque ?

Jérémy
A voir également:

25 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
11 janv. 2010 à 14:19
Bonjour Jérémy,

Bien sur que c'est une belle arnaque...
L'email que tu as reçu est un faux et ne vient pas de Paypal.
Paypal n'intervient JAMAIS dans les transactions, et surtout pas pour demander un numéro de suivi de colis !!!
Si tu as le moindre doute, contact PAYPAL (le vrai site).

En plus, cet email : mrlarry.smith01@gmail.com, sent l'escroc à plein nez.

Si tu envoies ton GPS, c'est perdu.
1
Effectivement je viens de retrouver le véritable expéditeur du mail :

Return-Path: mrlarry.smith01@gmail.com

c'était dans les détails du message (clic droit -> propriétés), je ne connaissais ça avant aujourd'hui mais c'est très utile pour voir le réel expéditeur.
1
lol smith reference a la matrix , trollllll
0
bonjour,
j'ai evite l'arnaque de justesse. C'est Mr DEVARS Dominique, avec une adresse a rhoterdam ( pays bas). J ai envoyer le colis a 12H par la poste, et en rentrant chez moi, j'ai eu présentiment, je suis tombé sur votre forum, et j"ai reconnu la façon de faire : PayPal, le numero de suivi du colis etc..J ai eu de la chance ; je suis retouné a la poste, qui me l'a rendu sans probleme car il n'etait pas parti du centre de tri.Merci encore
1
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
11 janv. 2010 à 14:29
Bravo !
Tu peux dire "ouffff" ;-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, affaire classée !
0
salut a tous!

ben de mon côté je pense m'être fait arnaqué!!!

j'ai vendu mon pc portable (mais bon il est HS)a cette personne et je lui ai envoyé en colissimo
puis après j'ai reçu un mail du pseudo "paypal" me disant comme quoi il y avait eu une erreur informatique et qu'au lieu de m'avoir versé 400€ ils m'avaient versé 505€ donc de rembourser la différence qui est de 105€ par western union, ce que malheureusement j'ai fait!!!! (je crois que c'etait l'euphorie de vendre mon 1er objet qui m'a rendu non lucide =S).

pensez vous qu'il y ait moyen de faire quelque chose???? =(
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
22 janv. 2010 à 13:35
Hello !!!
Et bien ton escroc est vachement fortiche : non seulement il a réussi à te faire envoyer ton PC sans le payer, mais en plus, tu lui a envoyé 105 euros en bonus !!!
Bien entendu, rien à faire. Ton PC et ton argent sont perdus (enfin pas pour tout le monde).
Il faut quand meme porter plainte, ça ne fera rien récupérer, mais ça gonflera les statistiques.

La prochaine fois, sois plus méfiant !!!
0
J'ai la même histoire à raconter...
Avant d'envoyer le colis du portable mis en vente sur e-bay à une personne du Nigeria s'appelant Lynne Carney, j'ai préféré appeler Paypal pour savoir si ce qu'elle me demandait (envoyer le colis alors qu'aucun virement d'argent n'apparaissait sur mon compte paypal alors que j'avais reçu un e-mail soit disant de paypal confirmant son paiement !) était normal. Réponse Paypal : non ça sent l'arnaque. N'envoyez pas le colis et transférez nous l'e-mail de cette personne.

Surtout laissez tomber les ventes dès que la transaction se fait avec cette peronne ! bon vent ....
0
Bonjour,
j' ai moi aussi reçu une proposition d'achat d'une PS2,venant d'une soit disant Lynne Carney,mrlarry.smith01@gmail.com!Me demandant de lui donner mon adresse paypal,je lui ai expliqué que je voulais un paiement par chèque,que j'attendrai une dizaine de jours pour être sur de la validité de son chèque.Cela ne lui pose pas de souci et me demande mes coordonnées pour me l'envoyer.Etant donné que je ne donne pas de compte paypal et que j'attends 10 jours pour être sur du chèque avant d'envoyer le produit,quels sont les risques d'arnaque?Dois-je lui donner mes coordonnées?
0
Arnaque-Nigerianne
19 févr. 2011 à 13:13
Stooooop!
Un nigérian n'a pas besoin de GPS,
Un nigérian n'a pas besoin d'une montre Cartier,
Un nigérian salarié, 60 heures par semaines, gagne moins de 120€ mensuels.
Pourquoi un nigérian (langue maternelle = anglais) irait sur leboncoin.fr? kijiji.fr?
Pourquoi un nigérian paierait-il 100 euro de plus que le prix que vous demandez?
Comment voulez vous qu'il se paie des objets à 200, 300, 500 euros?
Vous réfléchissez de temps en temps?

Un conseil : Ne traitez qu'avec des européens de l'ouest, ou des américains (USA + Canada), jamais avec des africains, des sud-américains, ou des chinois/viet (Thailande OK)
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
4 mars 2010 à 18:50
Bonsoir Julien,

10 jours pour être sûr de la validité d'un chèque n'est pas suffisant.
Un faux chèque ou tiré sur un compte non approvisionné, peut être rejeté au bout de 3 ou 4 semaines me semble t'il.

Demande à ta banque, et exige une réponse précise. Car les banques se disent non responsables quand le chèque est rejeté.

Isis
0
Ok.Merci pour la réponse,je vais me renseigner auprès de ma banque..
0
Arnaque-Nigerianne > Julien
19 févr. 2011 à 13:15
Te casse pas à perdre ton temps : Ne JAMAIS faire du business avec des Ivoiriens, Nigérians, africains en général (Toujours des histoires de Western Union, Paypal, cadeau "à sa fille", comptes emails génériques chez yahoo, hotmail ou gmail)
0
slt et bien je te conseil de faire attention moi g etait victime de cette arnaque il ya quelque jour , j ai mis en vente m on ordi portable sur les petite annonce de e bay la personne ma contacte pour me l acheter c winterphil @yahoo.fr, suite a ca jrecoit l avis de paiment paypal . comme quoi le montant de 550euros a etait credite sur mon paypal et que pour recevoir l argent il fallait j envoi le num du collissimo , donc j ai avance les frais de collissimo de60euros et envoye a l adresse indique o nigeria , quelque jour apres n ayant rien recu j ai contacte e bay et la il m ont apris que le num de transaction etait faut et que c t une arnaque , de porte plainte et de faire bloquer l envoi du colis . j ai mis la plainte m j n ai pu faire bloquer mon envoi .
la personne aujour d hui a recu le collissimo et donc l ordinateur m je n ai jamais recu l argent .
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
18 mars 2010 à 15:10
Et voilà comment ils se procurent les ordinateurs qui leur serviront à arnaquer d'autres personnes....
0
clb13 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2010 > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
25 juin 2010 à 11:25
Bonjour cycy83, il vient de m'arriver le même problème pour une ps2 avec cartes mémoires et jeux. 165 euros de perdu, j'ai voulu faire stopper le colis mais la poste n'a pas de nouvelle, je vais aller le signaler à la gendarmerie.
Est ce que vous vous avez eu gain de cause? Ya t il une marche à suivre pour sortir de ce problème?
0
Arnaque-Nigerianne > clb13 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2010
Modifié par Arnaque-Nigerianne le 19/02/2011 à 13:16
Marche à suivre : acheter une boite de Kleenex et boire un verre de whisky.
0
et voila moi c'est un brdige sony que je viens de perdre .....
0
C'est effectivement une arnaque !!! je viens de reçevoir un mail du même personnage pour la vente de mon portable !!!!
J'ai eu la chance de tomber sur un conseillé chronopost qui m'a averti. J'ai signalé les coordonnées de cette personne au service réclamation ebay. Le gars ne prend même pas la peine de changer de nom!!!
0
Bonjour,
J'en rajoute une sur la liste. J'ai mis en vente sur les petites annonces ebay une oreillette bluetooth. Le lendemain je reçois ce mail depuis l'adresse suivante: mrlarry.smith01@gmail.com

"Bonjour, je voudrais juste demander si ces éléments sont encore en vente? S'il vous plaît me juger par retour du courrier. Je serai heureux si vous me faire parvenir le coût total. Et donc je veux que vous me le retourner par courriel avec vos PayPal E-mail car je payer par PayPal, je l'espère à bientôt de vous lire
Merci"

Vu la façon dont cela a été écrit, j'ai tout de suite penser à une arnaque. Maintenant dès que j'ai un doute, je sélectionne au moins l'adresse mail et fais clic-croit "recherche Google pour ..." (parce que mon moteur de recherche est Google)

On ne dira jamais assez qu'il faut être prudent sur internet! on trouve le meilleur mais aussi le pire! Surtout, comme le remarque fred.fred0, ils ne prennent même pas la peine de changer d'adresse!
0
bonjour ,, moi aussi , je me suis laissée prendre... mais il n'y a personne pour arrêter cette bande d'arnaque !
0
Arnaque-Nigerianne
19 févr. 2011 à 13:20
Pourquoi voulez vous qu'il y ait "une personne pour arrêter ..." ?
Ces arnaques existent depuis la nuit des temps (je veux dire : 2000 ans AVANT internet!)
Prenez vous en charge vous même et posez vous des questions sur votre naïveté sans limite.
Vous êtes tellement prévenus par les médias, internet, les reportages à la télé, etc.
Il faut toujours que vous recherchiez un responsable. LE responsable, c'est VOUS!
0
Hey! Normalement il te paye et l'a tu poste!!!!! C comme ca sur Ebay, Amazon etc. Personne ne poste avant d'etre payé c la regle.
Parle avec Paypal. Je sais car je fais des transactions regulierement et j ai toujours du paye avant.
Bonne chance!
0
Salut tout le monde!!
alors moi j'y ai vraiment cru à l'histoire du mec qui vit aux Pays Bas et qui me demande de l'envoyer ... attention.... à son PASTEUR (!!!!) au Nigéria!!

bref heureusement je me suis renseignée et on m'a dit que c'était un arnaqueur.

Le problème c'est que j'avais mis mon iPhone en vente à 400 euros en achat immédiat sur ebay et comme la vente est considérée comme réussie j'ai peur qu'ebay me commissionne la vente quand meme...

S'il vous plaiiiittttt aidez moi qu'est ce que je dois faire?

je sais que mon cas et mon grave que les personnes qui ont deja envoyé leur objet qui pouvait avoir des valeurs allant jusqu'à 2000 euros mais bon honnétement ca m'embettrait de perdre meme 40 euros de commission pour ebay à cause de ces arnaqueurs.

Je vous remercie par avance pour votre aide.
0
au fait je vous donne l'adresse mail de mon arnaqueur et son adresse comme ca vous etes sur de pas vous faire avoir comme moi!

toressvanessa30@yahoo.com;

Devon Oladeru
12 Ramon Fermer
Bus-Stop Tokotaya
IJU Ishaga
Agege
L'État de Lagos
Nigeria
23401
0
Arnaque-Nigerianne
19 févr. 2011 à 13:22
Merci mais ton post est inutile : Tu dénonces UNE adresse email, mais il y en a des DIZAINES DE MILLIERS!
Non mais sans déconner: Rien qu'en lisant l'adresse (Bus Stop ...) CA PUE!
Bien fait pour toi. Désolé quand même.
0
merci a tous grace a vous j ai évité une belle arnaque
j ai mis mon ordi en vente et en 1 journée 10 propositions et souvent beaucoup plus cher que je demandais et expedié en chronopost au nigeria et j ai recu de faux email de paypal me disant que l argent avait été transferé
biensur sur le moment je n ai pas pensé a une arnaque donc j ai été expedié mon ordi et je suis revenue sur mon ordi voir mes emails et j ai vu que tous voulaient l expedition au nigeria donc j ai été voir sur le forum et la grosse panique je suis retournée a la poste pour récuperer mon colis ouf de peu
0
Arnaque-Nigerianne
19 févr. 2011 à 13:24
Faut être vraiment con d'envoyer un colis de valeur à un inconnu en Afrique.
0
tu l'as échappé belle toi!!!!!
0
arnaque - merci a cette forum j ai evité le meme problem avec
Lynne Carney <mrlarry.smith01@gmail.com> !!!
0