Fichier SYSTEM endommagé ou corrompu

Fermé
MagicRay Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 - 11 janv. 2010 à 13:50
MagicRay Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 - 15 janv. 2010 à 19:18
Bonjour,

Le fichier SYSTEM est endommagé. J'ai essayé de ré-installer Windows XP pour réparer le fichier. Je mets donc le CD d'XP, je sélectionne "Installer" en appuyant sur "ENTER". Mais l'ordi se bloque sur "Recherche de versions antérieures de Microsoft Windows". Je coupe donc l'ordi. Je recommence l'opération mais je sélectionne "Réparer" mais lorsque je mets la partition sur laquelle est installée XP, l'ordi se bloque de nouveau. Bref, je ne sais ni ré-installer ni réparer.

J'ai donc déjà fait quelques recherches. J'ai mis un nouveau disque dur dans l'ordi (qui n'en comportait qu'un seul). Sur ce disque dur est installé Windows XP (c'est en fait le DD d'un autre ordinateur dont la carte mère a rendu l'âme). J'ai voulu mettre le disque dur 2 (celui de mon vieil ordi) en master pour lancer l'ordinateur et mettre le disque sur 1 en slave. Cela ne fonctionne pas. L'erreur du fichier SYSTEM se remets. Je me dits que l'erreur doit venir de moi (au niveau du réglage des cavaliers). Je décide de mettre les 2 disques durs que j'avais dans mon vieil ordi (celui dont la carte mère a grillé. Vous suivez? ^^). Pensant que cela devait fonctionner sans problème, je me préparais déjà aux éloges. Mais stupeur! Ça n'a pas fonctionner. Il me met une erreur de comptabilité... :s

Je suis donc vraiment perdu... Je crois que l'erreur vient du positionnement des cavaliers. Sinon, je ne vois pas ce que cela peut-être. J'ai remarqué sur des sites que l'on parle de disques durs ATA, IDE. Subdivisés en Type A, Type B... Je n'y comprends rien. Mes disques durs sont des Maxtor. Je vous demande de l'aide pour pouvoir placé mes cavaliers...

D'avance merci!
A voir également:

3 réponses

MagicRay Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010
11 janv. 2010 à 16:11
Up
0
MagicRay Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010
12 janv. 2010 à 15:29
Re up
0
MagicRay Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010
15 janv. 2010 à 19:18
Re re up ^^ Toujours personne? :/
0