|
|
|
|
Salut,
As tu tenter de le taper en Majuscule, il se peut que tu l'ai entré la première fois comme cela !! Non seulement la solution n'existe pas, mais en plus elle n'est pas unique. |
Salut,
ou alors le clavier était peut etre en qwerty?! Sarevok:"je... serai le dernier!" |
Humm oui, sous RH c'est le coup classique :)
sinon si tu es vraiment bloquer : Démarre en Linux single. ou bien avec une distribution disquette ou cdrom (demolinux), ou mettez le disque en esclave à partir d'un autre système. Édite le fichier /etc/passwd : * Effacez le x entre les deux : : cecile:x:506:509::/home/cecile:/bin/bash
Si tu n'utilises pas les mots de passe shadow, le mot de passe crypté se trouve à la place du x. Efface-le. * Redémarre. Il n'y a plus besoin de mot de passe. Remette-en un vite. Non seulement la solution n'existe pas, mais en plus elle n'est pas unique.
|
j ai eu le problem y a 2-3 jours avec la redhat 9:
faut demarrer en single. -clique sur "e" au démarrage -sur la ligne qui commence par kernel, clique sur "e" -a la fin de la ligne fais un espace est rentre "single" et appuie sur "entrée" -la tu dois etre revenu ou il y a les 3 lignes -tjrs en surbrillance sur la ligne kernel appuis sur "b" pour booter -laisse travailler jusqu a sh-0.25#(ou un truc du genre) -rentre le mot de passe -rerentre le pour verification redémarre |
Normalement tu peux mettre un mdp à grub ou lilo pour empecher de démarrer en single.
Mettre un mdp au bios c'est le stade du dessus : si tu veux passer un lilo avec mdp il faut en effet pouvoir booter sur un livecd, donc pouvoir accéder au bios. Si tu as un mdp root un mdp lilo un mdp bios est ce suffisant ? pas sûr, car il suffit d'enlever la pile de la carte mère et le mdp bios a de fortes chances d'être effacé ! Conclusion : si ta machine est accessible en local il y a a priori moyen de la déverrouiller. |
<hors sujet>
Hummm les mots de passes de BIOS !!! si on a un accès physique à la machine le mot de passe de BIOS peux sauter en ouvrant la machine (non je ne donnerais pas la manipulation ! ^_^) </hors sujet> Mais à l'origine, le fil traite du soucis d'accéder au système en aillant perdu le mot de passe :) et non du verrouillage de la machine ;) Non seulement la solution n'existe pas, mais en plus elle n'est pas unique. |
ouais mais ca a déjà été résolu ça ;o) C'est juste suite à ça qu'on est parti sur le verrouillage de la machine :
< 4 > - linux>administrateur>mot de passe oublié Membre CCMAjouté par philtrain (17/06/2005 à 13:12 GMT+2) Bonjour Marc, Comment sécuriser un système pour que cette manipulation de soit pas possible? Cordialement, Philippe. Ceci dit tu as raison ça aurait du donner lieu à un nouveau topic |
bonjour :
j'ai essayé tout ce qui a été propose, mais le resutlat n'etait pas concluant .finalement j'ai réinstallé RH, et j'ai obtenu le même resultat. j'ai chercher sur les foums, on dirait que c'est le coup calssique de RH comme disait marc[i1]. alors j'ai reinstaller de nouveau RH mais cette fois en faisnt attention de ne pas utiliser des lettres en rapport avec clavier azerty ou qwerty, et our eviter des erreur dans le mot de passe, j'ai mis un seul mot de passe pour root et pour users, et là , le resultat à été concluant. en quelque sorte , j'ai contourné le problème, pour pouvoir avancer. une derniere chose , tj pour marc[i1], reponse <1>cette fameuse ligne, dans /etc/passwd: , ne figure pas chez moi, en fin , merci pour tous qui ont participer à cette discution. |
Je pense que tu as oublié de booter en single comme indiqué ci-dessus et de supprimer le x à la ligne concernant root dans /etc/passwd. |
Résultats pour linux>administrateur>mot de passe oublié