Arnaque

vanbecelaere2009 - 10 janv. 2010 à 11:22
 toto - 18 sept. 2010 à 00:04
bonjours j'ai 43 ans il y a quelque temps j'ai discuter avec une femme de cote d'ivoire nous avons eu des propos assez gras c'est le lendemain quelle avais 17ans je lui ai dis de ne plus me contacter une personne dela cote d'ivoire m'a contacte pour me demander des sous pour annuler soit disant un mandat d' arret contre moi j'ai payer 500euros car je n'étais pass fiere de moi la personne m'a contacter pour que je donne plus d'argent j'ai refuser il me menace de me faire arreter en france que dois je faire porter plainte contre la personne ou laisser courir en vous remerciant par avance de votre reponse

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 janv. 2010 à 11:38
Bonjour,

Vous n'avez rien à craindre.
Ce sont des brouteurs de Côte d'ivoire qui vous ont piégé.

Il faut savoir plusieurs choses :

Ils n'ont aucun pouvoir malgré les titres pompeux qu'ils utilisent, tout est usurpé.
Le code pénal ivoirien ne s'applique qu'AUX ivoiriens et pas aux étrangers.
Il n'existe pas de police internationale
Vous avez engagé un dialogue avec une personne qui s'est présentée comme une adulte.
Un procureur ne vous écrira jamais par email et surtout pas avec une adresse Yahoo, Hotmail, Msn, Live , etc...
Les vraies affaires de pédophilie ou de pervers sont de la compétence des gendarmes ou des policiers du lieu de domicile.

Surtout ne payez rien, ce serait le début d'un engrenage sans fin.

Ne répondez pas aux emails ni aux appels téléphoniques.

Vous avez été escroquer puisque vous avez envoyé 500 €. Vous pouvez donc porter plainte pour escroquerie au titre de l'article 313 et suivants du code pénal.
0
vanbecelaere2009
10 janv. 2010 à 12:02
je vous donne l'adresse et le numero de la personne qui m'a contacter pour me demander les sous soit disant pour arreter la procedure au depart il me demander 4500 euros pour arreter la procedure j'ai refuser de payer mais je me suis fait avoir de 500 euros voici le nom et l'adresse de la personne qui m'a contacter Mr Kouasssi albert pays cote d'ivoire ville abidjan 32 rue 102 avenue de la paix tl 02 25 66 75 77 74
0
vanbecelaere2009
10 janv. 2010 à 11:47
je vous donne le numero de la personne qui m'a contacter pour me demander les sous depart il m a' demander 4500 euros mais j'ai refuser je n'ai donner que 5OO euros je n'ai pas l'intention de payer plus je vous donne le numero de la personne qui m'a contacter pour me demander les sous pour soit disons annuler la procedure MR kouassi albert pays cote d'ivoire ville abidjan 32 rue 102 avenue de la paix numeros de telephone 02 25 66 75 77 74
0
vanbecelaere2009
10 janv. 2010 à 11:54
je vous donne le nom et le numeros de telephonne de la personne qui m'a contacter pour me demander les sous contre annulation de la procedure soit disant le nom de la personne est Mr Kouassi albert pays cote d'ivoire ville abidjan adresse 32 rue 102 avenue de la paix tl 02 25 66 75 77 74 en vous remerçiant par avances
0
kakarotto5 Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 30
10 janv. 2010 à 12:35
ca sert a rien de donner des adresse, nom et prenom, elle sont surment usurper.. malheureusement on peut rien faire. dis toi que c'est une bonne experience et que la prochaine fois tu tomberas pas dans ce meme piege.

ah aussi y'a de faible chance de te faire rembourser, bon courage
-1
Utilisateur anonyme
10 janv. 2010 à 12:39
Ca sert !! simplement à quelqu'un qui serait amener a faire des recherches sur ces données précisément à arriver directement sur ce message et comprendre qu'il est en train de se faire avoir.

On le sait qu'ils n'utilisent que des noms d'emprunt.
--
SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ESCROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes)
0
Nouvelles coordonées :
Adresse de la nana : belledenise2010@hotmail.fr

Police internet cote d'ivoire:
NOM : KOUASSI
PRENOM: ALBERT
PAYS: COTE D'IVOIRE
VILLE :ABIDJAN
ADRESSE : RUE DE LA RESIDENCE 102
tel: 0022566658492

PROCUREUR KONE IBRAHIM (procureur@btinternet.com)
0
tu es un arioul ou un ane
0