[aide] probleme avec mon C

Fermé
lucy - 15 juin 2005 à 19:13
 Utilisateur anonyme - 17 juin 2005 à 11:03
svp! c urgent!
j besoin 2 mon C demain!
personne ne peu m'aider???
mrci
bize

31 réponses

renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
15 juin 2005 à 19:17
Bon, lucy,

t'a lu la charte? et le mode d'emplois du forum?

Donc je me fatigerais peut-être à chercher une solution quand il y aura un vrais explication du problème, et en français! en attandant, je signale aux modérateurs que tu a posté ton message en double.

Renisaac
0
slt Renisaac,
je dois faire un prog de suivi de transactions banquaires et j'ai un pb car je ne c pas comment faire
je ne connais pas beaucoup le C donc je bloque, j'ai 2 mois pour le faire car j'ai commencé mon stage lundi, et ça fais plusieurs jours et je ne sais pas par où je doit commencer
merci beaucoup de m'aider
bize
0
lucy je veux bien essayer de t'aider mais quel est ton probleme ( développe stp);
0
y te faut une interface graphique??
c'est pour du online??
pour quoi faire précisément??
base de données??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
15 juin 2005 à 19:29
arf, moi j'avais compris avec le lecteur C:

désolé, t'aura plus de chance dans le forum programmation, et explique beaucoup beaucoup plus!

Renisaac
0
slt arth,
mrci de me repondre (c une amie qui m'a dis que sur ccm il y a d gens qui aident en programmation)
le probleme est que la banque dispose de plusieurs outils deja installés qui s'oocupent des transactions de devises. les transactions sont entre agences et entre banques, en national et international.
il me fo un programme en C qui prend les informations de tous ces outils pour faire des traitements avec et séparer les informations à stocker sur le serveur pour les historiques journalers et ceux à envoyer sur le réseau reuter afin de valider les transactions.
je ne sais pas par où commencer.
aide moi
bize
0
slt Renisaac
tu ne peux pas m'aider sur comment ca marche?
où est le forum programmation, tu me donne l'adresse?
mrci
bize
0
arf jusqu'ou peux tu me dire que tu connais pas le c??
si on te demande ca c'est que t es surement capable de le faire.
quel est ton job en fait dans cette banque??
0
je suis etudiante en info de gestion
ce que je connais du C c'est ce que j'ai appris en cours
je commence un stage dans la banque ils ont besoin de ce programme
ce que j'ai mis un tres court résumé d'un cahier de charges qu'ils m'ont remis
mrci
bize
0
juste une question quelle est la derniere chose que tu ai vu en language c??
0
bon selon la présentation que tu me fais , je dirais qu'il faut commencer par définir comment fonctionne les autres logiciels, et comment accéder aux bases de données qu'ils utilisent et récupérer les infos.

deuxièmement je regarderais à la fois comment envoyer les infos sur le serveur et via le réseau reuter( et si les données doivent être cryptées);
0
bon si tu veux que j'essssaie de t'aider envoie moi un mail a :
arthiolis2004@hotmail.com

voila peut etre a plus tard
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2005 à 21:17
slt, dsl pour le retard,
je vais essayer d'avoir plus d'informations sur les différents outils qui sont utilisés et le moyen d'utiliser le serveur
mais je ne pourrais pas donner toutes les informations car je crois qu'il y'en a unes confidentielles.
je demanderais à chaque fois qu'est ce qui est confidentiel et ce qui ne l'est pas.
mais pour mon C je commence par quoi?
mrci, bize
lucy
0
y a des codes existants en c pour réaliser des liaisons clients/ serveurs. je pense qu'en utilisant un de ces code et en le modifiant,on pourrait deja essayer de réaliser la partie liaison réseau. pour ce qui est du traitement des infos je pensais à un code qui vérifie par exemple toutes les 5 min les transactions effectuées, les récupère et les envoye simultanément sur le serveur et sur le réseau.

au fait sous quoi tourne les machines??
c'est un serveur http??
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2005 à 21:41
où je peux trouver ces codes prêts,
c'est urgent car je devais commencer lundi, et j'ai encore rien fais.
deux mois ça parraissais assez mais apparement non :-(.
merci
bize
0
donne moi une adresse mail et je t'envoie ce que j'ai trouvé ce soir

Et au fait ca devait etre fait pour lundi ou tu devais t'y mettre lundi
??

et sous quoi tourne les machines ??
et le serveur??http??
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2005 à 21:55
non, j'ai commencé le stage lundi dernier (début de cette semaine)
j'ai 2 mois pour le terminer (mais j'ai le rapport de stage et une présentation avec)
il y a plusieurs machines, les unes sur DOS, d'autres DesqVIEW,d'autres UNIX. Mais, je ne sais pas sur quel systeme tourne le serveur, je vais demander demain.
mrci
bize
0
et jusqu'ou est tu allé en langage c??
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2005 à 22:01
tu parle de ce que j'ai appris en cours ou de mon programme de stage?
bize
0
de ce que tu as appris en cours
0