Page de pub indésirable

Fermé
Utilisateur anonyme - 15 juin 2005 à 14:36
 seb - 16 juin 2005 à 15:51
Bonjour,
Je ne suis pas douée du tout !
Depuis que mon fils a téléchargé MSN, des pages de pub s'ouvrent (net offers), il y a de nouvelles barres d'outils ! de nouveaux noms dans mes favoris !
J'ai l'anti virus sécuritoo, et microsoft antispyware.
Comment se débarrasser de cette pub ?
Je vous remercie de m'aider.

10 réponses

Bonjour perdue....

Va en mode sans échec....
Pour aller en mode sans échec, tu demmarres ton pc puis tapote sur la touche F8 plusieurs fois, tu vas avoir un écran noir tu met en surbrillance avec tes fléches le mode sans échec donc, puis deux fois entré normalement de mémoire.
Alors une fenetre vient te demander confirmation, tu cliques sur " oui ".
Ensuite tu vas avoir un écran noir qui represente ton bureau, il n'a rien a voir avec le tien et il manque des icones ou autre. C'est pas grave du tout, c'est normal.
Une fois la, tu lances un scan de ton antiviru, Spybot et Ad-Aware et tu vires tout ce qu'ils te trouvent et vide ta corbeille.
ensuite tu éteinds ton pc et redemarre comme a ton habitude et la tu lance CleanUP! et Ccleaner.

si tu n'as pas les logiciels il te faut les télécharger/installer (mais tu ne les utilises pas) avant que d'aller en mode sans échec.

Voila tiens le forum informé de la suite;

@+ bon courage
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2005 à 16:59
Merci Seb,
Mais quand je tapote sur F8, il ne se passe rien du tout !
Mais est ce que je suis obligée de télécharger Spybot et Ad-aware, vu que j'ai microsoft anti-spyware ?
0
borisbecker Messages postés 4561 Date d'inscription mardi 24 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2012 21 > Utilisateur anonyme
15 juin 2005 à 17:00
tu peux essayer la manip avec F5 pour choper le mode sans échec

sinon Spybot et adaware sont complémentaires, microsoft antispy connait pas...
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
15 juin 2005 à 17:07
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
15 juin 2005 à 17:09
Pour Perdue, ton adresse n'apparait que parce que c'est toi, les autres ne vois pas ton adresse mais la leur :o)
0
Re perdu,

Si tu ne peux pas avec la touche F8 éssai avec la touche F5.

Oui il te faut Spybot et Ad-Aware ainsi que CleanUP! et Ccleaner également. va la :

http://www.lavasoftusa.com/software/adaware/
http://pageperso.aol.fr/Balltrap34/CleanUp312.exe
http://www.safer-networking.org/fr/index.html

et télécharge tout sa puis fais comme dit dans mon post N°1.

Voila @+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 juin 2005 à 15:00
Bonjour Seb,
J'ai télécharger les logiciels,
mais rien ne se passe avec la touche F5 !
que se passe -t-il si j'utulise un des logiciels si je ne suis pas en mode échec ?
Merci de m'aider encore .
0
Re

Tu dois démarrer puis de suite tapotter sur la touche F8 ou F5 sans t'arreter, jusqu'a avoir l'écran comme je te dit dans le post plus haut....
Il ne va rien se passer de grave si tu utilise tes logiciels avant mais c'est préférable de le faire en mode sans échec.

Recommence comme je te dit, normalement tu dois pouvoir y arriver a ce mode sans échec, je suis pas sur que tu le fasse correctement c'est pour sa. tien nous informé.
@+
0
jean38 Messages postés 2534 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juillet 2017 47
16 juin 2005 à 15:41
salut, pardon d'intervenir,
tu peux egalement demarrer en sans echec en tapant dans
demarrer >>
executer >>
tape msconfig >>
choisi onglet BOOT.INI >>
coche la case /SAFEBOOT

applique et OK

et voilà.

pour repasser en mode normal, avant de redemarrer, refais la manip en sens inverse et decoche safeboot.

Amicalement

Jean
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2005 à 15:42
Rebonjour Seb,
ça y est, j'ai été en mode échec, j'ai fait comme tu m'as dit.
Mais la pub est toujours là, et les icônes
Maintenant, il y a l'agent denettoyage de sécuritoo qui me dit qu'il a détecté les virus suivants :
exploit HTLM Code base Exec
Trojan
Je te remercie beaucoup de ton aide !
Mais comme je ne suis vraiment pas douée, je vais demander à quelqu'un de plus malin que moi de le faire.
MERCI Encore.
0
jean38 Messages postés 2534 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juillet 2017 47
16 juin 2005 à 15:46
rajoute à la manip que Seb t'a indiqué ce prog anti trojan:

idem si tu ne l’as pas A2 free sur http://www.emsisoft.net/fr/software/download/

met à jour spybot, ad aware et a2 free sur internet (tu trouves l’option dans les menus)

passe en mode sans echec et fait le scan avec A2 (et les autres si tu ne les as pas mis à jour).
0
Re perdu,

Ok pas de souci.... tiens le forum informé de la suite.

@+
0