60 giga de photos c'est quoi ?

Résolu/Fermé
neous - 7 janv. 2010 à 10:16
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 - 7 janv. 2010 à 17:09
Bonjour,
voila apres un gros soucis d'ordre personnel toutes mes photos avaient ete supprimer et de mon disc dur extern et de la corbeille, apres 4 mois chez l'informaticien, il a rehussit à m'en recuperé 60 giga ...
pour mois c'est de l'ebreux !
ça fait commbien de photos à peut pres 60 giga ?

merci
A voir également:

5 réponses

tu es sur?
moi j'ai environ 10Go de photos ca m'en fait environ 5000 ...

tu as plus de 20 000 photos ?
0
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952
7 janv. 2010 à 10:29
Bonjour,

…ça dépend.

• cette photo fait 18 Gigapixels : http://www.360cities.net/prague-18-gigapixels.
• celle-ci ; une quarantaine de Mo : Ed Walsh.
0
Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 527
7 janv. 2010 à 11:06
Bonjour,

Le nombre de pixels d'une image affichée, c'est une chose, et son poids en octets sur un disque dur une autre.
La quarantaine de Mo d'Ed Walsh, une fois compressée en JPEG, pèse moins de 9 Mo.
0
ouiap bon en fait je fais enormement de photo et j'en retouche enormement aussi d'ou ce chiffre assez grand.

mais l'informaticien m'a aussi dit que ça avait recuperer tout en tas des fichier gift (je ne sais pas se que c'est ) et autre truc d'internet ...

pouvez vous m'eclairer....

car j'ai l'impression que je vais mettre des mois à classer tout ça ....
0
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952
7 janv. 2010 à 10:43
Gift sur Wikipédia.
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
7 janv. 2010 à 11:18
Bonjour

Cela veut dire que vous aurez en vrac vos photos personnelles et celles que vous avez telechargé durant que vous surfiez ainsi que celles qui appartiennent aux differents logiciels ou a l'OS et qui servent a afficher les differents animations durant leur execution.

Cependant leurs extensions reciproques seront disponibles et vous pourrez faire une recherche par type ce qui vous permettra de les trier assez rapidement hormis les votres qui semblent en grande quantité et sorties des dossiers respectifs qui pouvaient les contenir.

Pour recuperer les fichiers les logiciels devoulus a cette tache recherche les marquages comme les extensions, seuls reperes (fagnons d'un fichier)qu'il reste sur le disque dur pour delimiter l'espace tenu par l'un deux.

En mode de recherche normal c'est deja ce qui est recherché (quand tout va bien)

Donc un gros travail de classement à prevoir d'autant que certaines devraient être presentes plusieurs fois.

Bon courage.
0
ok merci, mais comment faire cettte recherche par type ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
7 janv. 2010 à 17:09
Bonjour

Pas tres compliqué ouvrir le fichier faire un clic droit a l'interieur et affichage ministures réorganiser les icones par types.

Tout va se classer en fonction de l'extension des fichiers jpeg , gif, bmp etc , ce qui permet de faire un 1 er tri.

Bon courage
0