Fabriquer une guitare éléctrique

romikels - 6 janv. 2010 à 15:45
 MoA - 28 févr. 2010 à 13:48
Bonjour, je m'appelle Robin j'ai 13 ans, je fais de la guitare depuis 1 an et je voudrais fabriquer ma propre guitare électrique. Je ne connais rien du tout sur le comment fabriquer une guitare donc le mieux serai de me donner les étapes dans les moindres détails .
Et au fait, merci d'avance pour vos conseils.
J'allais oublier de vous dire que je ne pourrais pas faire du grand bricolage . Dans ma maison il y a à peine deux tournevis et un marteau. (j'ai un budget de 50 € au plus ).
Merci beaucoup.

6 réponses

Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 15:56
C'est un trop petit budget pour ce travail! En plus il te faudra une défonceuse pour donner la forme au body et creuser dans le body pour la place des micros et puis il y a le manche et ça tu devras absolument l'acheté!
PS: De plus en faisant une guitare toi-même il est certain qu'elle sera fausse les cordes toucheront le manche, les accords sonneront faux etc........c'est un métier de fabriquer une guitare ce sont les luthiers qui font ça!
1
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 435
6 janv. 2010 à 16:02
Re,
meme réponse pour une guitare classique, jette un oeil au lien wikipedia, tu verras qu'etre luthier, ça ne s'improvise pas....Ceci dit c'est un tres beau metier, si seulement j'avais été plus doué de mes mains....
0
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 435
6 janv. 2010 à 15:51
Bonjour Robin,
Désolé de te décevoir mais fabriquer une guitare est un métier d'expert (appelé luthier). Ca coute plus que 50€ (à ce prix t'auras meme pas les micros), demande du bricolage (et pas qu'un peu) et des connaissances approfondies dans ce domaine.... https://fr.wikipedia.org/wiki/Luthier
-1
D'accord merci pour cet information . maintenant je sais à quoi m'attendre . Mais pour les guitare classiques, est-ce possible?
-1
Salut tu veux fabriquer ta guitare avec un tournevis et 50 € impossible. Va sur youtubes et tape "fabrication de ma guitare élèctrique de A à J" il ya 3 diaporama de A à J de K à P et de Q à Z je viens de finir cette guitare elle m'a coutée 110€ et 50 heures de plaisir en la fabriquant, je suis ébéniste de métier et j'ai du matériel comme tu le verra sur les diportamas, un conseil attents un peu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et est ce qu' il est possible de passer un journée avec un luthierpour la fabriquer?
Ma mère étant au collège, a reçu l'enseignement d'un luthier qui lui a permit de fabriquer sa guitare classique.
-1
moi aussi je dois fers une guitare mais en 3d pour lécole tous dabord ja pris un carton dessiner une guitare puis avec le cutaire jai coupé apres jai refé la méme puis jai mis des choses pour stabiliser jai mis sur une geuitare un truc ki pérméter de métre dela profondeur puis jai poser lotre guitare jai fais les contour puis voila apres jai mis les ficelle et les choses dessu si tu veux en fers une vrai mais la caisse de résonnence^^^mais moi voila ma técnike^^
-1