Icones manquantes ds la zone de notification.

Fermé
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 - 6 janv. 2010 à 15:07
 nath0102 - 17 avril 2010 à 17:40
Bonjour tout le monde,

j'ai certaines icônes qui ont disparu de la zone de notification... comme le son par exemple, celle permettant de retirer les périphériques USB en toute sécurité, le CCC d'ATI, et la gestion du réseau.

Les autres y sont toujours.

Avec tout ce que j'ai trouvé sur google : rien de fonctionne !
-> le petit programme TaskbarRepairToolPlus! n'y change rien
-> toutes les cases à cocher dans ces programmes qui permettent l'affichage d'une icône dans cette zone sont cochées !
-> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2576154-icones-manquants-dans-la-zone-de-notification ça c'est aussi tout bon.
-> "faire volontairement planter explorer.exe" et le redémarre fonctionne !
Mais c'est vraiment c***t de faire ça à chaque fois que j'allume l'ordi, y pourrait pas démarrer correctement ?!
-> dans msconfig, tout est coché pour la partie démarrage.

Help !

12 réponses

Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 110
7 janv. 2010 à 17:10
up
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 17:17
Bonjour,

Je ne te prends pas pour un noob, mais tu es sûr qu'elles ne sont pas cachées...
0
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 110
8 janv. 2010 à 00:54
la case "cacher les icônes inactives" est décochée si c'est ça que tu veux dire ?
Et si je la coche et que je vais dans "personnaliser"
sous "éléments actuels" les icônes que j'aimerai bien voir revenir où elle étaient initialement n'y sont même pas... Je suis obligé de volontairement faire planter explorer.exe via le gestionnaire de tâche et de le relancer pour les voir revenir et dans ce menu, et dans la zone de notification bien sûr (et c'est saoulant à force de toujours devoir faire ça pour les faire revenir je trouve)...

:/
0
bonsoir
essai TASK BAR REPAIR TOOLS PLUS
choisis show all listed tray icons
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
8 janv. 2010 à 01:05
Bonsoir,
Dans éléments actuels, sélectionne le programme et à côté sélectionne toujours afficher, OK, appliquer et OK.
0
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 110
8 janv. 2010 à 02:11
@rainure : merci mais lis le premier post jusqu'au bout :P
@ekim55 : la case "masque les icônes inactives" est décochée. Donc c'est censé TOUT afficher.
Et même si je fais ça, ces trois icônes ne viennent pas :-(

Mais merci quand même ;-)
0
post sur le forum virus/securite qui est juste au dessus a droite
c'est peut-etre un virus
0
merci swiss knight de m'avoir rappele a l'ordre!
0
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 110
8 janv. 2010 à 13:57
Salut,
je ne pense pas à un virus, mon ordinateur n'est pas infecté pour le moment. Mais plutôt à un truc qui aurait merdouillé suite à un plante ou une mise à jour de l'OS.... sauf que je ne vois pas quoi.
sinon hijackthis ne me détecte rien de méchant
ad-aware non plus
avast non plus
malwarebytes non plus

et je les fais tourner très souvent.
La dernière analyse complète et minutieuse du système remonte à hier soir. :-)
mais si vraiment je ne trouve rien à mon problème ici, j'irai poster là-bas... mais je les sens venir les gens :
"ouais télécharge ça ça et ça et poste nous les rapports...." sauf que le rapport d'hijack est celui le plus souvent plébiscité et qu'il n'y a rien de mal dedans.
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
8 janv. 2010 à 13:59
Fais une restauration du système et choisis une date avant que le problème apparaisse.
0
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 110
8 janv. 2010 à 14:13
y a une erreur critique si je fais ça, je vais éviter (elle doit provenir du changement de lecteurs dvd que j'ai effectué récemment mais qui n'a pas bien marché)
en plus si je remonte trop en arrière, je vais perdre des programmes que je ne pourrai réinstaller et ça je veux éviter, mais je conserve ton idée sous la main au cas où, merci ! ;-)
0
bonjour
j'ai eu le meme probleme
je l'ai resolu grace au forum
il faut faire 1 click droit sur poste de travail
gerer
services et application
service
plug and play
et mettre automatique dans type de demarrage
redemarrer le pc et c bon

bonne chance a tous !!!
0