Problème Micro Et Carte Son

Fermé
J-Cee Messages postés 586 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 3 janv. 2010 à 23:31
 Utilisateur anonyme - 15 janv. 2010 à 19:37
Salut,

Je viens vous faire part de mon problème ^^ (en esperant que j'ai posté dans la bonne section :s)

Donc voila, je suis en possession d'une carte son externe(Lexicon Omega) et d'un micro TB1 MK2, que j'ai relié a la carte son externe...

Le problème c'est que quand j'enregistre sur n'importe quel logiciel pro, genre Mixcraft, Magix Music Maker etc... ben ca n'enregistre que sur l'enceinte de gauche (si j'ai branché le micro sur l'entré 1 de la carte son) ou bien que du coté droit (si j'ai branché le micro sur l'entré 2) A ce qu'il parait ça serait un problème de "stéréo/mono"...

Ensuite j'ai un autre problème, c'est que je n'arrive pas a configuré mon micro avec Cubase, quand je séléctione "Asio DirectX Full Duplex Driver" Ca me marque un message d'erreur sur le périphérique Lexicon Mac USB en me disant que c'est impossible d'ouvrire le phériphérique, et quand je séléctionne "Asio Multimedia Driver" il n'y a aucun message d'erreur, par contre j'ai remarqué que la petite barre montrant le niveau de son tous en bas n'était que sur d'un coté, et avait un ralentissement d'au moins 2 seconde...

Et pour ce qu'il y est du pilote "Omega Driver" je n'arrive pas a séléctionné ma carte son interne de mon pc... par contre j'ai remarqué que la petite barre du niveau de son dans la barre de selection rapide tous en bas n'avait pas de retard comme avec l'autre pilote mais se situe toujours que d'un seul coté... En tous cas avec aucun des 3 pilote je n'arrive a enregistré le son du micro sur Cubase...

A noté aussi que sur la face avant de la carte son, il y a un petit cadran qui s'allume et montre le volume de son enregistré par le micro... et que la partie de gauche s'allume que quand le micro est sur l'entré numero 1 et la partie de droite s'allume que quand le micro est sur l'entre numero 2...

Enfin voila... j'espère que j'ai été assez clair dans la description de mon problème, qu'ai un petit peu long (je sais, dsl...:s) j'espère que vous arrivez a m'aidé a réglé ce problème ^^

Merci d'avance :)

(PS : il n'a que sur Audacity, que le son est enregistré dans les deux enceinte, meme si avant que j'enregistre la barre de niveau de son n'est que sur la gauche ou la droite en fonction de comment j'ai branché le micro...)

80 réponses

Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 23:49
salut,

pour ton probleme d'enregistrement d'un seul coter il faut que quand ajouter une piste audio, tu choisisse en mode mono, et la normalement sa enregistrera des deux coter..

pour configurer ton micro, dans ta configue de peripherique il faut que tu choisisse le nom de ta carte son externe, "Asio DirectX Full Duplex Driver" etant normalement ta carte son interne, une fois choisi ta carte son externe, juste en dessus tu vera marquer le nom de ta carte son externe et ensuite "e/s" (entree et sortie) "port" (donc ton micro et ton casque) et "visible" "etat" et la dans visible tu coche le nom de ton micro et le nom de ton casque, ce qui ensuite t'indiquere dans "etat" que c'est actif


--
"peace"
1
Utilisateur anonyme
4 janv. 2010 à 03:04
alors pour commencer, asio est mieux que WDM, meilleur qualiter son sans hesiter

"Asio DirectX Full Duplex Driver" c'est ta carte son interne normalement,
et ta carte son externe tu doit activer "Lexicon Omega" en asio toujours

et ton mixcraft il es en francais ou anglais? et les documentation?
parsque ta peuètre un meilleur logiciel que sa, il te sert a quoi?

"un moyen de créer des pistes mono"
tu peu creer des pistes audio mono bien sur, stéréo aussi. quand tu met "ajouter une piste" il te dit en stereo normalement, toi t'enleve sa et tu met en mono. sauf si maintenant tu arrive a enregistrer des deux cotes en stereo?

"il fallait créer deux bus Mono dans Vst Connexion... "
tu pourait me faire un imprimer d'ecran pour que je voille le reglages ou tu es aller stp

1
J-Cee Messages postés 586 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 8
4 janv. 2010 à 00:46
J'ai fait ce que tu as dit, mais malgré tous, toujours le même problème :s voila ce qu'il m'affiche :

http://img686.imageshack.us/img686/227/problmemicro.jpg
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2010 à 00:53
ta toujours l'enregistrement que d'un coter malgrer tous?

ta carte son externe date de quand? la tu fais passer de xp a vista ou le contraire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J-Cee Messages postés 586 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 8
4 janv. 2010 à 01:06
Non non, c'est bien un XP ^^ c'est juste que j'ai modifié le thème mais c'est un XP

Sinon pour l'enregistrement, been avec Cubase je n'arrive pas a enregistré, et sur Mixcraft ça n'enregistre toujours que d'un coté :s

Et sur la carte son le signal viens toujours aussi que d'un coté, si je branche le micro sur l'entré 1 le signal apparaitra sur le coté gauche de la face de la carte son externe, et si je branche le signal sur l'entré 2 le signal apparaitra a droite... je sais pas si c'est normal :s
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2010 à 01:28
ben le signal moi ma carte son c'est pareil suivant le port ou je la met. Mais en mono normalement sa t'enregistre des deux coter. Aprés se qui n'est pas normal c'est que tu n'arive pas a configurer ta carte son et enregistrer sur cubase. Ta carte son es en usb? Essai de telecharger un nouveau pilote pour ta carte son pour xp que ta modifier.
0
J-Cee Messages postés 586 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 8
4 janv. 2010 à 01:31
J'ai déja téléchargé le dernier pilote :s

Sinon pour XP, je ne l'ais pas vraiment modifier ^^ il y a juste WindowBlind qui gère le thème c'est tous ^^ si je ferme ce programme, Windows redeviens normal (c'est qu'un simple logiciel de thème)
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2010 à 01:40
ben essai de voir dans ton bouquin de cubase, ya peuetre un truc que ta mal brancher. Et sinon ta carte son externe marche en dehors de cubase. Genre lire des musique, video rien qu'avec windows media lecteur?
0
J-Cee Messages postés 586 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 8
4 janv. 2010 à 01:45
Malheureusement, j'ai pas reçu de bouquin sur Cubase, juste un simple CD d'instalation avec le logiciel dessus livré avec ma carte son externe

Et pour ce qui concerne lire des musique avec la carte son, j'ai pas encore de casque, et l'entré des haut parleur de mon écran rentre pas dans l'entré de la carte son
0
Dude un mike sa enregistre en maunoral...
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2010 à 02:01
et il ton pas fourni un adpapteur petite jack pour grosse jack?

mais deja ta carte son externe est capter dans "panneau de configuration" "materiel et audio" "son"?

si tu la selectionne par default et que tu met une musique a lire, esque l'indicateur de tempo vert monte et dessen en fonction du rythme de ta musique?

sinon, meme sans le bouquin, clik sur aide dans cubase et documentation, et cherche l'endroit ou il explique comment brancher la carte son, clavier et tous les peripheriques

0
J-Cee Messages postés 586 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 8
4 janv. 2010 à 02:33
Ah voila Fullfaya, j'ai réussis pour Cubase en lisant le manuel livré avec... En faite il fallait créer deux bus Mono dans Vst Connexion...

Mais pour Mixcraft, il faut faire quoi ? :s
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2010 à 02:38
ben tu voi, comme je dit souvent " autant passer la nuit le nez dans le bouquin et tu connai tout par coeur"
meme brancher d'autre peripherique midi ou autre...

alors la par contre pour mixcraft je ne peu pas t'aider, j'ai jamais taté se logiciel

pourquoi c'est le meme probleme?

et c'est bon cubase sa enregistre des deux cotes?

0
J-Cee Messages postés 586 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 8
4 janv. 2010 à 02:53
Oui pour Cubase tous est OK ^^ (Juste un petit truc, tu m'a dit de metre"Asio DirectX Full Duplex Driver" mais dans le livre c'était marqué que pour utilisé ce pilote, il faut avoir une carte son en "WDM' (chose que ma carte son est capable de faire dailleur) mais vu que il était en mode ASIO, j'ai plutot mis "Asio Multimedia Driver"... Bon ça a l'air de marché nikel ^^ après je sais pas si il y a une différence entre le mode WDM ou Asio... enfin bref ^^)

Sinon pour Mixcraft en bidouillant dans les préférence, je me suis retrouvé avec la même fenetre que sur Cubase (j'était dailleuré étonné ^^) ça doit etre parce que l'appliquation Asio est géré par tous les programme d'enregistrement, je sais pas... Par contre impossible de créer des bus Mono avec VST Connexion ici... vu qu'il n'y a pas tous ça... donc je sais vraiment pas comment faire

Un truc a noté, c'est qu'avant j'avais un simple micro studio usb et j'avais déja ce problème... pour le réglé j'avais du instalé le pilote de mon micro. Seulement ici j'ai déja instalé tous les pilotes de ma carte son... Il faudrait trouvé un moyen de créer des pistes mono, mais je me demande vraiment si c'est possible :o car je vois vraiment pas comment on peut créer rien qu'une simple piste mono avec Mixcraft...
0
c'est clairement floue....Branche simplement la sortie R+L a ton PC tu sera en configuration Audio stereo....Les autres sorties sont en 'digital'et demandent une autre configurations..en plus du MIDI qui se configure autrement ...Tu as une carte interressante qui gere le Live et la Mao...il faut un peu d'experience....Chaque Micro IN correspond a un channel,,,elle fait office de mixer en quelque sorte...Ta carte de son interne te servira pour le playback ... Asio Bypass celle ci pour moins de Latency[delay]http://www.asio4all.org tu as un synthe le branchement USB sera bien mais pour la voie[micro] l'Audio sera mieux,,, En digital tu as 24bit/48 hrz a verifie dans le logiciel...
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2010 à 03:21
salut.

juste une questions "blablabla", je compte m'acheter une interface midi pour brancher clavier midi
comment se branche telle au pc?

usb, jack... sur un pc portable pour le moment

0
J-Cee Messages postés 586 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 8
4 janv. 2010 à 03:46
Merci pour les info blablabla, le problème c'est que mon cable de micro n'est pas en R+L mais en XLR

J'ai pas vraiment compris ce que tu voulais dire avec le "Asio Bypass" (c'est quoi ? ^^) sinon le Asio4all, je l'avais déja instalé, mais je sais pas trop a quoi il serre ^^ (dois-je l'utilisé ?) pour ce qui est de la carte son, elle est mis en 16bit... Je dois la metre en 24Bit alors ? (Dsl si mes question paraissent un peu idiote :s je débute dans le domaine du materiel audio...)

Voila pour le réglage : http://img695.imageshack.us/img695/4475/sanstitre1jb.jpg (par contre, j'ai l'impression qu'il va faloire que je fasse ce réglage a chaque démarage de Cubase... :s)

SInon pour Mixcraft, beeen je suis assez attaché a ce logiciel ^^ Je l'utilise depuis que je fait des prises de sons... et c'est celui que je maitrise le mieux, il est très simple... Cubase jle connais pas vraiment et il est assez compliqué même si il est mieux :s

Pour ce qu'il en est des pistes mono, quand je demande pour créer une piste il me demande rien, il me la créer automatiquement en stéréo...
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2010 à 04:34
non je crois qu'il ta dit sortie r+l pour ta carte son directement au pc. Sinon je n'est trop compris sont poste. Il a l'air grand connaisseur en la matiere mais stp "blablabla" essai d'expliquer en therme un peu moins compliquer si possible lol. Par contre par rapport a ton image il te manque beaucoup de reglage, tu a quel version de cubase? Et il n'est si compliquer que sa, faut juste passer un bon moment dedans et tu pige vite le truc. Par contre tu doit avoir encore un autre reglage a faire car ce n'est pas normal qu'il te demande pas de creer en mono. Car meme sur cubase sx 3 il le demande "peace"
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2010 à 04:49
sinon pour le "Asio Bypass" : http://italiq-expos.com

ils expliquent en vitesse mais sais deja sa

et pour "Asio4all" : https://www.commentcamarche.net/telecharger/audio-musique/3755-asio4all/

je sais pas non plus a quoi sa sert, personnelement sa me sers jamais, mais la il dise que "Asio4all est un pilote audio qui prend en charge tous les appareils audio utilisant la technologie WDM"

voila par contre comme je t'ai dit, tu doit avoir une tonne de reglage a faire...

0
J-Cee Messages postés 586 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 8
4 janv. 2010 à 05:49
Aaah ok ^^

Sinon pour Cubase ben j'ai la version LE, fournis avec la carte son, j'ai été voir sur internet, il dise que c'est une version allégé :s...

Pour les réglage ben faudra que je regarde à ça ouais...

Bon jvais allé dormir, il se fait tard lol ^^ un grand merci pour ton aide Fullfaya, puis a toi aussi Blablabla ^^
0