Routeur InventelWanadoo instable

Résolu/Fermé
erebus_nf Messages postés 16 Date d'inscription samedi 23 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2005 - 12 juin 2005 à 10:40
A6world Messages postés 532 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 avril 2007 - 1 août 2005 à 22:27
J'ai 3 ordinateurs en réseau adsl (2 reliés WiFi) modem routeur Inventel DW-B200, FAI Wanadoo et cela fait 10 mois que j'ai des problèmes de connexion impossible à régler : des coupures fréquentes ,survenant n'importe quand, parfois en ouvrant un ordinateur de plus, parfois sans raison apparente
La connexion est devenue si rare et si aléatoire que je songe à revenir en rtc ou à m'inscrire à un cyber café
Seuls de fréquents reformatages permettent de récupérer la connexion pour un temps
Parfois le modem se remet à fonctionner tout seul
Nous pensons à une déficience de ce modem car l'ayant remplacé par un simple Sagem sur un seul psote, on n'est plus déconnectés...............
D'autres ont-ils ces problèmes avec Inventel DW-B200?

2 réponses

A6world Messages postés 532 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 avril 2007 132
12 juin 2005 à 18:38
update le firware... et verifi que le nat server est a unable
0
erebus_nf Messages postés 16 Date d'inscription samedi 23 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2005
16 juin 2005 à 06:35
Merci pour la réponse mais je ne comprends pas tout (ping?)
En fait ce modem est une merde voilà tout,cela f
0
Je suis d'accord avec toi, Inventel DWB200 est médiocre.
J'ai 2 PC à la maison un desktop avec clé WiFi en USB et un portable + wifi integrré, et j'ai le même pb que toi, et je suis obligé à chaque fois ou bien resetter le modem ou bien de brancher un cable et laisser tomber le WiFi en dernier recours, et cela m'exaspére ...
Il m'arrive de surfer pendant une heure et puis "boom" déconnecté sans raison ...
Les Programmes de connexction automatique ne sont pas adaptés.

Ce qui me reste, c'est de tester ce qui suis : attribué des @ IP fixe à mes PCs, pour éviter d'embrouillé le serveur DHCP intégré, celui qui attribue les adresses au fur et à mesure, et dans ce cas peu importe l'ordre de démarrage des PC.... rien n'est sûre mais ...
Je compte changer de routeur assez rapidement
0
erebus_nf Messages postés 16 Date d'inscription samedi 23 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2005
31 juil. 2005 à 10:45
J'ai acheté un NeatGear 834Gt et les problèmes (de modem) o,t disparu Mais hélas les difficultés techniques persistent sur windows XP en particulier les invasions de virus trojans etc malgré les protection >>Norton peu efficace remplacé par bit defender

La navigation sur internet devient vraiment un chemin de croix
Merci pour les réponse
Françoise
0
A6world Messages postés 532 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 avril 2007 132
1 août 2005 à 22:27
un router n est pas la securiter il est un element si il est bien configurer mais la securiter est plus d element que cela ....
0