Posez votre question Signaler

Extensions...deb ...rpm...bin... [Résolu]

Noldhor 246Messages postés 19 septembre 2009Date d'inscription 1 juillet 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 1 janv. 2010 à 15:43
Bonjour à tous !
Je me demandais si quelqu'un pouvait me fournir soit un site ou une liste où je peux trouver les extensions utilisé par certaines distributions?
Par exemple:
Debian - Ubuntu... = .deb
OpenSuse = .rpm
Gentoo = .bin
etc...
Un grand merci!
Lire la suite 

Extensions...deb ...rpm...bin »

Suggestions
3 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut !

Toute les distributions basés sur Débian utilisent des .deb
Toutes les distributions basés sur Red Had utilisent les .rpm (= Redhat Package Manager)
La 3eme distribution ayant donné pas mal de dérivés est Slackware qui me semble utilise directement des .tgz

Les .bin sont des fichiers utilisés par tout le monde je crois. Sinon toutes les distributions peuvent utiliser les fichiers sources, qu'il faut compiler.

Étant donnée que 90% des distributions sont basées soit sur RHat soit sur Debian, je ne vois pas trop quoi ajouter dans la liste
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
sur les dépôts des différentes distributions
a+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Okay merci !

Finalement je crois que le plus simple est d'aller sur Distrowatch par exemple et de regarder pour une distribution en particulier et de voir sur quelle autre distribution elle est basée pour en connaitre les extensions des dépots...

Merci!

Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « extensions...deb ...rpm...bin... » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?