Problème Connexion Internet avec TuneUp utili

Fermé
thytine - 31 déc. 2009 à 13:27
 thytine - 31 déc. 2009 à 14:36
Bonjour,

Suite à un nettoyage de mon ordinateur avec TuneUp utilities, celui-ci ne se connecte plus sur Internet. Qu'a-t-il pu se passer ?
A voir également:

2 réponses

dodge13680 Messages postés 1282 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 128
31 déc. 2009 à 13:29
c'est un pc portable?
as-tu le wifi intégré?
quel est ton opérateur internet?
0
non il s'agit d'un ordinateur fixe. relativement ancien, sans connexion wifi. Sur une box d'Alice. Et le technicien a mis deux ordinateurs en réseau par rapport à la box (avec un modem entre les ordinateurs et la box). L'ordinateur A, qui n'a pas été l'objet d'un nettoyage avec TuneUp se connecte normalement sur Internet. Sur l'ordinateur B, qui a été nettoyé avec TuneUp, la connexion Internet ne se fait plus.
0
djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 191
31 déc. 2009 à 14:24
Salut, pour mettre des PC en réseau, il faut fixer les IP locales des PC. Est-ce que ça a été fait ?
A ce que je sache, TuneUp Utilities ne modifie pas le paramétrage réseau.
0
C'est justement l'adresse IP qui parait avoir sauter. Je suis d'accord avec vous : je ne vois pas pourquoi TuneUp aurait provoqué ça. Seulement, la connexion ne se fait plus depuis que TuneUp a été utilisé. Et l'adresse IP ayant été mise par le technicien, comment peut-on la retrouver ?
0