Instaltion Speedtouch 330 sous mandriva

Fermé
Utilisateur anonyme - 10 juin 2005 à 18:49
 RaPh - 21 juil. 2005 à 00:34
Bonjour !

Si quelqu'un peu m'aider pour installer mon modem : ça à l'air très simple sous mandriva, il faut juste que je place le fichier mgmt.o dans un répertoire spécifié et puis de lancer l'assistant.
Or je ne trouve pas ce fichier à l'adresse indiquée :
www.speedtouch.com/supuser.htm
J'ai téléchargé fichier pointé par le seul lien avec marqué linux mais il n'y a pas de fichier mgmt.o dans le fichier ZIP.

Ou trouver ce fichier ?

@bientot j'espère !

François

54 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
10 juin 2005 à 18:53
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2005 à 20:01
Merci c'est super sympa...
J'ai téléchargé le fichier mais je ne sais pas vraiment quoi en faire... !

J'ai réussi à trouver le fameux mgmt.o et je l'ai mis dans le repertoire adéquat, mais la connexion échoue...

Maladroitement j'ai posté deux fois le même post... peux tu te brancher sur l'autre et laisser un modérateur supprimer celui ci ?

La prochaine fois je ferais attention... j'ai posté puis cliqué sur précédent, je suis parti et après je me souvenais plus si j'avais déjà posté, alors j'ai recliqué sur poster...

Voilà tout...

Enfin j'espère que ma connexion va marcher !

@bientot j'esèpreè !

François
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2005 à 21:12
Help please, je ne sais plus quoi faire !

Merci bcp d'avance.
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2005 à 23:23
Rebonsoir

S'il vous plait aider moi je n'arrive pas depuis toute à l'heure à paramétrer cette connexion...

Merci beaucoup à celui qui viendra me porter secours...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
11 juin 2005 à 00:57
Dans le dernier lien donne par jipicy il y a a gauche un truc "documention" a cliquer la dessus. Ca mene a (apres un autre clique) a:
http://cvs.sourceforge.net/viewcvs.py/speedtouch/speedtouch/INSTALL.txt.fr?rev=HEAD
Il te faut suivre ca, notamment la partie pour telecharger le firmware!!

Si avec ca le probleme persiste il faut que tu sois precis avec ta question:

1) Dire exactement ce que tu as fait et essaye.
2) Dire que sont les erreurs, problemes. Notamment un copier-coller des messages d'erreurs et quand (avec quelles commandes) ces messages sont survenus.
3) Si tu as mal a comprendre un truc, aussi il faut le preciser.
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2005 à 10:04
Bonjour,

Merci infiniement d'avoir répondu.
Il est vrai je devrais être plus précis...

Alors je suis sur la page dont le lien m'a été donné au dessus (par kmf31) : j'ai donc téléchargé le firmware. En revanche, je ne sais pas si je dois prendre les fichiers binaires ou le code source... ça à l'air d'être au choix... Si je prends le code source, je devrait le compiler après non ?
De plus, ma distribution n'est pas référencée car j'utilise Mandriva 2005 (Edition Limitée) : si je prends les fichiers prévus pour mandrake 9.2, ça marchera ?

Merci beaucoup et à bientot j'espère !

François
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2005 à 10:11
Je me permet de rajouter que j'ai un AMD 64.
En consultant la liste des binaires pour mandrake, je tombe là :
http://prdownloads.sourceforge.net/speedtouch (l'URL dans le doc ne fonctionnat pas, un lien me redirige vers cette page)

De ces trois, je prends lequel ?

speedtouch-1.3.1-1.amd64.rpm
speedtouch-1.3.1-1.i386.rpm
speedtouch-1.3.1-1.i586.rpm

Car l'aide que m'a donné kmf31 indique : speedtouch-1.3-1.i586.rpm
Peut être que ça ne correspond pas à mon type de processeur ? Ayant un AMD 64, j'ai hésité a prendre : speedtouch-1.3.1-1.amd64.rpm

Merci beaucoup, j'espère que mon message est assez clair...

A tt de suite !

François
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
11 juin 2005 à 10:25
Bien sur tu peux prendre le bon paquet pour ton amd 64 bits. Le tuto ne peut pas en tenir compte de tous les details de ce genre, l'auteur a du supposer que la majorite des gens n'ont qu'un processeur 32 bit.
(En fait il est meme possible que le paquet 32, c.-a-d. i586, marcherait aussi par le mode 32 bit du processeur 64 bit.)
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2005 à 10:53
En revanche mandriva édition limité ne gère pas les programmmes 64 bits... si ?
S'il ne les gère pas, j'installe quand même le rpm 64 bits ?
Je n'ai rien changé au noyau, j'ai installé les trois cd donné à cette adresse :
ftp://ftp.cru.fr/pub/linux/Mandrakelinux/official/iso/10.2/i586/

Merci encore beaucoup et a bientot

François
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2005 à 10:59
.. autre petite question.
Il y a marqué dans le tutoriel :

Dans tout les cas, vous aurez besoin des informations suivantes:
- votre vpi
- votre vci
- le login fourni par votre fournisseur d'accés Internet
- le mot de passe fournit par votre fournisseur d'accés Internet

Les deux derniers je les ai bien sur, mais par contre je ne sais pas à quoi correspond VPI et VCI...
Je demande ça à mon fournisseur d'accès ?
Peut êetre que je les ai sous un autre nom, sur la feuille que wanadoo m'a donné. C'est un récapituatif idetifiants/serveur pop3/DNS etc... eut être que c'est dessus mais avec un autre nom... ? Je ne sais pas du tout à quoi ça correspond.

Excuse moi encore pour mon ignorance... !
C'est sympa de m'aider
@bientot

François
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
11 juin 2005 à 12:13
Re-

Les deux derniers je les ai bien sur, mais par contre je ne sais pas à quoi correspond VPI et VCI...
Je demande ça à mon fournisseur d'accès ?

VPI = 8
VCI = 35

plus particulièrement chez Wanadoo et en général pour la France ;-)
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
11 juin 2005 à 11:06
Dans ce cas c'est peut-etre plus coherent de prendre le paquet i586. Si tu tournes deja avec Mandrake pour 32 bit ca marche donc bien en mode 32 bits. Comme je disais je crois les deux devraient marcher. Tu peux essayer le i586 et s'il y a vraiement un probleme plus tard le desinstaller avec la commande:
rpm -e ...

ou tu mets pour "..." le nom du paquet a desinstaller (sans le ".rpm" a la fin).

J'ai vu qu'il n'y a qu'un seul cd a telecharger pour Mandriva 64 bits, peut-etre il faut completer ca avec les cds 2,3 de 32 bits ou il faut etre membre du club?
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2005 à 12:39
Rebonjour,

Alors voilà j'ai téléchargé les fichiers et imprimé le tutoriel pour pouvoir faire bien car j'ai qu'un pc alors je suis obligé de rebooté à chaque fois et de changer le dd...
Si j'arrive à faire cette connexion internet, alors je passerai définitivement sous linux et je mettrai mon dd avec windows sous linux.

Alors là dans le tutoriel (je rappelle l'adresse : http://cvs.sourceforge.net/viewcvs.py/speedtouch/speedtouch/INSTALL.txt.fr?rev=HEAD)
j'en suis donc au point 3.2
Jepense qu'il va se passer sans problème.
En revanche, je ne comprends pas le 4.1
Lancer speedtouch-setup

Ou trouver ce setup ?
Dans le fichier ZIP ? Car j'ai regardé dedans ya deux fichiers inconnus qui ne porte pas ce nom...

De même pour le 4.2 "lancer sppedtouch-setup --pppoe", puis le 5 "speedtouch-start et speedtouc-stop"

Il faut entrer ça dans l'invite de commande ?

Merci beaucoup
@ttds

François
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2005 à 13:07
Hum... linux veut plus démarrer.
J'ai le droit à ce message :

ERROR cannot open /dev/capi20 nor /dev/isdn/capi20
No such file or directory

mais il continue à charger linux, puis se bloque sur

Activation de l'interface ppp0 : (la ya un ptit tiret qui clognote et puis ça reste figé.

Quelqu'un à la réponse à mon problème ?
J'ai peut être fait une bêtise ?

Hier soir, j'avais trouvé un tutoriel que j'ai suivi qui me disait d'entrer ces lignes... peut être est ce ça qui a foutu le bazard...

modprobe floppy
modprobe ppp_generic
modprobe ppp_async
modprobe n_hdlc
modprobe ppp_synctty

Voilà j'espère que je ne vous embête pas trop avec tous mes problèmes ... !

@bientot et merci encore

François
0
François R,

Aurais-tu trouvé la solution pour ton speedtouch 330 avec Mandriva 2005 Limited Edition ?

J'ai fait les mêmes démarches que toi et croit avoir mis la version de mon firmware à jour sous Windows, (330 3.0.6 d'après un clic sur firmware dans l'onglet "Version").

Quant à Linux, si je fais un speedtouch -start, j'ai le droit à un "uploading firmware"

Je traverse donc la même jungle que toi il y a un mois, t'en-es-tu sorti vainqueur ? ... Et, Comment ;-) ?

Christophe
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2005 à 10:53
Bonjour Christophe,

Non malheureusement je suis toujours en recherche de solution pour ce problème.
J'ai contacté un ami qui devrait voir ça et me prévenir une fois la solution trouvé. Il m'a dit que ça s'avérait plus compliqué que ça n'en avait l'air... ce n'est pas un comportement "normal", il va essayer d'en connaitre la cause. Comme il a un emploi du temps surchargé, j'attends patiemment sous XP. Je te préviendrais sans faute dès que j'aurais le truc.

@bientot
Passe une bonne journée

François
0
François ;-)

Je suis heureux comme un pape ;-)
En lisant vos liens, je suis tombé sur les fameux zip etc .. Et
ça roule nikel :-) Depuis deux heures =
- même le partage avec 3 windows+ le serveur DHCP MDK + le serveur DNS MDK = tout s'est
merveilleusement bien passé :-)
Donc, as-tu le modem "raie verte" ou le pourpre ? ou encore le "silver" ?
car c'est à cause de ça que je ne m'en sortais pas !
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2005 à 11:48
Super cool !

Tu as réussi ????
Moi j'ai le modem silver...
Tu pense pouvoir faire quelque chose pour moi ?

Allez à tout de suite
1000 merci

François
0
krisofe Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2005
1 juil. 2005 à 12:01
Et bien peut-être que je m'emballe vite, dans la mesure où ça a fonctionné pour moi ?

1- Nous sommes d'accord, que, lorsque tu vas dans le centre de configuration mandrake/configurer votre ordinateur/nouvelleconnexion ADSL, tu as le choix entre eth0 par exemple, ou MODEM X ? Cela nous confirme que ton modem est bien là .
Ensuite, il te demandera d'aller chercher mgmt.o et de le coller dans ... .
-Je me demande s'ils ne l'ont pas fait exprès faute de license ?-

PS : J'agis pas à pas comme ça on est certain de ne pas d'émbrouiller.
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2005 à 12:36
Oui cétè tout à fait ça

Je vais quand même revérifier et je te tiens au courant.
merci bcp pour ton aide

François
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2005 à 19:54
Resalut

Je suis désolé d'avoir mis tant de temps à répondre...
En plus ce soir je suis pas là non plus...

Enfin j'ai vérifié et c'est bon c'est ça. Sauf qu'il ne me demande plus le fichier puisqu'il est déjà dans le repertoire.

Je te suis
Je compte bcp sur ton aide !
Merci beaucoup

François
0
krisofe Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2005
2 juil. 2005 à 10:13
François,


2- Tu as bien

le fichier zip ci-dessous incluant les 2 fichiers ?

http://www.speedtouch.com/download/drivers/USB/SpeedTouch330_firmware_3012.zip



3- Celui qui t'intéresse est le ZZZL_3.012 (le modem silver. A ce propos je crois que ta version de
ce modem à un port ethernet ? En tous cas,
pour ce que j'ai fait, je me suis servi de l'usb pour mon pourpre)
4- copie ce dernier dans /usr/share/speedtouch
5- renomme-le en mgmt.o et donne-lui les droits pour tout le monde en lecture/écriture.
6- réinstalle ta connexion ADSL, et là, il te proposera les fournisseurs d'accès, donc choisis ton pays etc.. car en fonction
de ces paramètres les VPI et VCI diffèrent, puis le protocole (pour moi PPPoA, donc toi aussi et ne confonfs pas avec Algérie/Wanadoo, car c'est le premier proposé).
Configure et là, tout OK, ... pour moi.

Tiens moi au courant

Christophe
0