Instaltion Speedtouch 330 sous mandriva

Fermé
Utilisateur anonyme - 10 juin 2005 à 18:49
 RaPh - 21 juil. 2005 à 00:34
Bonjour !

Si quelqu'un peu m'aider pour installer mon modem : ça à l'air très simple sous mandriva, il faut juste que je place le fichier mgmt.o dans un répertoire spécifié et puis de lancer l'assistant.
Or je ne trouve pas ce fichier à l'adresse indiquée :
www.speedtouch.com/supuser.htm
J'ai téléchargé fichier pointé par le seul lien avec marqué linux mais il n'y a pas de fichier mgmt.o dans le fichier ZIP.

Ou trouver ce fichier ?

@bientot j'espère !

François

54 réponses

Utilisateur anonyme
2 juil. 2005 à 14:25
Bonjour

Cette fois je suis dispo toute l'aprèm, dnoc je devrais pouvoir répondre + vite.
J'ai essayé ta manip, et malheureusement sans succès.
J'ai bien téléchargé le fichier qu'indiquait to lien, j'ai pris dedans celui qui commence par ZZZ, je l'ai mis dans usr/share/speedtouch et renommé en mgmt.o
J'ai supprimé mon ancienne connexion.
Je l'ai refaite.
J'ai fait le test et ça marche pas... :(

Je comprends pas
Aurais tu une idée ?

Merci beaucoup
A tout de suite j'espère !

François
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2005 à 22:19
salut christophe

tu n'as pas d'idée pour mon problème ?
@bientot j'espère

François
0
arno99 Messages postés 61 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2005 1
3 juil. 2005 à 22:56
francoisR si ca peut te rassurer je exactement comme toi ca va faire 5 jours que j'essaie et je n'arrive tjs pas a faire fonctionner internet sous mandrakelinux.
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2005 à 23:44
Ah ! un compagnon de voyage
on a vraiment pas de bol !

toi aussi c'est un speedtouch 300 silver ?

bonne soirée à toi

François
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
krisofe Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2005
4 juil. 2005 à 10:52
Bon,

Bin me revoilà...

Comme j'ai pris un nouvel abonnement, et que pour 1€ seulement, j'avais le modem, j'ai téléphoné à Wanadoo et ils m'en ont envoyé un juste aujourd'hui :
Juste par curiosité mais évidemment pour vous, je vais le tester,
en substituant donc un des fichiers dont je t'ai parlé François pour prendre le MEME que le tiens, puisque ce modem est le tiens et aujourd'hui le miens, (référence USB seul silver = Fast 800 E3 WA FR)

La réponse sera simple =
1. Ca ne fonctionne pas donc le microcode du modem silver SAGEM, (je viens de constater la marque) pose un pb puisque avec le même système, etc... je n'aurai changé que ce dernier par rapport à mon modem pourpre ALCATEL que j'utilise actuellement et bien sûr le fichier).

2- Ca fonctionne = bin on verra...


PS : On est bien sûr que tu as mis les droits en lecture/écriture pour tout le monde, (j'image qu'n lecture cela suffirait mâis comme je ne connaîs pas du tout ce fichier....) ?
Et puis oui, change aussi le propriétaire de ce mgmt.o = chown userquiseconnecte mgmt.o
0
krisofe Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2005
4 juil. 2005 à 11:26
Si je comprends bien, nous n'avons en fait PAS le même modem.

Pour ma part, celui que j'ai reçu aujourd'hui est bien un SAGEM USB, donc ce n'est sans doute pas votre silver, puisque ce dernier est un SPEEDTOUCH de chez Alcatel...

Nous sommes bien d'accord que ton modem François n'est pas un SAGEM F@st 800, sinon il va de soit que le driver n'est plus le même ,
( http://c.laloy.free.fr/howtos/linux/index_hardw.html ).

Sinon, je ne vois vraiment pas ton pb, et je suis plutôt newbie linux...

Bon courage,
Christophe

Tiens-moi au courant, et puis, si vraiment y'a pas de solution, essaie de demander un pourpre ? ...
Mais ça serait énervant !
0
arno99 Messages postés 61 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2005 1
4 juil. 2005 à 15:32
Moi j'ai le thomsom speedtouch 330 de chez wanadoo. Excusez moi je connais pas la couleur poupre je suppose que c une sorte de rouge-violet si ca c'est bien celui que j'ai. Et j'arrive pas à le faire fonctionner
0
krisofe Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2005
5 juil. 2005 à 23:38
Arnaud,

Suis à la lettre ce topic et ça devrait rouler ;-)

PS = Au cas où j'ai remis à jour le modem de ce fameux modem rouge/violet ou pourpre via Windows, -tu trouveras facilement le firmware-.

N'oublie pas de bien vérifier qu'il est détecté, etc.. Enfin lis tous les liens cités ici, et il n'y a pas de raison...

Christophe
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2005 à 23:53
Je suis de retour

C'est curieux quand même...
Moi mon modem c'est le silver donné par wanadoo, de marque THOMSON (je lis ce qu'il y a marqué en dessous sur son étiquette).
J'ai discuté avec un mec qui bossait dans les télécom et il m'a dit que ce modèle THOMSON ou ALCATEL, c'est la même chose, de A à Z. Copie conforme. Je sais plus trop pourquoi d'ailleurs :)

Christophe, pense tu que l'on puisse faire quelque chose avec mon modèle ?

en éspérant une bonne nouvelle :)

François
0
krisofe Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2005
6 juil. 2005 à 08:50
Et bien là...

Ca dépasse mes compétences si tu as vraiment tout lu.
Tu peux aussi voir que François a les mêmes pbs.

Avec le Sagem, (le gris donc que je croyais Silver ?) je n'ai pas réussi mais je t'avoue ne pas trop m'y être mis, (je ne veux pas tout fout'en l'air ;-)

Bon courage, et, si t'as la soluce, écris-la surtout !

Christophe
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2005 à 10:15
Si je puis me permettre, il faut quand mettre mettre les yeux en face des trous : WindowsXP est beaucoup plus simple et compatible que linux, qui de se point de vue a du retard. Pour un modem thomson speedtouch330 silver, c'est quand même lamentable que ça tourne pas, ou en tout cas qu'il faille des opérations super compliquée, alors que ce modem est vendu par millier chez wanadoo.


Une chose étrange, c'est que Kaella Linux reconnait tout de suite mon modem... c'est bizarre non ? Je comprends pas...

Merci de votre aide en tout cas :)

François
0
krisofe Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2005
6 juil. 2005 à 18:38
François,

Bien si ça fonctionne sous l'un ça ne tardera pas à fonctionner sous l'autre.

Concernant l'OS, tu as raison sur le fait que sous XP, tu as le driver etc.. tout moulé à la louche. Sous Linux, tu galères...

La raison n'est pas vraiment un problème de retard mais plutôt une situation de monopole.

TOUS les constructeurs développent et fournissent des périphériques et leurs drivers POUR WINDOWS.
Pour compliquer les choses, comme ce dernier, ils se gardent propriétaires et protègent les codes sources concernant l'utilisation de leurs périphériques, -dans la majorité des cas-.

Alors imagine la galère pour tous ces cerveaux X, qui sont obligés soit de créer les drivers, soit de les dépouiller comme ils le peuvent, pour rendre un périphérique compatible.
Tout cela dans un but absolument communautaire, où la force de chacun se met à contribution pour faire quelque chose en soit magnifique :-)

Il faut plus le considérer comme ça, car sinon, c'est vrai que quand tout est mâché, c'est parfois "reposant" :-) et énervant même !

N'as-tu pas l'impression, avec le temps, d'apprendre, dans la mesure où tu fais toi-même ton couscous, au lieu d'en acheter un de chez Marie ?
Mais si je prends cette image, je n'en suis qu'à pédaler dans la semoule pour le moment :-) mais c'est MA semoule, na !




Amicalement,

Christophe


PS : Je t'avoue que, depuis l'installe de ce modem pourpre, je n'ai JAMAIS eu aussi peu de coupure, et même depuis mes 2 autres XP.

Ca me motive...
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2005 à 21:05
Bonjour Chistophe

J'ai mis du temps à répondre je n'étais pas chez moi...

Oui c'est vrai tu as raison..Je me suis juste un peu emporté parce que je n'arrive pas à l'installer.
De plus, ce que tu as dit est un argument universel (on l'entend partout) et vrai (à propos des drivers non fournis par les fabricants).
On est d'accord ;)

donc nos chers développeurs... ont ils trouvé une solution pour le modem silver ? la connais tu ?

@bientot j'espère
+++
François
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2005 à 02:13
Rebonjour,

Apparemment j'ai une piste sérieuse grace à un forum linux.
Le lien de ce forum est :
http://linuxfr.org/forums/14/9980.html

Et la piste intéressante est là (merci à celui qui me l'a donné je vais l'essayer très prochainement, il se fait tard)
http://speedtouchconf.sourceforge.net/

En éspérant que ça puisse aider certains qui sont comme moi dans la même "galère"

+++ et bonne nuit

François
0
krisofe Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2005
11 juil. 2005 à 09:17
François,

J'suis newbie mais j'suis sérieux ;-)

Preuve en est puisque depuis mon plantage, j'ai un peu appris, grâce au suivi journal de drakconf ;-)

Et ça roule nickel, mais aussi pour toi j'imagine :-)

@ bientôt
Christophe
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2005 à 15:02
bonjour à tout le monde

Hum... vraiment là je comprends pas.
J'arrive pas à suivre ce qu'ils donnent dans l'exemple.

Vraiment je pige pas ce qu'il faut faire...
Quelqu'un pourrait il m'aider ?
Ils demandent de télécharger les fichiers, mais où faut il les mettre ? dans quel dossier ? Quels sont les fichiers qu'il faut réellement télécharger ? car on dit télécharger ça, si modem télécharger celui là.. il faut installer les deux ? je capiche plus rien du tout... :(

Une bonne ame pour me porter secours ? je ne veux pas lacher l'affaire, je veux internet sous linux...

Merci beaucoup à celui qui me portera de l'aide.
+++

François
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2005 à 17:43
Bon comme un vieux débutant, j'ai réinstallé ma machine parce que ça déconnait vraiment trop (démarrage pas possible CPU panic etc...).
Je sais pas ce que j'ai fait, mais j'ai fait une connerie ;)

Maintenant j'ai pu tout reprendre depuis le début.
J'ai lancé le script de configuration donné pour speedtouch silver. ça m'a l'air d'être une bonne piste, alors je la suis.

Cependant, j'ai une erreur :
The modem_run command failed (code 235)
modem_run results :
Mutex value not OK
Failed because of modem_run
error 235

Là, je suis bloqué.
J'ai remarqué que plusieurs avaient eu cette erreur en cherchant sur google, mais aucunes solution proposé dans ce que j'ai lu... ou compris (documents anglais et espagnol uniquement)

Y a t il un super calé qui pourrait me dire ce qu'il faut faire ???

Merci beaucoup d'avance.
Dommage que j'ai pas eu le choix pour mon modem, il parait que l'éthernet est + simple à installer.
Bref...

@très bientot j'espère !!!
Merci bcp pour votre aide
+++

François
0
krisofe Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2005
11 juil. 2005 à 18:43
Bah alors non de non !

Je suis toujours newbie mais ça marche bien mais pourtant il a fallu que je change un truc pour que le net fonctionne au démarrage, ce qui m'a fait regarder un peu plus loin, donc, -et si tu veux tjs être aidé par un pas calé,

1- Dans recherche du matériel, ton modem est vu ? oui d'après tes posts
2- déconnecte Linux du lan, en t'assurant d'avoir ton ZZZmachin en 777.
3- Enlève le rpm speedtouch
4- Dans mandrake controle, désinstalle tan carte eth0 (LAN1)

Pourquoi ? Parce que je me suis aperçu que, pendant mon installe, le modem était sur XP et donc MDK 10.2 s'est configuré tout seul pour se mettre en client par rapport à mon XP qui partage sa connexion !

Donc Linux avait configuré mon DNS en tant que mon LAN XP , ce qui m'avait créé plein de confusions !


5- RESUME = Linux est déconnecté du LAN, speedtouch est supprimé, donc en faisant un ifconfig, tu ne dois en aucun cas avoir ppp0 ou eth0, (respectivement la connexion pppoa du modem et la carte réseau linux) ?
De plus quand tu vas dans les supressions de rpm, on est d'accord que tu n'as plus speedtouch dans la liste ?
Nous sommes ok sur le fait que tu as bien un ZZZ machin qui correspond à ton silver et que tu as rendu EXECUTABLE ? (tu l'as mis précautieusement dans un coin. A ce propos, renomme-le en mgmt.o toujours en 777)

C'est bon tout ça ?
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2005 à 20:05
Salut kristofe

sympa de me répondre
bien sur que je veux de ton aide !

par contre j'ai réussi à résoudre l'erreur précédente.
C bon ;)

Mais j'en rencontre une autre...
Voici ce que le script devrait me donner : http://perso.wanadoo.fr/frstorez/Informatique/rapportmodele.htm

Voici ce que j'ai :
http://perso.wanadoo.fr/frstorez/Informatique/rapport.htm

Par contre par rapport à ce que tu me dis, je comprends pas : mon PC n'est pas connecté au LAN... et XP est sur un autre disque dur que je débranche quand je suis sur linux. Les deux systèmes sont complètement séparés...

Je suis pas sur d'avoir bien compris ce que tu veux me dire.
De plus, qu'entends tu par "ZZZmachin en 777"
777 ?

@bientot et merci encore !

François
0
krisofe Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2005
12 juil. 2005 à 00:07
Je regarderai plus tard...
777 = readWriteExcecute pour le propriétaire, le groupe et les autres respectivement et il faut impérativement que le ZZZmachin, -tu sais bien tout de même depuis le temps qu'il s'agit du binaire que tu as dézippé, -regarde tes posts précédents- qui est renommé en mgmt.o soit executable donc la commande chmod 777 mgmt.o rend tous les droits et pour tout le monde, comme ça au moins on sait que ça ne provient pas de là, même si j'imagine qu'une lecture suffirait.

@ +

Christophe
0