Ouverture des ports utorrent

Fermé
Lily - 29 déc. 2009 à 16:42
 jako15 - 27 janv. 2013 à 14:15
Bonjour,

J' ai un Macbook Pro depuis peu de temps, donc je découvre. Et je nage un peu aussi.

Dernièrement, j'ai téléchargé utorrent et sur ma page il y a un petit rond jaune en bas à droite qui indique "no incoming connections".

Mon port incominf TCP affiché est 18432.

Comment faire pour ouvrir les ports sous Mac OS X ?

Merci d'avance.

PS : essayez de ne pas être trop techniques svp !!!
A voir également:

10 réponses

devildogs Messages postés 139 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018 8
29 déc. 2009 à 17:59
Avec Mac, on ouvre les ports de la même manière que sous n'importe quel autre système d'exploitation étant donné que l'on ouvre pas un port "grace" au système mais généralement avec son navigateur internet (firefox pour toi)

Si tu en a déja ouvert alors tu devrais savoir recommencer.

Quel est ton fournisseur d'accès internet?

PS : ce probleme devrait etre redirigé...
1
Utilisateur anonyme
29 déc. 2009 à 18:17
Bonjour,

ouvrir des ports sur Mac avec un navigateur ???? et dire que je croyais connaître mon Mac assez bien ... jamais entendu ça ....

Bonne soirée

PS: le navigateur fourni avec Mac OS est Safari..
0
devildogs Messages postés 139 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018 8
29 déc. 2009 à 18:21
personnellement, j'ai toujours ouvert les ports de mon routeur via mon navigateur, et.... désactivé le pare feu, d'où peut être mon erreur!

Par ailleurs, la config de la personne indique bien firefox, et non safari!
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2009 à 18:36
OK.
Il ne faut pas confondre les ports propres au routeur et les ports propres au système ou coupe feu tiers installé sur l'ordinateur.

En effet, certains routeurs ont une gestion de ports intégrée au routeur lui même. Mais ceci est indépendant de l'ordinateur et ne règle pas le problème du coupe feu intégré à Mac OS. Si par exemple le routeur est complètement ouvert, il faudra quand même paramétrer le coupe feu intégré à Mac OS.

Sur ma Freebox, par exemple, qui est configurée en routeur, il n'y a strictement aucune gestion de ports, et je n'en ai eu sur aucun de mes modems ou box ADSL précédents.

Par contre j'ai un coupe feu tiers installé, et de plus le coupe feu intégré à Mac OS.
Cela dit, je regrette par ailleurs l'ancien coupe feu intégré à Mac OS , qui était beaucoup plus pointu et plus efficace sous Mac OS 10.4 qu'aujourd'hui sous 10.5 et 10.6 . Aujourd'hui, il est devenu plus simple, mais moins performant.

Cordialement
0
lily37 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009
29 déc. 2009 à 21:08
me revoilà ! et ça marche ! je suis en vert, j'ai des échanges, donc tout va bien.

Merci de votre aide.

Petite question encore...sans vouloir passer pour une grosse nouille ... euh, je trouve pas le dossier "downloads". Donc, ce que je dl, ça va où ? Pas dans "téléchargements" en tout cas, il y a juste le lien.
????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 déc. 2009 à 21:57
Toujours sans grande expérience en ce domaine, je présume qu'un dossier spécifique a été créé dans "Documents", mais je suppose également qu'il est possible de choisir un emplacement dans les préférences de utorrent. Le seul logiciel de téléchargement que j'ai testé est Limewire, et avec ce dernier c'est comme ça que ça se passe, ou se passait.
0
devildogs Messages postés 139 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018 8
30 déc. 2009 à 06:53
Effectivement, le dossier peut être localisé et modifié dans préférences/downloads en bas de la fenêtre se trouve "default download location" puis à droite le dossier sélectionné.
0
lily37 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009
30 déc. 2009 à 08:43
Oui, j'ai trouvé "préférences/downloads", ce que je ne trouve pas c'est justement ce dossier "downloads" où vont se ranger tous mes dl.
C'est ce que je faisais sous xp, j'ouvrais le dossier "downloads" sur le bureau et j'avais tous mes dl, mais apparemment ça ne fonctionne pas comme ça sur Mac.
Hier soir, j'ai écouté un morceau de musique téléchargé que j'ai finalement retrouvé dans mon dossier téléchargement, et il a été directement se placer dans itunes. j'en déduis que les filmes vont se placer dans imovie quand j'ai vais double-cliquer dessus, mais les jeux ? Ce serait plus simple si tout se retrouvait au même endroit. Pour faire des transferts ça va être coton!
Je crois que j'ai pas encore acquis la "philosophie" Mac!!!
0
Bonjour,

je suis désolée, j'ai fait cette manip il y a un bon moment déjà et je ne sais plus du tout ce qui a fonctionné. En plus ça fait un bon moment que je ne télécharge plus, à part de la musique sur youtube... Mais si ton Mac est neuf tu peux appeler le n° d'assistance, ils sont très sympas (0805 540 063). Ils m'ont bien aidé et avec beaucoup de patience.

Cordialement,

Lily37

PS : juste pour info, tu as installé Utorrent normal ou Utorrent pour Mac, ce n'est pas la même chose et c'est peut-être ça qui bloque!
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2009 à 17:58
Bonjour,

Je n'utilise pas ce logiciel, ni de logiciels similaires, donc sans avoir testé, je dirai de tenter la manière suivante :

-Allez dans "Préférences système"
-Cliquez sur le bouton "Sécurité"
-Cliquez sur l'onglet "Coupe Feu"
-Au bas de la fenêtre, ouvrez le cadenas en cliquant dessus, on vous demandera le mot de passe administrateur
-Cliquez sur le bouton "Avancé"
-Dans la fenêtre qui suit, ajoutez l'application utorrent à la liste des applications autorisées en cliquant sur le bouton +
-validez tout ça et quittez les Préférences système.

Espérant que ça vous aide un peu..

Cordialement
-1
lily37 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009
29 déc. 2009 à 18:34
re,

j'ai suivi tes instructions jusqu'à "avancé". Là, je bloque, car "avancé" est en clair et donc cliquer dessus ne m'apporte rien. le cadenas s'est ouvert après le mot de passe mais je n'ai rien de plus.
Est ce qu'en laissant ce cadenas ouvert, je n'enlève pas de la protection à mon ordinateur ?

Pour ce qui est du FAI, je n'ai rien changé. Mes ports étaient ouverts quand j'avais mon pc avec Microsoft, je n'ai rien modifié, donc je pense que ce qui bloque doit venir du Mac.

J'ai choisi de mettre Firefox car j'y avais mes habitudes. Déjà que c'est pas évident sur Mac quand on ne connait pas du tout et que l'on doit se débrouiller tout seul. J'avoue que j'avance sur la pointe des pieds par peur de faire des conneries.

PS : le fait d'avoir laissé le cadenas ouvert, utorrent me met "connection statuts unavailable" ???
0
bonjour, je sais pas si vous etes encore présente sur ce site! mais je viens davoir mon mac et je me retrouve dans la meme situation que toi lily37...pas de téléchargement et on me dit aussi "no incoming connexion" Je suis allée sur plein de site et aucun n'arrive a me répondre ... peut être pourras tu m'expliquer comment tu as réussi au final a ce que ça marche...
Je te remercie
Cordialement
-1
salut, j'ai le meme soucis que toi, as tu trouvé la solution ? merci
0