Problème de mot de pass sur Power mac g4

Fermé
mikano77 - 28 déc. 2009 à 11:06
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 29 mai 2010 à 17:57
Bonjour à tous,
j'ai acheter il y a 2 ans un powermac G4 pour mes cours en infographie que je suivait a l'époque, l'ordi était rempli des logiciels qui me fallait, je n'est donc jamais installer quoi que ce soi dessus, par contre j'ai voulu installer un logiciel hier, mais il me demande un mot de pass, mot de pass que la personne qui me l'a vendu avait mit.. sa fait que je ne peux pas installer, ni mettre a jours aucun logiciels.. je me retrouve plus que bloquer sans savoir quoi faire, quelqu'un pourrait m'aidez svp ??
A voir également:

13 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
28 déc. 2009 à 11:18
Bonjour,

Non, sans le disque d'installation, s'il n'a pas été fourni avec le Mac, on ne peut rien faire et, sans le mot de passe précédent, pas grand-chose.
Une solution, si l'on trouve un disque système universel d'installation d'un OS compatible, ou si l'on possède le disque original du Mac, c'est de sauvegarder toutes les données, non réinstallables, de formater le disque dur et de réinstaller le système, avec un mot de passe personnel + mises à jour, les logiciels et les données perso.

Voici ce que dit l'aide Mac :

Modification du mot de passe d'administrateur

Pour modifier le mot de passe d'administrateur, vous devez connaître le mot de passe d'administrateur précédent. Si vous êtes connecté en tant qu'administrateur, ouvrez les préférences Compte et tapez le mot de passe du compte à modifier. Une boîte de dialogue s'affiche à l'écran, vous demandant votre mot de passe actuel. Tapez le mot de passe actuel et suivez les instructions pour saisir un nouveau mot de passe.

Si vous ne vous souvenez plus du mot de passe et que l'ouverture automatique de session est désactivée, vous pouvez réinitialiser le mot de passe d'administrateur à l'aide du CD d'installation de Mac OS X.

IMPORTANT : conservez le CD d'installation de Mac OS X en lieu sûr, car tout utilisateur en sa possession peut avoir libre accès à votre ordinateur.

Pour réinitialiser le mot de passe administrateur via le CD de Mac OS X :

Insérez le CD d'installation de Mac OS X et redémarrez l'ordinateur.
Lorsque vous entendez le signal sonore de démarrage, maintenez enfoncée la touche C jusqu'à ce qu'apparaisse la roue pivotante.
Une fois le programme d'installation ouvert, choisissez Utilitaires > Rétablir le mot de passe.
Suivez les instructions à l'écran pour modifier le mot de passe.
Quittez le programme d'installation, puis redémarrez votre ordinateur tout en maintenant le bouton de la souris enfoncé afin que le CD puisse être éjecté.
N'oubliez pas de modifier votre mot de passe d'ouverture de session dans Trousseau d'accès pour qu'il corresponde au nouveau mot de passe.
0
merci de ta réponse très rapide. Je ne possède aucun cd, j'ai acheter ce mac a une élève en webdesign qui le vendait parce qu'elle passait a la version supérieur, et elle nous avait donner aucun cd..

Je voudrais formater et réinstaler, mais je perdrai tous les logiciels instalé ( tous les adobe ect ), se sont des logiciel ou pareille elle ne nous a rien donner, aucuns cd...

en gros que dois je faire ? me faire a l'idée que je vais tous perdre dessus ??
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
28 déc. 2009 à 11:30
Te faire à l'idée de ne rien pouvoir installer sur ce Mac ou retrouver la personne, négligente/inconsciente/malhonnête, qui t'a vendu ce mac, afin qu'elle te donne tout ce qui va avec car, à mon avis, c'est une arnaque !! on ne vend pas un ordinateur sans les disques d'installation, fournis avec d'origine.
Déjà que tu utilises des logiciels, installés d'origine, sans en avoir le droit.....
0
celà m'avait paru assez bisard aussi, mais au final la transaction etait deja faite et je ne pourrais jamais la retrouver cette personne.. donc o final je suis obligé de formater et de tt perdre :s degouter
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
28 déc. 2009 à 11:55
Un PM G4 supporte Tiger ! il suffit de trouver un disque d'installation de Tiger, type universel (noir avec un grand X argent, voir les petites annonces) et un disque dur externe, en FW, d'y transférer tout ce qui est, actuellement, sur le disque dur puis, après formatage de ce dernier, installer Tiger (512 Mo de RAM minimum) et de transférer les données et logiciels.
0
ha bien sa, et avec tiger, est ce que le mac va me redemander toutes les clef d'acrtivation des différent logiciel qui m'on été vendu avec le mac ( deja installer dessus )?? mais sinon content de voir que je vais peu etre m'en sortir lol
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
28 déc. 2009 à 13:23
La sauvegarde générale du disque dur, comprends les fichiers préférence "utilisateur" de tout ce qui est installé, il suffira de remettre ce fichier préférences à la place de celui qui sera installé avec le nouveau système.
Ce n'est pas légal mais bon....
0
ha se n'est pas légal? en meme temps je ne peux faire autrement, je me retrouve bloqué apres avoir acheter un certain prix comme meme un mac avec le quel je ne peux rien faire de plus que ce qu'il ya decu..

merci pour l'aide en tout cas, super rapide et tout, merci de vos compétence ;)
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
28 déc. 2009 à 14:01
Ce sont les risques encourus, quand on achète du matériel d'occasion, sans être au courant de ce qu'il faut faire et ne pas faire.
0
en meme temps j'étais super presser par certains profs a la C.. qui menaçait les eleve qui ne bossai pas chez eux d'etre viré de l'école donc bon, quand ta galéré a y entré deja.. ba tu te précipite et apres tu regrette lol mais bon life is life

merci encore en tout cas.
0
J'ai perdu mon mot de passe et le nom de l'administrateur de mon mac g4. je voulais le reinitialiser. pouvez-vous m'aider svp?
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
24 mai 2010 à 19:00
Bonjour,
Comme le dit l'ami brillant et chaud ce jour, que je salue au passage,
le début de la solution est là
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
24 mai 2010 à 18:23
bonsoir
comment dire ?
il semble que tu saches écrire -
donc tu sais aussi certainement lire ...
alors au début de ce post je crois qu'il y a comme qui dirait le début de l'embryon du commencement d'un soupçon de réponse lol de lol
0
dieudonnesilvio
29 mai 2010 à 16:34
j'ai acheté un macg4 j'ai perdu le mot de passe et le mon de l'administrateur et le cd. puvez vous m'aider svp?
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 29/05/2010 à 17:58
Bonjour,

Dieu, ne t'a pas donné cette première solution semble t-il.
Et, il a oublié de te parler de celle-ci c'est bien dommage pour toi.
0