Comment remédier aux déconnexions fréquentes

Résolu/Fermé
jeannets Messages postés 26781 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 27 déc. 2009 à 19:33
jeannets Messages postés 26781 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 17 avril 2014 à 22:34
Bonjour,

comment remédier aux déconnexions fréquentes Numéricable, en Internet...???

Il s'agit d'un abonnement Numéricable "Pack Prima", (TV+Téléphon+Internet)... Installé en appartement très récents et câblés d'origine... Avec de nombreuses coupures internet+téléphone (jusqu'à cinq par jour, mais pas tous les jours) et pas de coupures sur la TV Numérique...??? qui arrive par le même câble.

Comment justifier que l'un se coupe et pas l'autre...???

Il s'agit de la reprise de "Est-Vidéo" par "Numéricable" dans la région de Strasbourg Mulhouse.

L'installation se divise en deux équipements.

1° Le modem routeur Wi-Fi Netgear CBVG834G qui rempli la fonction internet.

2° Le Démodulateur/décodeur TV Thomson DCI52 également appelé "CableBox"

La CâbleBox reçoit également Internet qui sort sur une RJ45 en AR... Mais il s'agit en fait du même N° d'IP et la même route Bref... C'est la copie du modem Netgear donc aucune possibilité de se dépanner par cette voie qui n'est d'aucun secours alors que la pub dit: "Accès internet réduit en 512Kbps" ce qui est faux ...

Mais mon objectif est de parler des coupures internet sur le NetGear...

En effet:

1° il ne se réinitialise pas tout seul... Il faut débrancher le câble, le remettre 2 ou 3 fois puis couper et remettre le secteur... et recommencer jusqu'à retrouver la synchro...

2° ceci se produit plusieurs fois par jour si tout va mal et plus du tout sur deux semaines et ça recommence...

3° En test "SpeedTest", j'ai un ping de 44ms et un débit de 22Mbps down / 0,9 en Up ce qui semble correct pour une ligne qui a des coupures.

4° Il est impossible de lire des mesures de valeurs sur le Netgear... Par contre c'est très fourni sur la CableBox Thomson et je pense que les valeurs lues à 1,50m sont égalmement valables pour les deux.

Le niveau du signal 42db le rapport signal bruit 24 db, l'enregistrement est ok chaque minute, le nombre d'erreur est de zéro... Alors...??? Pourquoi..?? tant de coupures Particulièrement en ces périodes de Noël.

J'ai un nouveau N° d'IP à chaque fois.. je suis tenté d'en conclure que Numéricable n'a pas assez D'IP pour satisfaire ses clients sur les serveurs de cette région et qu'ils font de la "cavalerie" avec les IP... Car je ne vois pas de raisons techniques à ces coupures...

Cependant personne n'est parfait dans ce bas monde... Je sollicite donc les esprits avisés sur ces sujets... Et toute reflection sera la bienvenue.

Merci à tous.

1 réponse

jeannets Messages postés 26781 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
27 mai 2010 à 21:34
hello,

Alors, aucunes idées...???

Cinq mois plus tard, c'est toujours pareil... Les nombreuses coupures ont lieu durant les week-end ou période de congé...

Ce qui tend à confirmer que c'est l'affluence des nombreux utilisateurs qui engendre cette dégringolade de la ligne... Elle ne tient pas la charge ou le DSLAM n'a pas assez de port...?? il est à Obenheim je crois..

Quelqu'un du coin aurais peut etre une idée...?
2
Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi. A priori dans mon cas le signal est trop faible (42 db) ce qui fait que le modem accroche quand tout va bien mais décroche dès que le réseau est moins bon ou plus chargé. En virant un répartiteur et en ayant changé ma position sur le repartiteur du palier je viens de passer a 48db. On va voir si ça persiste (pour l'instant c'est bon mais ça fait que 12h)

Bon courage.
0
jen n'ai marre de ces coupures chaque jour ,je suis sur numericable et franchement je préfere sfr au moins quant jai une coupure de ligne je pouvais me connecté a une borne wifi public.
0
jeannets Messages postés 26781 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
17 avril 2014 à 22:34
Je suis maintenant sur SFR...

Mais je crois que tu peux toujours te connecter... Il faut t'inscrire sur le circuit FON ou avec un ami.. https://corp.fon.com/fr et avec ça, tu te connecte à tous les "Foneros" et aussi SFR.

Mais le sujet est trop vieux, je vais le fermer.
0