Nokia N97 : Quelques questions

Fermé
Nabou - 26 déc. 2009 à 22:25
 Mitche - 9 juil. 2011 à 15:58
Bonjour,

J'ai reçu pour Noël le Nokia N97. Etant une grande habituée des Sony Ericsson, j'ai quelque peu (c'est un euphémise) galéré lors des premières utilisations de mon nouveau portable, même si j'ai toutefois réussi à le maitriser dans les grandes lignes. Pour autant, j'ai toujours quelques petits soucis, et j'apprécierais si vous pouviez m'aider à les résoudre.

1. Comment faire pour avoir un économiseur d'écran ? A savoir, quand le portable est fermé, une image qui s'affiche sur l'écran, ou, encore mieux, l'heure, en digital, comme il est possible de le faire avec Sony Ericsson par exemple, pour ne pas avoir à déverouiller sans cesse le portable pour connaître l'heure.

2. Lorsque je reçois un appel, ce n'est pas le nom de mon contact qui s'affiche, mais uniquement son numéro de téléphone, et je ne sais pas comment faire pour changer ça.

3. Enfin, st-il possible d'afficher sur l'écran (parmis les widgets) l'heure à laquelle le réveil est programmé ? Car pour l'instant, lorsque j'active le réveil, j'ai uniquement une petite icône représentant un réveil en haut à droite, mais pas l'heure à laquelle je l'ai programmé.

En espérant que vous pourrez m'aider, merci d'avance !

Nabou.
A voir également:

7 réponses

solgarath Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 12
26 déc. 2009 à 23:03
Bonsoir,

1. Je ne pense pas qu'il soit possible de mettre un économiseur d'écran, vu que le portable se verrouille automatiquement au bout de quelques dizaines de secondes.

2. Pour le nom des contacts, sur le mien ils s'affichent (n97 mini) il y a peut etre un lien entre le fait que les nuémros soient sur la carte sim ou stocké dans la mémoire du téléphone, mon numéro de téléphone de domicile est dans la mémoire du portable et le nom s'affiche avec le numéro en dessous.

3. Et pour afficher l'heure de l'alarme j'ai essayé en faisant (en parrtant de l'écran principal: option=> modifier le contenu=> en selectionner un=> retirer=> ra-appuyer sur la case libre=> ajouté. Mais il n'y a pas l'arlame dans la liste désolé.

J'ai moi aussi quelques questions sur ce téléphone:

Premièrement la musique, en passant par le logiciel fourni avec le téléphone (nokia ovi suite) j'ai rentré presque 400 musiques par erreur, j'ai retiré celles que je ne voulais pas. Sur la colone de gauche je vois que la musique a pris de la place sur la mémoire du téléphone, mais quand j'arrive dans le lecteur il n'y avait rien.
En suite je suis passé en mode stockage de masse, lecteur F: j'ai mis ma musique dedans, maisça ne marchait toujours pas.
Enfin j'ai essayé avec la bonne vieille carte micro SD mais seul 38 morceau sur les 2xx de présents sont dans le téléphone, et certains ne marchent pas. Quelqu'un aurait-il une idée sur la manière de mettre la musique dans le téléphone, de manière a pouvoir la retrouver et la faire marcher?

Et deuxièmement, j'ai essayé de configurer ma connection pour que le portable se connecte via ma live box inventel, sur le téléphone j'ai fait: menu=> paramètre=> connectivité=> WLAN, je selectionne ma live box, j'appuis sur "se connecter" et il me demande la clé prépartagée pour résau WLAN.
J'appuis sur le bouton 1 a l'arrière de ma box pour la mettre en connectivité, je rentre la clé WEP inscrite en dessous, et le téléphone me dit que la clé n'est pas valide.


Voilà bonne soirée et merci de vos futures réponses.
0
solgarath Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 12
26 déc. 2009 à 23:41
Eureka pour la musique, en fait il fallait brancher le cable usb=>transfert multimedia, après sur l'ordi=> appareils mobiles=>nokia n97 mini=>mass memory=>sounds et coller les chanson directement dedans, au pire classée dans des fichiers, mais il ne faut pas que dans le dossier sound il y ai un dossier (musique par exemple) avec a l'intérieur d'autre dossier contenant les morceaux de musique.

Désolé la fin n'est pas très claire ^^'.
0
Merci pour tes réponses, Solgarath :) Même si je ne sais toujours pas comment faire pour le nom de mes contacts...

J'aurais une autre question, tout bête celle-ci : Il n'y a pas de smileys sur ce portable ? '-'
0
the_rock93 Messages postés 94 Date d'inscription samedi 25 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 2
27 déc. 2009 à 00:09
oui il yen n'a pas !
mais avec sa oui
Skyetext,qui lui fonctionne (testé pour ma part)

https://fr.softonic.com/android
0
solgarath Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 12
29 déc. 2009 à 15:40
Mon second problème est résolu, il n'y a pas d'espace dans la clef WEP --".

Pour le nom des contacts il s'affiche chez moi que le contact soit dans la mémoire du téléphone ou sur la carte sim. Je ne vois pas ce qui cloche là dedans.

Pendant un appel ca fait:
-logo appel entrant et nom du contact
-numéro
-appel
-accepter et rejeter

Peut être que tu n'a pas vu le nom (c'est écrit en petit ^^').
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

comment rejeter directement des N° entrant vers la messagerie mo nokia demande un code a 4 chiffre et bien sur ni le 0000, 1234, 8888 ne fonctionne nokia n97mini

merci
0
Bonjour

J'ai un n97 mini.

Je l'ai acheté chez un multireseau ce qui fait que j'ai du programmer la touche rapide pour le répondeur.
Malheureusement je me suis trompé et je n arrive plus a changer le numéro. Pourtant j'arrive a changer tous les autres numéros abrégés sauf le 1(répondeur)....

Merci de votre aide !!!
0
Même problème suite au changement d'opérateur existe-t-il un moyen de faire la modification ?
0
Navarrro Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
10 mars 2011 à 23:00
comment mettre les contacts sur la carte sim avec le nokia?
0