Problème de Tonalité avec tél Philips CD 150

Résolu/Fermé
Blacksnowflakes - 26 déc. 2009 à 21:36
tiezon Messages postés 8 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010 - 20 déc. 2010 à 15:21
Bonsoir à tous,

Voilà je me permet d'écrire suite à un problème de téléphone. Je suis branché chez moi avec une Alice box Hitachi AH4021. Lorsque je branche un vieux téléphone, je compose, j'ai des tonalités d'attente, bref comportement normal.

J'ai acheté un nouveau téléphone Philips CD 150 ( le vieux téléphone devenant très vieux ). C'est lorsque je fais des tests avec mon portable que celà se gate un peu. Si je résume :

- fixe vers portable : aucune tonalité d'attente, cependant mon portable sonne. Après une certaine attente, je ne tombe même pas sur le répondeur (alors que mon portable a arreter de sonner) et le compteur des secondes tourne dans le vide. Quand je décroche mon portable, le son passe 1 fois sur 2.

- portable vers fixe : tonalité d'attente sur le portable, le fixe sonne, idem le con ne passe qu'une fois sur 2.

Après avoir retourné maintes et maintes fois le manuel et fais quelques recherches sur le net, je n'arrive toujours pas à situé la réponse. Si certains d'entre vous ont eu ce téléphone et/ou rencontré ce problème je suis preneur :)

Merci à tous !
A voir également:

2 réponses

Blacksnowflakes
26 déc. 2009 à 21:51
Problème résolu, pour je ne sais quelle raison, il suffisait d'inverser le cable au niveau des connexions RJ11...
5
merci ! ça a marché nickel !
0
tiezon Messages postés 8 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010 4
20 déc. 2010 à 15:21
Moi j'ai tout simplement éteint ma bbox, puis je l'ai rallumé... après il fonctionnait très bien, mais je ne connais quel en était la cause de son arrêt initiale.


Courage.
2