Comment activer cube 3D sous ubuntu 9.10

Fermé
minette - 26 déc. 2009 à 13:55
ThreeDayGrace Messages postés 223 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011 - 26 déc. 2009 à 21:05
Bonjour a tous,
je suis nouvelle dans le monde de linux donc je m'y connais pas trop ! je viens d'installer ubuntu 9.10 et je veux activer ce fameux cube 3D
pour l'instant j'ai que 2 bureaux
cordialement ;)
A voir également:

4 réponses

ThreeDayGrace Messages postés 223 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011 13
26 déc. 2009 à 14:38
Bonjour,je ne sais pas si sur la version 9.10 tu dispose déjà du paquet compiz fusion donc vérifie regarde dans système préférence gestionnaire de configuration compiz ouvre le et clique sur bureau en cube. Si ce n'est pas le cas rend toi sur cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/compiz_fusion pour installer le paquet :p Moi j'ai un cairo dock donc je me rappel plus trop ou sont positionnés les bureaux dans la barre du bas o.0 ça doit être en bas à droite surement...Enfin bon fais un clique droit et choisi propriété et choisi le nombre de bureau que tu veux ( moi j'en et choisi 3 ça fait un triangle :o ) et voilà ! Bonne journée
1
merci de m'avoir repondu
sinon je ne dispose pas du paquet compiz fusion et quand j'ai cliqué sur le lien que tu m'a passé j'ai pas su ou cliquer en sachant que j'ai pas la connex sur mon pc ou est installé ubuntu (j'ai pas su la faire :( )
excusez moi je suis vraiment debutante !! :(
0
ThreeDayGrace Messages postés 223 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011 13
26 déc. 2009 à 20:57
Re, ok ba on va tout faire pas à pas xD !

apt://compizconfig-settings-manager copie et colle ce lien dans la barre de navigation de firefox .

apt://compiz-fusion-plugins-extra,compiz-fusion-plugins-unsupported celui là aussi pour des effets supplémentaire...

une fois ces deux paquets installé copie et colle cette ligne : deb https://launchpad.net/~compiz karmic main

dans ta source de logiciel pour ce faire va dans système administration et source de logiciel puis dans autre logiciel et ajouter ensuite tu ferme la fenêtre et voilà tu à compiz ! lol
0
ThreeDayGrace Messages postés 223 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011 13
26 déc. 2009 à 21:05
Et tu procède comme ça pour tout les paquet... sinon je crois que dans la nouvelle version de ubuntu tu à une logitèque tu peu t'en servir pour installer les logiciel plus facilement sinon tu utilise le gestionnaire de paquet synaptic ( système adiministration puis gestionnaire de paquet...) voilà si tu à d'autres questions n'hésite pas ++
0