Windows 7 ne démarre plus...

Fermé
Roroshoufe Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009 - 26 déc. 2009 à 12:18
Roroshoufe Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009 - 26 déc. 2009 à 12:25
Bonjour,
Alors j'ai un petit gros problème, Alors j'ai eu un nouveau pc Jeudi. Un bon petit truck, c'est le X70IC-TY007V de chez Asus.

Le soucis est que comme tous les pc portables le disque est partitionné. Dans mon cas il y avait trois partition :
-RECOVERY (C'est une image du système qui a été faite à l'usine, elle est cachée)
-C Là où est Windows 7
-D un espace vide de 200 et quelques Go...

Ce que j'ai fait, c'est que j'ai rattaché cette espace vide à windows 7. Ce n'est pas la première fois que je faisais cette opération, mais c'était sur XP... A cause de cette opération Windows 7 ne démarre plus, il s'affiche le message "A disk read error occured"

Voilà, donc si vous avez une idée pour sauver mon cadeau de Noël, vous êtes plus que le bienvenu.


PS: je pense que le problème vient du déplacement des fichiers lors du ragrandissement de la partition où Windows 7 est installé, Je n'ai pas touché à la partition RECOVERY, bien heuresement. J'ai essayer de réparer les erreurs et les fichiers manquants "boot" (grâce au cd de réparation Windows 7)mais rien y fait. Avant tout cela j'ai pensé à faire une image ghost de mon disque. Je sais que la solution est de restaurer cette image, mais avant de pratiquer ceci, qui est assez long, je préfère demander si il y a pas une simple manip' ou autre chose à faire qui pourrai éradiquer ce problème.


Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

hassib0786 Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 39
26 déc. 2009 à 12:23
réinstalle windows 7


O.o°• ♪♪♫ SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ ! ♫♪♪ •°o.O 
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸Music is drog¸,°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
0
Roroshoufe Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009
26 déc. 2009 à 12:25
C'est la seule Solution?? Mon image marchera tout de même?
0