Pas de son sur hp pavillon zv5000

Résolu/Fermé
j7 Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2006 - 8 juin 2005 à 09:02
 fionna - 14 oct. 2010 à 02:33
Bonjour,

J'ai un gros problème, plus de son sur un portable hp pavillon zv5000,
lorsque je l'ai récupéré pour le réparer, le graveur ne fonctionnait plus, dans gestionnaire des peripheriques, plus rien d'afficher et il n'y avait pas de sons.
J'ai dons retinstaller windows xp sp2 avec le cd fourni, apparemment il manque un fichier (une mise à niveau est impossible)
Le graveur remarche, dans gestionnaire des periphériques tout est revenu aucun point d'interrogation mais toujours pas de sons même au départ.
J'ai mis AIDA 32 et voilà la configuration
carte mère COMPAL 08A0
chipset carte mère nvidia n force 3 AMD Hammer
multimédia
carte audio nvidia MCP2
Lorsque je clique sur sons (dans le panneau de configuration) il y a écrit aucun peripherique audio.
dans volume tout est grisé
dans audio lecture et enregistrement tout est grisé
lecture midi Soundmax wavetable synth.
dans voix tout est grisé

par contre dans information système lorsque je clique sur peripherique audio (dans multimédia) il y a SoundMax integreg digital audio.

Il n'y a aucun cd de drivers avec le pc. et je ne sais même plus quelle est la bonne carte audio.

Toute aide serait bienvenue
Merci d'avance
Jocelyne
A voir également:

22 réponses

j7 Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2006 7
8 juin 2005 à 13:58
Je viens de telecharger nvidia du site hp qui est un vrai trésor
je te tiens au courant
Jocelyne
5
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
8 juin 2005 à 09:35
prend la reference exacte de la carte audio surtout le fabricant. si tu ne trouve pas la carte est surement intégré a la carte mère dans ce cas il te faudra aller sur le site du constructeur de la carte mère.

mais la solution la plus probable est d'aller directement sur le site HP tu devrais pouvoir trouver les drivers de la carte son
0
j7 Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2006 7
8 juin 2005 à 10:06
Merci de ta réponse,

d'après AIDA ma carte audio est nvidia MCP2 audio codec interface.
je suis allée sur le site nvdia mais je n'arrive pas à trouver cette carte car je pense que c'est celle-là la carte son

dans multimédia sur aida32

il y a écrit
Audio Windows midi out.0 0001 000A Soundmax Wavetable Synth
Debuf PCI
B00 D00 F00: nVIDIA nForce 3 - System Controller


Je ne comprend plus rien, si tu peux m'aider je te remercie
ps je suis allée sur le site HP mais je n'ai que des notices concernant le PC

Jocelyne
0
j7 Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2006 7
8 juin 2005 à 11:25
Bonjour Baby87

Merci de ta réponse,
j'ai télécharger le driver que tu m'as indiqué, je pense que c'est le bon car j'ai reconnu la "référence 4010" malheureusement ça ne marche toujours pas. Dans le fichier SP27325 j'ai fait Setup install et là j'ai obtenu la page de Sound max , j'ai fait réinstaller et là toujours pareil, j'ai même essayer de supprimer soundmax et de le réinstaller toujours pareil.

Jocelyne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il faut aller voir si tu as des ! ou?dans gestionnaire de périphérique; tu cliques sur affichage dans le gestionnaire de périph.puis sur afficher les périph.cachés.
Tu ouvres périphériques système et regardes si haut-parleur système est activé .
0
j7 Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2006 7
8 juin 2005 à 13:38
Je crois que je viens de faire une ENORME C...., j'ai refait une installation de xp sans mettre "R" et maintenant toujours pas de sons et en plus dans gestionnaire de peripheriques j'ai plein de points d'interrogations sur autres peripheriques il faut dire que voulant bien faire, avant de réinstaller xp j'avais désinstaller SoundMax dans le gestionnaire des peripheriques en pensant le réinstaller mais maintenant j'ai la fenêtre "grave" pilote introuvable


AU SECOURS
Jocelyne
0
Il ne reste plus qu'à installer ce qui manque !
Bon courage.
0
Dans information système tu as regardé dans "périphériques à problème" ?
0
j7 Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2006 7
8 juin 2005 à 13:56
Je viens de regarder peripheriques à problème

Controleur audiomultimedie
controleur de bus sm
controleur de reseau
controleur video
modem pci
peripherique système de base

par contre avant dans accessoire divertissement je n'avais que lecteur windows média maintenant j'ai volume et magnetophone en plus mais evidemment il n'y a que les noms

haut parleur est activé dans peripheriques système
0
Josy,
que dit "sons et périphériques "maintenant que tu as "volume "et magnéto" dans accessoires.
0
j7 Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2006 7
8 juin 2005 à 15:17
Je viens t'embêter encore un peu j'ai reussi à virer tous mes points d'interrogation il m'en reste un et je ne sais pas ce que c'est
controleur de bus sm
ça te dis quelque chose
Jocelyne
0
j7 Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2006 7
8 juin 2005 à 14:15
EUREKA


Un grand merci Baby 87, j'ai donc réinstaller la carte graphique et les drivers que tu m'as indiqués ce matin et là OH MIRACLE, j'ai entendu la musique deWINDOWS, maintenant j'ai un peripherique audio il ne me reste plus qu'à trouver les pilotes pour ceux qui restent à problème
mais dans le site hp je devrai trouver

Merci encore
Jocelyne
0
Bravo Josy, je suis content pour toi.Et bon courage pour la suite ,mais tu dois y arriver sans problème.
0
Aie,aie
Je me suis posé la question lors de ton post 9 .Je ne vois pas.
Dans gestionnaire de periph.il se trouve où?Au dessus? Au dessous?
0
j7 Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2006 7
8 juin 2005 à 17:28
Il était tout en haut juste au-dessous du n° . En rangeant les cd fournis, j'ai vu qu'il y en avait un intitulé recovery dvd. je l'ai mis en pensant que peut être il y avait le driver manquant et là que vois-je le cd s'installe et il y a software setup ( tous ce qu'il me manquait depuis le début était dedans) .Maintenant tout est OK
Je te remercie beaucoup ggrâce à toi le problème a été vite résolu, j'espère te rendre la pareille un jour
Bonne soirée
Jocelyne
0
Tout est bien qui fini bien.
Pour ton info voir la discussion suivante sur CCM concernant le controleur de bus sm.
Bonne soirée;
0
0
j7 Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2006 7
9 juin 2005 à 08:06
Bonjour Baby87,


Merci pour l'info, j'ai réglé mon problème mais le lien est toujours bon à prendre , avec un pc rien n'est eternel
bonne journée

Jocelyne
0
Moi j'ai trouvé dans le forum de HP

Ma soluce: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/genericSoftwareDownloadIndex?cc=us&lc=en&softwareitem=pv-31155-1&jumpid=reg_R1002_USEN

.... Bonne chance à tous.
0
Oui bonjour/bonsoir

j'ais un autre probleme :s sur le meme pc :)

je narrive pas a trouver de pilote pour la carte son et a le metre je desepere :(

asus
0
:) j'ais reussi a remetre le son .

mais j'ais un probleme :s les touches ne coresponde plus :s l'etoil est £ ,@ est a la place du a avec accent ect :s
0
Bonjour,
j'ai installer le xp pack2,apres l'instalation j'ai n pas le son et le lecteur dvd rom ne s'affiche pas dans le poste de travail
apres avoir verifier dans le gestionaire de peripherique je vue les poins d'interrogation sur le lecteur dvd et sur le peripherique de son .
J'ai utuliser j'ai fai le clic droit et j'ai resolue mais le pc me repond le pilote endommager que faire


Pitshou Mont
0
J AVAI LE MEME PROBLEME QUE TOI J VIEN DE RESOUDRE J TELECHARGER SUR TELECHARGER SUR TELECHARGER.COM IL FAUT QUE TU RECHERCHE NVIDIA FORCE3 POUR CARTE SON
0
coucou,j'ai un gros probleme de son avec mon hp pavilion zv6000.il ny a pas de son on me parle de carte son,peripherique audio je suis fatigue aider moi
0
après avoir fait un formatage complet sans avoir fait de sauve - garde je me retrouve avec un pavillion dv9001ea sans utilité aucune quelqu'un pourait'il m'envoyer les dvd de réinstalations programme xp
0