[outlook] supprime fichiers joints reçus

Résolu/Fermé
Annie - 8 juin 2005 à 05:20
JPM! Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2005 - 9 juin 2005 à 16:28
Je reçoit mes e-mails mais le probleme est qu'il supprime les pieces jointes aux messages recus...à 95% toutes!! Grrrr! Pourquoi? et que dois-je faire pour que le tout redeviennen comme avant ( j'ai dû reconfigurer derni`rement)
Merci a vous tous,
Annie
A voir également:

2 réponses

JPM! Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2005 39
8 juin 2005 à 09:28
Bonjour,

La suppression des pièces jointes provient des parametres de sécurité de Outlook qui les jugent dangeureuses en fonctions surtout de l'extension ( vbs, docs, exe,etc.....).

MAIS IL NE LES EFFACE PAS (Ouf, espoir....), il efface le lien direct avec le fichier stocké sur le disque pour eviter de l'ouvrir sans faire attention et d'activer un eventuel virus contenu.

La méthode pour les récupérer est des plus simples:
----------------------------------------------------------
1) ce mettre sur le message dont on veut recupérer la pièce jointe
2)bouton de droite de la souris, transferer
3)le message s'ouvre et Hooooo miracle la pièce jointe est visible.
4) Sauvegarder la pièces jointe ou vous voulez SANS L'OUVRIR....
5) LA SCANNER avec votre ANTI-VIRUS unique et PREFERE et à jour...
6) si tout est OK et propre, vous êtes sauvée...
Sinon DETRUIRE LA PIECE JOINTE .

Une solution pour l'avenir est d'avoir un anti-virus qui comporte un scanner de mail, il en existe de très efficace et GRATUIT pour une utilisation perso. Pour ma part j'utilise AVG free édition....

---------------That's all Folk...---------------
1
Un gros merci du renseignement!!! :) Mais là, tu as piqué ma curiosité...où puis-je me procurer cet anti vérus fiable et gratuit???
A +
Ni
0
Et voila mon happy face s'efface :( Bon, lorsque je veux ouvrir le fichier ( je veux pas l'enregistrer) il me demande avec quel programme l'ouvrir....Grrrrr! 'Mais j'en ai aucune idée moi!!! Pour quoi avant ( reformatage) je pouvais ouvrir tout fichier et là c'est compliqué!?
0
JPM! Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2005 39
9 juin 2005 à 16:28
Bonjour,

AVG free edition est dispo à cette adresse :

http://free.grisoft.com/doc/2/lng/us/tpl/v5

Quand aux fichiers, je te conseille de les enregistrer avant de les ouvrir.
En fonction de l'extention du fichier, selectionne le programme dans la liste, et n'oublies-pas de cocher la case pour que le lien avec l'application soit permanant.

Bon courage..
---------------That's all Folk...---------------
0