Probleme de partition

Fermé
jorfan - 20 déc. 2009 à 18:59
 jorfan - 22 déc. 2009 à 17:44
Bonjour,
j'ai un probleme et je veux que vous m'aidez pour resoudre cette probleme svp
je me sius entraine de réinstaller mon ordinateur portable tout va bien jusqu'à la partition de disque dur, le probleme si quant je m'arrive à créer une partition, j' indique la taille puis je valide mais le résulta si que l'ordinateur faire son partition sans prendre encharge mais valeur aprés sa il ne veux pas supprimer sa partition et aussi il ne veux pas créer un autre partition et je me suis bloque la
svp si qlq à une solution il peut m'aide merci
A voir également:

16 réponses

leph Messages postés 673 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 26
20 déc. 2009 à 19:02
Bonjour,

Te vexe pas, mais est-ce que tu veux bien réexpliquer ton problème un peu plus clairement
0
Zangetsu Messages postés 1002 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 86
20 déc. 2009 à 19:03
Bon, moi je veux bien t'aider, mais quand je lis ça : "mais le résulta si que l'ordinateur faire son partition sans prendre encharge", je comprends rien. Recommence en faisant attention à l'écriture et à la grammaire. Nous ne demandons pas que ce soit parfait, mais que ce soit compréhensible tout du moins.
0
bonjour;
d'abord je m'excuse,je vais vous expliquez la problématique de nouveau:
j'ai déja formater mon ordinateur et maintenant j'ai pas de system dans le disque dur . je veux réinstaller mon ordinateur portable.

maintenant je lance l'installation et j'arrive à cette etape: "pour installer win xp appuyer sur entre" je valide et j'accepte la licence.
Dans la liste qui affiche les partitions existantes et l'espace non partitionné.
ce que je veux faire c'est supprime les partitions qui existe (C: , D:). est creér des nouveau partitions.
je prend la partie c: et j'appuye sur "s" et je confirme, ça prend un peu de temps et le message qui s' affiche : " la partition que vous avez séléctionnée ne peut pas être suprimée".
le probleme c'est qu'il n'arrive pas a formater C: et il affiche le msg suivant: " le programme d'installation n'a pas pu formater la partition .le disque est peut-être endomagé."

veuillez m'aider svp
0
Zangetsu Messages postés 1002 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 86
21 déc. 2009 à 02:00
Bon, il se peut que ton disque dur aie des clusters qui sont endommagé, effectivement. Quelle est la marque de ton disque dur (seagate, hitachi, ibm, western digital, ...) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la marque de mon disque dur est toshiba
0
Zangetsu Messages postés 1002 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 86
21 déc. 2009 à 23:24
Si c'est un portable tu devrais avoir une console de récup ou des cd que le vendeur t'a donné.
0
bien sur c'est un portable
0
Zangetsu Messages postés 1002 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 86
21 déc. 2009 à 23:31
Sinon, il y a une autre solution qui fonctionne si le constructeur ne l'a pas protégé, c'est d'allumer le pc, et tu appuies sur : Ctrl + Alt + Shift + F11. En général ca lance l'image de récup de base de tout pc portable préinstallé.
0
il ne fonction pas mon ame car j'ai de system d'exploitation installer il m'afiche un message : erreur lors du chargement du systeme d'exploitation
0
Il ne fonction pas mon ame car j'ai pas de system d'exploitation installer il m'afiche un message : erreur lors du chargement du systeme d'exploitation
0
Zangetsu Messages postés 1002 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 86
22 déc. 2009 à 14:22
Le mieux serait de le renvoyer chez quelqu'un parce que faire un formatage de bas niveau sur un disque dur portable on peut essayer, mais c'est à risque. Dis moi ce que tu veux faire. Soit on tente le coup soit tu le met en réparation et tu demande qu'on te décrive où est-ce qu'il y avait des problèmes car ils sont obligés de te le dire.
0
eldo1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009
22 déc. 2009 à 15:46
tu peux seulement les renommer mais pas les supprimer.l'installation merite une tres grande attention.si le probleme demeure alors je te conseille un nouvel disk dur
0
Zangetsu Messages postés 1002 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 86
22 déc. 2009 à 15:51
Si si on peut les supprimer, mais en utilisant des facon pour le moins risquée comme dit ci-dessus.
0
qu'il type de risque qu'on peut le rencontrée
0
Zangetsu Messages postés 1002 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 86
22 déc. 2009 à 17:34
Certain disque dur sont tagué (sur les portable bien entendu) et parfois, lorsque l'on formatte en bas niveau (puisque l'on enlève le tag), le bios ne reconnait plus le disque.
0
qu'il la solution pour faire l'installation ?
est ce que je doit acheter un autre disque dur
0