Problème luminosité HP probook

Fermé
max - 19 déc. 2009 à 16:53
 faycel - 20 avril 2015 à 23:35
Bonjour,

voila j'ai un problème avec mon PC portable (assez ressent)... Tout allait bien jusqu'au moment ou ma luminosité s'est baissée d'un coup. J'ai regardé dans les plans d'économie d'énergie si la luminosité dans les paramètres était correcte...tout est à fond que ce soit en fonctionnement sur batterie ou sur secteur. de plus mes touches raccourci Fn+ F7 ou F8 qui règle la luminosité n'ont pas l'aire de marcher. Ce qui est étrange c'est que quand je l'allume, la luminosité peut être normal style 20 sec puis boum ça revient en très sombre.
J'ai cherché un peut partout mais j'arrive pas à m'en sortir alors je fais appel à vous...

mon ordi c'est un HP probook 4510s et je pense que ma carte graphique est une ATI Mobility Radeon HD 4330

est ce possible que se soit un problème de driver de ma carte graphique???

merci si vous savez m'aider

bonne fin d'aprèm

max
A voir également:

7 réponses

je sais pas qui est le mec qui nous a balancé la niotice, mais ca aide pas beaucoup
8
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
20 déc. 2009 à 13:39
si tu as une bonne luminosite en mode sans echec ça vient pas du matos
donc le reglage HP économie d'energie est ok as-tu regle la luminosité dans windows ?
aide de win7:
Étalonner votre écran

Qu’est-ce que l’étalonnage des couleurs de l’écran ?
L’étalonnage de l’écran vous permet de vous assurer que les couleurs sont représentées de manière fidèle sur votre moniteur. Dans Windows, vous pouvez utiliser l’étalonnage des couleurs de l’écran pour étalonner votre écran.

Avant de démarrer l’étalonnage des couleurs de l’écran, assurez-vous que votre écran se trouve dans sa résolution native. Cela contribue à améliorer la précision du résultat de l’étalonnage. Pour plus d’informations sur l’identification de la résolution native d’un écran et la configuration de sa résolution, voir Changer votre résolution d'écran.

Remarques
Si vous disposez d’un appareil d’étalonnage d’écran fourni avec un autre logiciel, songez à utiliser l’appareil de mesure des couleurs avec le logiciel correspondant plutôt que la fonctionnalité Windows d’étalonnage des couleurs de l’écran. L’utilisation de l’appareil d’étalonnage avec le logiciel d’étalonnage qui l’accompagne peut vous aider à optimiser l’affichage des couleurs de votre écran. En règle générale, l’utilisation d’un instrument de mesure des couleurs pour l’étalonnage de votre écran produit un meilleur résultat qu’un étalonnage visuel (ce qui est effectué par la fonctionnalité d’étalonnage des couleurs de l’écran).

La fonctionnalité d’étalonnage des couleurs de l’écran n’est pas disponible dans Windows Server 2008 R2.

Pour démarrer l’étalonnage des couleurs de l’écran
Cliquez pour ouvrir Étalonnage des couleurs de l’écran.‌ Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Dans Étalonnage des couleurs de l’écran, cliquez sur Suivant pour continuer.

Utiliser l’étalonnage des couleurs de l’écran pour ajuster les paramètres de couleurs
L’étalonnage des couleurs de l’écran améliore les couleurs de votre écran en vous permettant de modifier divers paramètres de couleurs. Une fois que vous avez ajusté les différents paramètres de couleurs à l’aide de la fonctionnalité d’étalonnage des couleurs de l’écran, vous disposez d’un nouvel étalonnage qui contient vos nouveaux paramètres de couleurs. Ce nouvel étalonnage est associé à votre écran et est utilisé par les programmes gérés par les couleurs.

Les paramètres de couleurs que vous pouvez changer, ainsi que la façon dont vous pouvez les modifier, dépendent des fonctionnalités d’affichage de votre moniteur. Tous les moniteurs n’ont pas les mêmes fonctionnalités et paramètres en matière de gestion des couleurs ; par conséquent, vous risquez de ne pas pouvoir modifier l’ensemble des différents paramètres de couleurs lors de l’utilisation de l’étalonnage des couleurs de l’écran.

Paramètres de couleurs de base
Pour obtenir un étalonnage précis, il est recommandé de définir au préalable les paramètres de couleurs de base pour votre écran. Cela vous garantit d’avoir un bon point de départ lorsque vous commencez à étalonner votre écran à l’aide de l’étalonnage des couleurs de l’écran.

Tout en gardant la page Définir les paramètres de couleur de base affichée, appuyez sur le bouton Menu, qui se trouve sur la face avant de nombreux moniteurs.

Un menu s’affiche à l’écran. Appuyez sur les boutons du moniteur (lesquels se trouvent également sur la face avant de nombreux moniteurs) afin de naviguer dans le menu affiché à l’écran et d’ajuster les différents paramètres de l’écran.

Les boutons de menu et de moniteur varient selon le modèle et le fabricant. Consultez la documentation fournie avec votre moniteur pour savoir comment utiliser précisément les boutons de ce dernier.

Dans la page Définir les paramètres de couleur de base, utilisez les boutons du moniteur pour naviguer dans le menu affiché à l’écran afin de vérifier (ou d’ajuster) un ou plusieurs des paramètres suivants (selon les spécificités de votre écran), puis cliquez sur Suivant :

Recherchez le menu qui vous permet de spécifier le mode de couleurs, puis définissez l’espace de couleurs sRGB pour votre écran.

Si vous ne pouvez pas configurer le mode de couleurs de votre écran mais si vous pouvez sélectionner une température de couleur (également appelée point blanc), définissez la température de couleur à D65 (ou 6500).

Recherchez le menu permettant de définir le gamma. Définissez le gamma à 2,2, qui est le paramètre par défaut.

Si vous ne parvenez pas à trouver ces paramètres, recherchez une option dans le menu affiché à l’écran qui vous permet de réinitialiser votre moniteur en utilisant les paramètres de couleurs par défaut définis en usine, puis choisissez cette option.

Si vous ne pouvez pas définir un ou plusieurs des paramètres de couleurs de votre écran, car ceux-ci ne sont pas présents dans le menu affiché à l’écran, cliquez sur Suivant pour continuer sans modifier de paramètres de couleurs pour l’instant.

Gamma
Le gamma décrit la relation entre la valeur d’entrée numérique et l’intensité de la lumière émise à partir de l’écran. Au cours de l’étalonnage des couleurs de l’écran, vous pouvez ajuster le gamma à l’aide d’un exemple d’image qui affiche différents cercles.

Dans la page Comment ajuster le gamma, suivez les instructions et regardez les exemples d’images qui s’affichent, puis cliquez sur Suivant.

Dans la page Ajuster le gamma, faites glisser le curseur affiché à l’écran afin de faire disparaître le petit point situé au milieu de chaque cercle. Cliquez sur Suivant pour continuer.

Bon gamma

Luminosité
La luminosité détermine la façon dont les couleurs sombres et les ombres s’affichent à l’écran. En ajustant la luminosité de votre écran, vous vous assurez que les couleurs sombres s’affichent avec la même netteté que les ombres, les contours et autres détails dans les images les plus sombres. Si la luminosité est trop importante, l’affichage des couleurs noires est clair et gris.

Dans la page Recherchez les contrôles de luminosité et de contraste pour votre écran, recherchez les contrôles de luminosité et de contraste spécifiques à votre écran, puis cliquez sur Suivant.

Pour plus d’informations sur la recherche des contrôles de luminosité pour différents écrans, voir Régler le contraste et la luminosité de votre moniteur.

Définissez le contraste en effectuant l’une des opérations suivantes, selon votre type de moniteur :

Si vous étalonnez un moniteur LCD, définissez le contraste selon le paramètre par défaut configuré en usine (si ce n’est pas déjà le cas).

Si vous étalonnez un moniteur CRT, recherchez le contrôle de contraste, puis définissez le contraste à la valeur la plus élevée.

Dans la page Comment ajuster la luminosité, regardez les exemples d’images, puis cliquez sur Suivant.

Tout en gardant la page Ajuster la luminosité affichée, ajustez la luminosité en effectuant l’une des opérations suivantes, en fonction des caractéristiques d’affichage de votre écran, puis cliquez sur Suivant.

Appuyez sur le bouton Menu sur la face avant de votre moniteur. Un menu s’affiche à l’écran. Recherchez le paramètre de luminosité.

Si votre moniteur dispose d’un bouton Luminosité en façade, appuyez sur le bouton Luminosité, puis effectuez les ajustements appropriés.

Si vous utilisez un portable, vous pouvez généralement ajuster la luminosité en maintenant enfoncée la touche Fn et en appuyant sur la touche de fonction correspondante afin d’augmenter () ou de réduire () la luminosité de l’écran.

Lorsque vous ajustez la luminosité, augmentez ou réduisez la valeur correspondante jusqu’à ce que vous puissiez différencier la chemise du costume dans l’image. Si vous voyez un grand X à l’arrière-plan au-dessus de l’épaule de la personne présente, réduisez la luminosité jusqu’à ce que le X disparaisse.
2
g un probleme similaire, et une facon étrangement simple d'y répondre: tu fais fn+f7: pour abaisser et tu remontes apres(f8), jspr ke ce soit aussi simple pour toi aussi, voila!
1
bonjour
j'aimerais justement faire cet étalonnage sur l'écran de mon portable asus- voir cette notice- mais je ne trouve pas cette fameuse touche qui permet d'ouvrir le menu à l'écran?qui saurait?
cef
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour le fn F7 !!!! au top
1
**DaVe** Messages postés 233 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2011 36
19 déc. 2009 à 16:54
De toutes facons, tu as tout intéret a tenir a jour tes drivers.
Essaye ca, on sait jamais, meme si je serais plus d'avis à que c'est un probleme de gestion d'energie.
0
c vraiment étrange pcq en mode sans échec j'ai la luminosité normale...j'ai remis mes drivers à jour et rien ne change...et dans les réglages de gestion d'alimentation tout est au maximum...
je suis désepéré ;-)
0
pour le cas du hp probook 4530s, faites juste fn+f3 pour augmenter la luminosité et fn+f2 pour la baisser.
0
pour le Hp probook 450 G2 ? jais se problèmme je les rendue au vendeur vue que tt les probook 45O G2 les deux touche de luminusitè marche pas mm fn plus F7 F8 rien ??
0