Fraude d un Buraliste

gambetta - 19 déc. 2009 à 12:50
 olivia67112 - 15 juin 2010 à 09:00
Bonjour,

J ai acheté le 15 Décembre 2009 à 13h un ticket de grattage Brenda chez un buraliste à Montpellier.
j ai gratté,et trouvé 2 symboles identiques(deux voitures)J ai alors remis le ticket au buraliste pour toucher les sommes totalisées dessus(c est la règle) inscrit sur le ticket, environ 47e.Il a passé le ticket dans sa machine en grattant le code barre,et m a versé 7e.j ai refusé,en lui soulignant le réglement.Il a eu un doute,et commencé à fouiller dans sa grosse poubelle pour retrouver le ticket,et me tend un ticket de Brandon,je lui ai dit "non,c est Brenda".Ensuite 3 clients sont rentrés dans sa boutique,il m a tendu la poubelle en criant' je n ai pas le temps,j ai des clients à servir'j ai fouillé,mais trop de papiers,de tickets, des petites boîtes en carton de toutes sortesje l ai traité de malhonnête et récupéré mes 7e.
Je suis rentrée aprés dans un autre buraliste,leur demandant la règle de ces jeux,pour confirmation sans leur raconter mon histoire;Il m a confirmée,j avais raison,et lui ai raconté...Il m a dit "il vous a arnaquée de 40e'.normalement il a un rouleau de caisse où votre ticket a été enregistré.
Avez vous l adresse Emai pour signaler la fraude de ce buraliste malhonnête?merci
Marlène

4 réponses

olivia67112
15 juin 2010 à 08:59
Bonjour,

Hier je vais à un bureau de tabac me prendre des cigarettes qui coutait 6.35 euros.... je lui donne un billet de 50 euros et la elle commence à me parler de chose et dautrebref j'etais tellement absorbé que je n'ai pas fait vraiment attention à la monnaie... je remonte en voiture et au bout de quelque metre sa me fait un tilt... je regarde dans ma poche et constate que je n'ai que 13 euros et quelque sur mes 50... je fis demi tour immediatement et vais la voir avec la monnaie qu'elle mavais donné et la elle me dis qu'elle na jamais eu de billet de 50 euros... qu'elle na pas noté mon achat car trop peu important et que malgres qu'il lui arrivais de mettre de largent de clients dans son tablier la elle n'avait rien... Puis je faire quelque chose car 30 euros ce n'est pas rien....

cordialement
1
boule97 Messages postés 22974 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 2 578
19 déc. 2009 à 12:57
Fais le ici
http://www.minefi.gouv.fr/courrierPHP4/formulaire.php?form=litige.htm&ptheme=322

Je te conseille d'aller porte plainte car c'est de l'escroquerie là. Etonnant qu'il jette aussi vite les tickets ...
0
Bonsoir,
Je te remercie de m avoir conseillée de porter plainte.
C est ce que je vais faire auprès de la Française des jeux,
pour ldénoncer la malhonnêteté de ce buralise.
0
je suis buraliste et pour moi ca n existe pas un ticket de ce type gagnant pour 47 euros
0
olivia67112
15 juin 2010 à 09:00
en plus pas de temoins nous etions seule dans la boutique
0